Recensement des cavalie(è)rs sudistes

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Humbert de la Tour du Pin
duc

Message06 Juin 2010, 14:58

Il y a aussi un gros travail de discipline.
( nous avons eu, pour eux qui y ont participé, des débats assez chauds sur d'autres Forum à ce sujet).

Je sais, en médiéval quand on dit discipline, on est catalogué immédiatement comme un liberticide.
On nous répond, c'est pas l'armée, c'est pas l'Empire etc ...
On a aussi toute un population médiéviste qui revendique le bordel comme une condition indispensable à la bonne réussite de leur loisir ...

Je vous laisse imaginer avec 236 cavaliers l'organisation que cela demande et qu'elles seraient les conséquences si la discipline ne serait pas présente.

Sir Pascal de Murol
baron

Message06 Juin 2010, 23:38

ouai sauf qu'en napo les cavaliers sont présent depuis la naissance de la reconstitution limite.
alors qu'en med un cavalier par ci par là ça aller pas mal pour faire le pinpin (diminutif de paladin)
Or a l'heure actuel est ce que les gars dans les mêlé ont envi de devoir faire des formation, de se plier aux exigence qu'entraine la presence des cavaliers?
faire un sondage peu etre sympa non? (je ne sais si cela a etait fait)
pour la plus par j'en doute, vu les echo que j'ai pu avoir.
Donc je ne pense pas qu'il faille leurs imposé notre délire d'etre a cheval durant la mêlé et de les charger.
il y a un gros vide entre le medieviste piétons et le cavalier donc allons doucement les uns vers les autres. A murol ça paie en tout cas!
Puis bon 236 c'est bien... mais deja reunir 10cavalier qui tienne comme il faut a cheval et faire une fete sans accident aussi bien pour cavalier, que piétons et apres on en reparlera...
je pense qu'il ne faut aller trop vite.
Puis un truc qui me rend dingue chaque fois que je le li... LOUER un cheval de club pour faire du medieval... c'est n'importe quoi.

1 tu connais a peine le niv du gars qui va venir.

2 le cheval tu le connais ni en noir ni en blanc

donc tu es sur un cheval que tu connais depuis quelques heure meme pas. puis aller tu va aller faire les jeux equestre, les défilé etc... faut pas se plaindre si il y a des accident...
Pour moi en spectacle. un cavalier vient avec SON cheval qu'il connait et qu'il juge apte a participer aux medievales. ensuite il DOIT venir a quelques entrainement au seins de mon asso pour que je juge moi meme de son comportement (tres important le comportement du cavalier plus que son niv) et idem pour le cheval.
Perso cette saison j'ai renvoyé 2cavaliers.
et nous sommes encore 7
Apres je sais qu'en napo ça marche beaucoup la location de chevaux dans les secteurs. mais je crois savoir aussi que la plus par des chevaux au moment de la charge fond demi tour sans s'occuper de ce que désir le cavalier.
Donc bon c'est peut etre pas le meilleur des exemple a s'inspirer pour mettre des cavaliers dans les mêlé.
Enfin je ne sais pas... je parle avec ma toute jeune experience.

Sinon a par aigue morte je ne ferais aucune autre fete dans le sud de la france.
Quand j'estimerais les piétons pret a  recevoir une cavalerie dans les mêlés.

(Pret dans le sens ne pas les privé de leurs plaisir avec nos obligations dû aux chevaux.
Comme les troupe de Murol, que je remercie beaucoup pour leurs ouverture d'esprits.)

c'est avec plaisir que mes compagnons et moi meme viendrons charger ce beau monde.
Raimond Roger il me semble qu'a aigue morte je serais installer juste a coté de vous les trencavel. c'est avec plaisir que je ferais votre connaissance et qu'on pourra discuter un peu de tout ces projets de cavalerie nous venons a 3cavaliers en terre d'asil. (7chevaux a bouger ça fais trop chere pour une jeune asso comme la mienne)
C'est l'experience qui fait toute la difference!

duc

Message07 Juin 2010, 07:05

Tu as raison,les cavaliers en Napo sont présent depuis la "naissance de la reconstitution".
Là où je te suis moins, ce n'est pas de la "faute" ou du manque d'envie des piétons que la cavalerie est moins présente en médiéval.

Les 236 cavaliers sont des cavaliers d'associations équestres, hussards, chasseurs, cuirassiers ... et de nationalités différentes, français, belge, russe etc ...
Et pour pas mal d'entre eux, ce sont des gars que tu retrouves à Hastings par exemple, donc le clivage médié/empire n'est pas aussi évident que tu le penses.

Au sujet de la location de chevaux, au début je pensais comme toi, et je trouvais inconcevable de participer avec des chevaux dont tu as fait la connaissance la veille.
Et avec l'expérience, on découvre que ce n'est pas un problème.
Les loueurs ne prennent pas de risque, les chevaux sont des chevaux de rando et d'extérieur au tempérament bien brave.
Les cavaliers n'ayant pas le niveau font 10 min d'échauffement et abandonnent très vite.
Un autre point non négligeable, est que lorsque tu change de monture très régulièrement, tu augmente considérablement ton expérience et ton niveau équestre.

mais je crois savoir aussi que la plus par des chevaux au moment de la charge fond demi tour sans s'occuper de ce que désir le cavalier.
Donc bon c'est peut être pas le meilleur des exemple a s'inspirer pour mettre des cavaliers dans les mêlé.

Ça c'est valable pour la plupart des chevaux de location ou de propriétaires.
Je pense au contraire que c'est un exemple

Sir Pascal de Murol
baron

Message07 Juin 2010, 07:18

non je ne veux pas dire que c'est la "faute" des piétons.
Mais apres pas mal de dialogue avec divers personne combattante le meme discourt reviens;
"ouai les chevaux c'est bien mais bon c'est chaud et ça demande beaucoup de prépa et beaucoup de piétons y connaissent rien ou en ont peur"
voilà la plus part des discourt que j'ai eu.

Apres pour les chevaux de location... perso je prefere essayer d'autre chevaux dans d'autre circonstance que le jour J du spectacle.
Quand je vois certain cavaliers comment ils ne gerent pas leurs chevaux je me dis que pour X raison si je devais les faire changer de monture... voilà le boulot... lol

Je ne vois pas ce que tu veux dire par c'est un exemple?

duc

Message07 Juin 2010, 08:05

C'est un exemple, de discipline ( c'est de la reconstitution militaire) et du niveau équestre.

Mais pour en revenir au médiéval, le véritable soucis est que des associations équestres, il y en a peu, et en reconstitution encore moins.
(je fais une différence entre le spectacle et la reconstitution)

Nous avons des cavaliers éparpillés dans les associations, qui pour la plupart ne sont pas organisées et non pas vocation à l'activité équestre.

Sir Pascal de Murol
baron

Message08 Juin 2010, 00:45

Bah beaucoup de cavaliers,
c'est surtout pour se montrer.
et ne fond rien a par 30min de cheval dans la journée pour dire regarder moi, JE suis THE chevalier de l'animation.
Du coup ça limite beaucoup la selection et la possibilité de regrouper du monde pour de grosse manif en cavalerie.
Mais ça va se faire bientot
on va travailler pour ça

Sinon pour revenir sur le cheval de location ... je suis d'accord sur le faite que chaque cavalier doit etre apte a monter différant chevaux et s'adapter etc... Mais ce n'est pas chaque cheval qui a le mental et le travail pour etre dans des medievales dans la foule etc... aussi gentil et froid qu'il peu etre.
et chaque cavalier le sais,(sauf les idiots)
le cheval est toujours plus fort!
donc si il part en live pour X raison,
tu peux etre bon cavalier bah tu finira au sol.
soit par choix, car le cavalier sera assez intelligent pour se dire:
"stop j'arrete on va finir a pied."
soit par betise car il se dira:
"je suis bon et je vais tenir"  
et là bah c'est porte ouverte a tout et n'importe quoi...
un piétons écraser, finir dans une boutique en vrac et j'en passe...
Donc pour moi c'est un duo cavalier/cheval avec un cavalier qui connait au mieux les limite de son cheval et les siennes surtout! Donc pret a réagir suivant la situation.
et ça se travail tout au long de l'année durant les entrainements.
etant une troupe pas que cavalier on peu faire pas mal de mise en situation avec nos piétons.
Ce qui aide beaucoup dans le test des réactions du cheval et des limite du cavalier.
Pour l'instant ça porte ses fruits...
4ans que je gere quelques cavaliers différent chaque année pour des fetes comme le 14juillet a murol ou on brasse plus de 6000pers a la journée et encadrer environ 20cavalier(e)s et 2ans que j'ai créé mon asso.
je touche du bois, jamais eu un écart ou un pas de travers des chevaux ou des cavaliers.
Mais en debut de saison voilà je choisi, suivant les niv quel cavalier ira avec quel cheval (si il a pas son cheval perso).

aprés se regrouper cavaliers du grand sud, c'est dur dur aussi point de vue finance.
imaginons que ma troupe se deplace en isere pour un entrainement durant un w-e
6 à 8chevaux ... au mieux, 4vans 2places donc 4permis E
ou carrement un poid lourd donc idem faut le chauffeur et le louer.
ça reviens a des tarifs de malade pour 1entrainement.
Donc a par s'entrainer chacun chez soit, se retrouver durant les fetes et là s'entrainer ensemble ce qui en soit l'entrainement lui meme est une super anim.

enfin bon... on y est pas encore a tout ça lol
Mais dans ma tete une petite idée d'orga d'une fete axé cavalerie se fait et se fera en temps voulu. et là ça sera une fete avec une cavalerie digne de ce nom
Mais chaque chose en son temps.

Giraud de Gent
marquis

Message09 Juin 2010, 15:00

Bah beaucoup de cavaliers,
c'est surtout pour se montrer.
et ne fond rien a par 30min de cheval dans la journée pour dire regarder moi, JE suis THE chevalier de l'animation.
Du coup ça limite beaucoup la selection et la possibilité de regrouper du monde pour de grosse manif en cavalerie.
Mais ça va se faire bientot
on va travailler pour ça

je ne pense pas être expert en équitation ni ma femme non plus, et encore moins en équitation de reconstit.
Néanmoins pour avoir essayer de faire qqch à la batalha cette année, je pense aussi que les cavaliers ne se mettent pas assez en avant ... et que nous ne montrons pas assez l'intérêt de notre discipline dans le monde médiéval
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Sir Pascal de Murol
baron

Message09 Juin 2010, 16:43

je suis d'accord.
Mais faut pas trop se mettre en avant tant que tu n'es pas au point et sur de ce que tu peux et veux proposer. sinon ça fera un flop.

Raimond Roger Trencavel
duc

Message09 Juin 2010, 18:24

.

Après avoir soulevé les problèmes des montures, l'aptitude des cavaliers(res) et quelqu'autres points, vient le problème de l'emplacement qui nous est alloué pour l'exercice des chevaux.
Il existe certaines médiévales où l'espace est propice aux manœuvres équestre. Mais beaucoup d'autres ce limite en superficie à un terrain de basket. Juste de quoi évoluer sur une "chorée" à un contre un.
Ensuite il ne reste que le défilé. smile/indecis.gif
Et c'est là que je m'insurge. http://www.easy-upload.net/fichiers/rage.201069185630.gif Car souvent ceux qui défilent ne font que se montrer et montent trop souvent en léger. De toutes les médiévales que j'ai faite, je n'ai jamais vu un cavalier habillé avec toutes les protections et son armement prêt au combat.
Pour ma part, c'est ce que je recherche et je peux vous garantir qu'une grande majorité du public (surtout les enfants) s'en rend compte immédiatement. Exemple à la Barben 2008, où l'on m'a pris pour un vrai chevalier, par rapport aux autres cavaliers(es) qui montaient en tenues légères. Pourtant, monter avec un "gambi", une maille, le camail et un casque n'est pas la mer à boire.  

Sur quels critères les cavaliers(es) seront-ils recrutés(es), Sur l'aptitude d'une monte en léger ou en arme ?? smile/indecis.gif  

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

duc

Message09 Juin 2010, 23:00

vient le problème de l'emplacement qui nous est alloué pour l'exercice des chevaux.

Eh oui, c'est pourquoi je parlais d'associations ÉQUESTRES, tant que nous n'aurons pas des associations équestres organisatrices d'événements, nous serons toujours avec des configurations inadéquates.

De toutes les médiévales que j'ai faite, je n'ai jamais vu un cavalier habillé avec toutes les protections et son armement prêt au combat.

Entièrement d'accord avec toi, mais encore une fois l'équitation de reconstitution est une spécialité pleine et entière, et la plupart des troupes qui font l'effort, ne peuvent traiter le sujet en profondeur.

Sur quels critères les cavaliers(es) seront-ils recrutés(es), Sur l'aptitude d'une monte en léger ou en arme ??

Nous recrutons majoritairement des "guerriers", la monte "légère" est ce que nous appelons la "monte civile".
Exemple :
Nous mettons au point actuellement avec un groupe de musiciens et des danseurs, un carrousel.
Chevaux et danseurs sur musique médiévale, ceci dans le but d'avoir une animation peu commune à ce jour et aussi pour avoir une logique dans la présentation de nos cavaliers.
Ainsi nous sommes capables de préparer Bouvines 2011 et aussi développer pour les cavaliers moins guerriers une prestation digne d'intérêt.

Sir Pascal de Murol
baron

Message10 Juin 2010, 04:04

L'équitation etant une activité tres féminine de nos jour, il est deja dur de trouver que des guerrier. donc pour l'instant nos femmes montent en robe, donc legere et du coup nous créons des carrousels. ensuite nous sommes que 2 guerrier, Vauban présent sur ce forum et moi meme. et chez nous il y a pas de monte legere...
Nous voici a Murol 2010

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/10061010.jpg

ou dans cette tenue qui est pour moi ma tenue legere...

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/10061011.jpg

Apres point de vue critere de selection. pour moi un homme a cheval = un chevalier/guerrier donc avec tenu de soldat.
Une tenu legere est accepté seulement pour de la déambulation (et je dis bien déambulation pas défilé) en journée par 40° Mais a l'ouverture de mêlé et en défilé c'est soldat.

Sinon pour la question de l'espace... bah comme dit humbert du pin, tant que l'orga ne sera pas lui meme cavalier ça sera dur d'avoir un terrain adapté.
Donc là ou il y a pas le terrain adapté bah on fait que de la déambulation. car perso je ne galope pas sur le goudron contrairement a certain cavaliers que j'ai vu en animation style les medievales de Montferrand...

--Message edité par Fée Bleue le 2010-06-10 08:46:15--

Sir Pascal de Murol
baron

Message10 Juin 2010, 04:08

DSl pour la taille des images...
Au passage les expert... le gorgerin + spalliere
XIV ou XV eme siecle?

Grand Inqui
Administrateur

Message10 Juin 2010, 05:48

Sir Pascal de Murol a dit :DSl pour la taille des images...
Au passage les expert... le gorgerin + spalliere
XIV ou XV eme siecle?

Gravement XVème. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Sir Pascal de Murol
baron

Message10 Juin 2010, 10:27

spaliere aussi? gorgerin jetais sur a 99% pour le XV mais spalliere jpenché plus pour un XIV..?

Raimond Roger Trencavel
duc

Message10 Juin 2010, 18:04

Sir Pascal de Murol a dit :

ouai sauf qu'en napo les cavaliers sont présent depuis la naissance de la reconstitution limite.
alors qu'en med un cavalier par ci par là ça aller pas mal pour faire le pinpin (diminutif de paladin)
Or a l'heure actuel est ce que les gars dans les mêlé ont envi de devoir faire des formation, de se plier aux exigence qu'entraine la presence des cavaliers?
faire un sondage peu etre sympa non? (je ne sais si cela a etait fait)
pour la plus par j'en doute, vu les echo que j'ai pu avoir.
Donc je ne pense pas qu'il faille leurs imposé notre délire d'etre a cheval durant la mêlé et de les charger.
il y a un gros vide entre le medieviste piétons et le cavalier donc allons doucement les uns vers les autres. A murol ça paie en tout cas!
Puis bon 236 c'est bien... mais deja reunir 10cavalier qui tienne comme il faut a cheval et faire une fete sans accident aussi bien pour cavalier, que piétons et apres on en reparlera...
je pense qu'il ne faut aller trop vite.
Puis un truc qui me rend dingue chaque fois que je le li... LOUER un cheval de club pour faire du medieval... c'est n'importe quoi.

1 tu connais a peine le niv du gars qui va venir.

2 le cheval tu le connais ni en noir ni en blanc

donc tu es sur un cheval que tu connais depuis quelques heure meme pas. puis aller tu va aller faire les jeux equestre, les défilé etc... faut pas se plaindre si il y a des accident...
Pour moi en spectacle. un cavalier vient avec SON cheval qu'il connait et qu'il juge apte a participer aux medievales. ensuite il DOIT venir a quelques entrainement au seins de mon asso pour que je juge moi meme de son comportement (tres important le comportement du cavalier plus que son niv) et idem pour le cheval.
Perso cette saison j'ai renvoyé 2cavaliers.
et nous sommes encore 7
Apres je sais qu'en napo ça marche beaucoup la location de chevaux dans les secteurs. mais je crois savoir aussi que la plus par des chevaux au moment de la charge fond demi tour sans s'occuper de ce que désir le cavalier.
Donc bon c'est peut etre pas le meilleur des exemple a s'inspirer pour mettre des cavaliers dans les mêlé.
Enfin je ne sais pas... je parle avec ma toute jeune experience.

Sinon a par aigue morte je ne ferais aucune autre fete dans le sud de la france.
Quand j'estimerais les piétons pret a  recevoir une cavalerie dans les mêlés.

(Pret dans le sens ne pas les privé de leurs plaisir avec nos obligations dû aux chevaux.
Comme les troupe de Murol, que je remercie beaucoup pour leurs ouverture d'esprits.)

c'est avec plaisir que mes compagnons et moi meme viendrons charger ce beau monde.

Raimond Roger il me semble qu'a aigue morte je serais installer juste a coté de vous les trencavel. c'est avec plaisir que je ferais votre connaissance et qu'on pourra discuter un peu de tout ces projets de cavalerie nous venons a 3cavaliers en terre d'asil. (7chevaux a bouger ça fais trop chere pour une jeune asso comme la mienne)
.

Désolé , j'avais zapper ce passage.
Petite précsion Sir Pascal, si je représente Raimond -Roger TRENCAVEL, je ne fais pas parti de la compagnie TRENCAVEL. Cette dernière est représentée par mon fils Raimond II.
De mon coté étant à la médiévale de Roquebrune-sur-Argens, je ne pourrai être présent à la fête de la Saint Louis et c'est bien dommage.
Pour nous rencontrer, il nous reste Carcassonne, l'Assaut des Baux de Provence ou la Rose d'Or à Montpellier. smile/indecis.gif Je ne sais pas si tu participeras à l'une d'entre elles.
smile/tracker.gif Si seulement la chance pouvait tourner en faveur de la cavalerie.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

PrécédentSuivant

Retour vers RECRUTEMENT