épées Paul Chen

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Othon fils d Othon
duc

Message12 Avr 2010, 08:28

Dans mon asso, en 4 an j'a ivu casser 2 paul Chen : L'une au bout d''un an (la mienne), et dernierement celle d'un pote au bout dde 2 mois.

Toutes les 2 a cause de pailles.

Je n'ai jamais vu casser d'autres épées (on utilise des Jiri (Fabri armorum), des berbekucz, des kovex ars, des chantelame, et une albion).

considérant le danger de casse d'une lame, plus le fait qu'on se retrouve sans arme pensant un certain temps (a moins d'en acheter 2 à la fois) quelquesoit le prix d'une épée, il vaut mieux en acheter une solide.
Une épée est une arme et un outil... C'est pas un stylo bic !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

henric
baron

Message12 Avr 2010, 17:38

c'est exactement ça,si nous achètons des épées de combat c'est surtout pour la sécurité des spectateurs et des utilisateurs,car les premières épées que je nous fabriquais(en fer plat de 5mm)avaient la facheuse habitude de casser,acier trop doux.....
mais les paul chen ne sont pas la solution,puisqu'elles cassent pareil,donc autant de risque pour le public et l'utilisateur,identique soucis par rapport à mes fabrications!

Othon fils d Othon
duc

Message12 Avr 2010, 18:56

YA pas a tortiller du fion pour caguer droit ! La qualité, ca se paye !

Je ne ferais pas de pub, mais il y a de très bonnes épées pour entre 130 et 200 euros et, franchement, c'est pas si cher que ça ! Certes, c'est du fric, mais ca vaut le coup. dans cette gamme de prix on a presque tous les meilleurs rapports Q/P du marché !

Écraser ses ennemis !

Arnaud le siffleur
artisan/mercenaire

Message12 Avr 2010, 20:46

Parce que toi tu préfères casser une épée au risque de blesser quelqu'un plutôt que de mettre un peu plus d'argent et d'être tranquille?

Bien sûr que non s'il y a un réel risque pour la sécurité évidement que ça vaut le coup de rajouter quelques euros! images/icones/icon16.gif
Mais comme aucune lame n'est incassable et que ce n'est pas juste quelques euros mais deux à trois fois le prix la question méritait d'être posée...

Après ça dépend aussi l'utilité qu'on en a, certains voient une épée comme un élément de costume, d'autres s'en servent en public, d'autres en privé, etc... on ne peut pas généraliser!
Gamela Nostra on aime ta bière !

Frach
baron

Message13 Avr 2010, 07:35

Si je puis me permettre, Paul Chen : à éviter absolument.
Toutes celles que j'ai vues arriver à l'entraînement sont reparties tôt (quelques heures) ou tard (moins d'un an) "façon puzzle". Donc argent perdu et à chaque fois un risque de blessure.
Et ce n'est pas payer "deux à trois fois le prix" que de mettre le prix de base, justement, soit dans les 150 €, avec une moyenne vers les 200-220 € pour une épée longue.
Quant à voir une épée uniquement comme un élément de costume.. ahem.. même pas je réponds.. ^_^
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Othon fils d Othon
duc

Message13 Avr 2010, 07:59

Ma foi ce dernier point se défend...

Écraser ses ennemis !

Sombreval
marquis

Message13 Avr 2010, 08:03

les marek une main sont à 110 euros et les bâtardes de base de Berbeckuz sont à 150 euros... Pas cher pour des lames de bonne qualité...

Othon fils d Othon
duc

Message13 Avr 2010, 08:19

Je trouve les  une main Marek un poil lourdes et mal équilibrées, quand même.. Mais c'est vrai que le prix est bon.

Quant aux Berbek, rien à redire : c'est vraiment de la super came

Écraser ses ennemis !

Frach
baron

Message13 Avr 2010, 11:45

Je crois que quel que soit le fournisseur pour des épées "combat", le pb est qu'il faut les avoir en main pour choisir, et de loin en loin il y en a des bien équilibrées.

Pour ce qui est de se promener avec une épée inutilisable, on n'est plus dans le costume, mais dans le déguisement.. Un choix à assumer..

--Message edité par frach le 2010-04-13 13:04:17--

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Arnaud le siffleur
artisan/mercenaire

Message13 Avr 2010, 22:27

Frach, ton témoignage vaut pour des Paul Chen récente ou pas, car j'ai lu que des lots plus récents avaient été améliorés question solidité (même si d'aspect ça reste moche)?

En tout cas il me semble avoir vu des PC à la Batalha et il n'y a pas eu de casse, c'est pas non plus de la déco, même si ça ne vaut pas des fabrications plus onéreuses à l'achat...

henric
baron

Message13 Avr 2010, 23:51

personnellement,on m'a déconseillé les "paul chen".....j'ai quand même acheté........une saison,et elle a cassé....... images/icones/icon17.gif
pour la porter en ceinture et donner trois coup d'épée dans une saison,elle devrait tenir plus longtemps.......2 saisons!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par henric le 2010-04-14 00:52:07--

Bausan
baron

Message14 Avr 2010, 04:53

henric a dit :personnellement,on m'a déconseillé les "paul chen".....j'ai quand même acheté........une saison,et elle a cassé....... images/icones/icon17.gif
pour la porter en ceinture et donner trois coup d'épée dans une saison,elle devrait tenir plus longtemps.......2 saisons!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  

j'attaque ma deuxieme saison avec la mienne et pas de souci à part la garde qui bouge et une saison avec celle de mon fils. Sinon j'attend à la fin de la semaine une épées XIV forgé dans ma région,histoire d'avoir une epée digne de ce nom.
Membre de :International Society pour les Offs et de "Historia Vasconia"
Image
Trom Xau Snoc

Othon fils d Othon
duc

Message14 Avr 2010, 08:51

Les Paul Chen, ce n'est pas de la m*rde..

Seulement Elles ont un fort risque d'avoir une paille, c'est tout...

En dehors de ça, elles sont légères, bien équilibrées (du moins les bâtardes) elles elles coûtent pas cher..

Pour quelqu'un qui n'a vraiment pas les moyens et qui combat très peu et sans taper fort, elle conviendra parfaitement.

Le forgeron de notre troupe qui fait ses études en la matière dans je-sais-pu-quelle école d'ingénieur en chépakoi-des-matériaux, a passé le morceau récemment cassé de la PC d'un copain à plusieurs tests, nottement une analyse microscopique. Les conclusion sont que c'est un acier à haute teneur en carbone, battu à chaud sans être vraiment forgé, et avec une trempe bâclée. Ce qui donne un métal non homogène dans sa structure. Je vais essayer d'avoir un peu plus de détails.

Écraser ses ennemis !

Frach
baron

Message14 Avr 2010, 09:10

Butch : la dernière que j'ai vue casser (et plus personne n'en a ramené ensuite..) c'est il y a environ trois ans. Depuis, cette marque est totalement exclue des achats des copains (on n'est pas assez riches pour se permettre d'acheter des produits bas de gamme, car c'est finalement toujours de l'argent et du temps perdu).

Cela dit, on les utilise, nos épées, a minima 4 heures par semaine rien que pour les entraînements.
Et celles des autres fournisseurs comme JKrondak, PMarek (d'accord avec Othon pour les Marek, il faut absolument en tester l'équilibre avant achat, car souvent pas terrible sur cette marque), Kovex.. etc... tiennent le coup en général plus de 5 ans. Je n'ai de visibilité à 10 ans d'usage que pour les JK.

Arnaud le siffleur
artisan/mercenaire

Message15 Avr 2010, 20:51

C'est intéressant d'avoir vos avis les gars, merci de  transmettre votre expérience.
J'ai hâte de connaître la suite de l'étude Othon!

Finalement pour les Paul Chen si j'ai bien compris c'est un peu un coup de dé : si on tombe sur une bonne série c'est un excellent rapport qualité/prix et si on tombe sur une malfaçon c'est du gachi...

PrécédentSuivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES