Fournisseur epées solides

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Sombreval
marquis

Message29 Juin 2008, 20:39

4,5 kg, c'est déjà de trop pour une lame.

Ulrich Von Heltzer
comte

Message29 Juin 2008, 22:11

Je suis d'accord avec Sombreval... c'est une enclume avec ce poids...

:/

--Message edité par Ulrich Von Heltzer le 2008-06-29 23:12:18--
http://img133.imageshack.us/img133/6017/ordrenoirrx6.jpg

Nous sommes la main de Dieu.

calixte montperil
comte

Message30 Juin 2008, 17:00

Je viens d'acquerir sur un site de vente aux encheres la claymore XVI siecle de chez DEL TIN pour une somme modique ( 151 euros ,l'affaire de l'année ). Mais vu la qualité de forge et de finition , c'est sur je vais pas combattre de sitôt avec de peur de l'abimer . Par contre test en escrime artistique avec le modele Del tin XIII eme , peu concluant les lames ne sont pas sécurisées aussi elles découpent la toile du gambison et ce en faisant attention . Donc à mon humble avis , DEL tin piece de collection pour se faire plaisir , voir parader , pour la gaudiole en combat , que nenni trop beau et dangereux
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Sombreval
marquis

Message01 Juil 2008, 22:52

Uen del tin avec un fil de 1mm d'épaaiseur m'a fendu la lèvre en août 2007.

les del tin ne sont pas le genre de jouets avec lesquels on se bat.

calixte montperil
comte

Message01 Juil 2008, 23:39

Tout a fait d'accord maitre Sombreval , trop beau , trop tranchant . Accroché au mur est là leur meilleure place . Je continue à jouer avec mes Paul CHEN et en distance de sécurité .
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Ermengarde
marquis

Message03 Juil 2008, 17:55

4.5 kg c'est trop lourd je vous l'accorde, mais elles sont faites pour les combats de feu smile/xmadfire.gif  smile/wink2.gif trop légère elles se tordent avec la chaleur!!!!! smile/xuh.gif  smile/xtongue.gif  smile/xsgrin.gif
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

bzhastro
Modérateur

Message03 Juil 2008, 18:55

nos épée feu font bien leur 2,5 kilos et ne bouge pas d'un poil ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Ermengarde
marquis

Message06 Juil 2008, 13:34

c'est qu'on doit bourriner un tantinet alors!!!!! smile/xmadfire.gif  smile/xmadfire.gif
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Morimont
bourgeois/chevalier

Message16 Juil 2008, 10:17

Bon du new concernant kovex.....a éviter !!!
J'avais plus haut venter les mérites de cette boutiques tchèque...en effet nos lames en provenance de chez eux était d'un immense qualité , tant dans la conception , l'équilibre et la résistance.....se ne serait enfait que chance.Le trésorier de notre troupe s'est rendu a Namur ily a peu.Il y emporta deux nouvelles épée kovex d'un dernière commande , qui ne valait pas grand chose.Les lames se criblait de fissure et d'accro a fissure grand V , ce qui entraina un étonement général. Une fois la bas il présenta le problème....on lui remplaca ces épée. Notre trésorier, les testa sur place , devant eux avec un jeune de lma troupe en formation : la même qualité , c'est a dire une très mauvaise qualité , les lames étaient plein d'accro de 3 a 4 milimètre de longueur en quelques minutes d' imrovisation. rebelotte et encore rebelotte le trésorier  abima ainsi 6 épée kovex de suite avant de trouver une épée qui résister mieux que les autres , mais qui restait tout de même moitié moins résistante que nos vieilles épée de la première commande....c'est vous dire le mécontentement de ses artisans...le trésorier et son écuyer s'ennalèrent et se firent tout petit en passant devant chez kovex tout le reste de la journée. 2 hypothèse peuvent expliquer ces fait : soit nous autres de GD&C avons tous eu de la chance de tomber sur des fers de qualités a la première commande (4, épée en tout) soit kovex a recruter de nouveaux forgerons fort peu doués.....toujours est il que kovex reste a éviter pour le moment

--Message edité par Morimont le 2008-07-16 11:18:28--

Ulrich Von Heltzer
comte

Message21 Juil 2008, 11:11

Ennuyeux une épée qui casse.On ne peut néanmois pas dénigrer un forgeron parceque UNE épée à cassée sur des centaines produites.
KOVEX est un artisan trés réputé et je ne pense pas qu'il soit à éviter.
Si l'on devait bouder chaque forgeron auquel on doit une épée qui casse, on se battrait avec des manches de pelle ( ca peut etre interessant ceci dit ) !

Ils se peut qu'il y ai eu un probléme de forge sur cette épée, rien de plus.

--Message edité par Ulrich Von Heltzer le 2008-07-21 12:11:57--

Sombreval
marquis

Message21 Juil 2008, 11:58

je vais être méchant, mais si vous tapez et parez comme  des bourins ça n'aide pas non plus peut être.

j'explique mon propos. Si l'assaillant délivre toute sa puissance à l'impact et que le défendeur fait une parade avec blocage complet, c'est pas étonnant. ajoutez à ça si les deux lames sont du même acier. et si on rajoute encore l'hypothèse que ce serait un lot d'épée tirée d'un lingot d'acier foireux....

ça fait pas mal d'éléments qui ne permettent pas forcément d'incrimminer Kovex.

Moi j'évite Kovex parce que je n'aime tout simplement pas la tronche de ses épées. je les trouve plus soignée chez Viktor Berbeckuz.

--Message edité par Sombreval le 2008-07-21 12:59:23--

Ulrich Von Heltzer
comte

Message21 Juil 2008, 22:02

C'est un fait, les gouts et les couleurs ne se discute pas. Je préfére aussi les Viktor.B sans hésitations, d'ailleurs c'est ma lame actuelle et je pense qu'elle va le rester longtemps.

philip de villedieu
Administrateur

Message28 Juil 2008, 22:36

A titre personnel je possede 4 epees Jiri dont 3 que j'ai utilisé pendant une dizaine d'annees et aucune ne presente la moindre faille ,marc de reve d'acier qui me choisit les lames pour la boutique m'a revelé que sur 2500 Lames vendues seules deux ont cassé au niveau de la soie car jiri prevoit toujours un point de rupture à ce niveau pour eviter les risques d'accidents de morceaux qui partent dans le public. Pour ceux qui en douteraient je me propose de leurs montrer ma batarde apres dix ans de bons et loyaux services
mais bien sur chacun est libre de choisir en fonction de son coup de coeur
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Lele
bourgeois/chevalier

Message29 Juil 2008, 12:47

Ulrich Von Heltzer a dit :C'est un fait, les gouts et les couleurs ne se discute pas. Je préfére aussi les Viktor.B sans hésitations, d'ailleurs c'est ma lame actuelle et je pense qu'elle va le rester longtemps.

Idem de mon côté, je reste impressionné par l'absence de marques sur ma Viktor (EK14), même en ayant testé quelques parades avec blocage total (bon pas fou, je fais pas ça à chaque fois, le bouclard est là pour ça :P).
Après avoir eu en main du Paul Chen, du Kovex, du Marek et du Viktor, ma préférence (actuellement) va vraiment à ce dernier (cf. avis comparatif d'Enguerrand & Somby que je trouve très justes).

Toutefois, j'ai eu quelques retours très récents sur une baisse de qualité des lames Viktor. Rien à étayer par preuve directe, c'est à prendre avec des pincettes, et à vérifier.

Edit : seule critique à faire sur ma lame (et j'ai cru comprendre que ca arrivait assez souvent), la gouttière ne remonte pas totalement jusqu'à la garde. Petit détail histo qui a son importance dans ce type d'achat

--Message edité par Alraen de Fornost le 2008-07-29 13:50:52--
http://www.dragon-vert.fr/forum/logdv211.png

Compagnie du Dragon Vert (Elwe : ex-Alraen de Fornost)

Amor patriæ nostra lex

Anadûnê zîrân hikallaba (Adunaic)

Morimont
bourgeois/chevalier

Message30 Juil 2008, 14:34

je ne parle pas que d'un lames mes seigneurs mais d'un lot de 6 lames qui que nous avons tester devant eux. J'avous que nous ne sommes parfois pas très doux en combat...c'est la raison de la casse de mon épée je pense...néanmoins celles que nous avons tester a namur...et bien nous l'avons fait avec légèreté, sans forcer...sans blocage rude...et malgré tout elles avaient l'air d'avoir déja passer deux ans de combat....après je ne dit pas que kovex n'est pas une forge de qualité, car si c'était le cas nous ne nous fournirions pas chez eux...je dit juste que leurs dernieres forges furent peu résistante...mon but n'es pas de critiquer kovex (désolé si mon ton est quelque peu "affirmatif" voir vindicatif dans mon premier post)mais plutôt de mettre en garde ceux qui voudront commander la bas , en leur expliquant cette anecdote dont la moral n'est sans doute pas une généralité.Je n'est pas encore commander chez viktor , même si j'ai déja éplucher maintes fois son site...en tous les cas son travail est apprécié de biens des gens...

--Message edité par Morimont le 2008-07-30 15:38:20--

PrécédentSuivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES