Étant médiéviste depuis prés de 9ans.
J’ai eu participé à BCB en 2007.
Peut-être que le nom de ma troupes va parler a Dame Agnès vu qu'elle vie encore sur BCB sous le commandement de Jeremy Fabre. "Les Hagranyms"
Tout ça pour dire que perso, j'ai moyen adhéré a l'ambiance car j’étais un peu trop fermé sur mes principes de combat chevaleresque (pas de coup dans le dos etc.)
Puis une ambiance trop jeune
(Beaucoup d’ado. cela a changé depuis a ce qu’on ma dit)
Mais une expérience bien sympathique sur le plan combat en mêlé.
Des mêlés en médiéval j'en ai fait. Et ça a donné quoi..? Un tat de gars d'un coté autant de l'autre on se fonce dessus et voilà 5min c'est fini. (Je ne crache pas sur le médiéval loin de là)
Mais aucun stresse rien. En mêlé médiévale j’ai l’impression qu’on est là pour se défouler sans trop réfléchir. Je ne cache pas que c’est sympa de calmer deux ou trois zigoto durant cette mêlé lol
Mais BCB c’est une autre situation pour celui qui se prend au jeu.
Quand tu es en reconnaissance avec ta poignet de compagnons.
Et que tu tombe sur une foule d'ennemi... là ! Tu stresse... la pression monte…
Tu mets t'es hommes en place, t'es perdu au milieu de foret.
Tu te dis nous sommes 10 ils sont au moins 30... Nous sommes finis... et les hurlements commencent à se faire entendre.
Le combat est inévitable !
De l'autre coté du chemin voilà encore une foule de soldat au moins de double de ceux qui sont en face de nous... Pour sur nous sommes MORTS ! Et voici mon éclaireur qui revient en hurlant :
" Ils sont avec nous!! Ils sont avec nous!!" de là plus aucune hésitation!! " Chargez!!!!!"
Ça parait peut- être idiot expliqué ainsi.
Mais BCB c'est ça !
Mis a part le coté « latex » et certains costumes un peu farfelu.
C’est une expérience sympa pour ceux qui veulent se lâcher en combat et pas se prendre la tète sur le coté hosto du costume et surtout pas se prendre un mauvais coup d’épée mal placé.
Voilà mon point de vue

je suis médiéviste et j'ai essayé BCB je vais surement y aller cette année 2010 pour le faire découvrir a mes gars qui débutent dans le médiéval.
Ainsi ils sauront la sensation de la mêlé sans le risque de se faire pété un bras par un gars un peu trop brute.
Je le redis je suis médiéviste avant tout et je ne dénigre pas le médiéval. Je dis simplement que c’est une autre expérience donc avant de juger venez essayer… l’ambiance est super !!
Donc Dame Agnès si en 2010 vous avez une troupe qui s'appelle Les Chevaucheurs d'Hagranyms. Venez me voir

)