Il avait un étal à Grünwald. J' ai pris sa carte commerciale mais il n' a jamais répondu au 3 courriels que je lui ai adressé.
A sa décharge, j' avais posté les courriels en aôut. il devait être en plein rush mais... si tu n' as pas de réponse non plus, ce n' est pas bon signe.
L' ami Rolland de Glabbeke a d' ailleurs eu à se plaindre des services de ce garçon:
Bien que de nombreuses lacunes soient clairement identifiables dans bon nombre de pièces présentées, nous décidons néanmoins de lui soumettre un bon cahier des charges avec des mesures précises établies sur base du costume de l'ami en question.
S'en suivent quelques courriels sympathiques (en anglais, et par moi-même, puisque l'ami en question n'est pas du tout anglophone ni polonais) avec l'artisan qui confirme bien la réception des données et la commande. Par simplicité et pour réduire les frais, c'est même l'artisan lui-même qui me propose livrer à Pontoise, puisqu'il y sera. Ce que nous acceptons bien volontier. Évidemment ! Cela se passait vers le mois de septembre dernier...
Puis ... par acquis de conscience, j'écris vers le mois de janvier pour savoir s'il peut toujours confirmer la commande.
Et là ... c'est le black-out ... je n'obtiens plus que des réponses très évasives ... sans précisions ... sans rien ! Je m'inquiète... mais pas outre mesure. Le gaillard a peut-être d'autres chats à fouetter.
Fin Mars ... je retente l'opération. Et là, c'est carrément consternant : "J'aurai plusieurs modèles sur le site de Pontoise ! Ton ami n'aura qu'à les essayer" ... Oui, mais, alors, demandé-je, "les mesures que nous t'avions envoyées ? Que sont-elles devenues ? "... et là, je n'obtiens aucune réponse.
Bref, le jour fatidique arrive : samedi matin à Pontoise.
Je n'ai pas pu m'y rendre. Mais mon ami était au rendez-vous comme prévu devant le stand de Loricamos. Plusieurs modèles, bien sûr, mais aucun précisément à ses mesures... qu'importe, se dit-il, le prix reste attractif. Oui, mais là encore ... le prix est majoré de 50 € à la hausse ... contrairement à celui annoncé par mail plusieurs mois auparavant.
Y a vraiment des jours sans...
Bref ... vous l'aurez compris ... nous ne voulons plus avoir affaire à LORICAMOS. Et j'espère avoir pu contribuer à ce que bon nombre ouvre les yeux sur le comportement d'un gars qui n'a rien affaire de ce qu'il vend ... pourvu qu'il vende quelque chose. Bravo pour la mentalité de l'artisan et pour son sens commercial.
(citation de l' un de ses posts -avril 2008- sur mediaephile)