Bah beaucoup de cavaliers,
c'est surtout pour se montrer.
et ne fond rien a par 30min de cheval dans la journée pour dire regarder moi, JE suis THE chevalier de l'animation.
Du coup ça limite beaucoup la selection et la possibilité de regrouper du monde pour de grosse manif en cavalerie.
Mais ça va se faire bientot
on va travailler pour ça
Sinon pour revenir sur le cheval de location ... je suis d'accord sur le faite que chaque cavalier doit etre apte a monter différant chevaux et s'adapter etc... Mais ce n'est pas chaque cheval qui a le mental et le travail pour etre dans des medievales dans la foule etc... aussi gentil et froid qu'il peu etre.
et chaque cavalier le sais,(sauf les idiots)
le cheval est toujours plus fort!
donc si il part en live pour X raison,
tu peux etre bon cavalier bah tu finira au sol.
soit par choix, car le cavalier sera assez intelligent pour se dire:
"stop j'arrete on va finir a pied."
soit par betise car il se dira:
"je suis bon et je vais tenir"
et là bah c'est porte ouverte a tout et n'importe quoi...
un piétons écraser, finir dans une boutique en vrac et j'en passe...
Donc pour moi c'est un duo cavalier/cheval avec un cavalier qui connait au mieux les limite de son cheval et les siennes surtout! Donc pret a réagir suivant la situation.
et ça se travail tout au long de l'année durant les entrainements.
etant une troupe pas que cavalier on peu faire pas mal de mise en situation avec nos piétons.
Ce qui aide beaucoup dans le test des réactions du cheval et des limite du cavalier.
Pour l'instant ça porte ses fruits...
4ans que je gere quelques cavaliers différent chaque année pour des fetes comme le 14juillet a murol ou on brasse plus de 6000pers a la journée et encadrer environ 20cavalier(e)s et 2ans que j'ai créé mon asso.
je touche du bois, jamais eu un écart ou un pas de travers des chevaux ou des cavaliers.
Mais en debut de saison voilà je choisi, suivant les niv quel cavalier ira avec quel cheval (si il a pas son cheval perso).
aprés se regrouper cavaliers du grand sud, c'est dur dur aussi point de vue finance.
imaginons que ma troupe se deplace en isere pour un entrainement durant un w-e
6 à 8chevaux ... au mieux, 4vans 2places donc 4permis E
ou carrement un poid lourd donc idem faut le chauffeur et le louer.
ça reviens a des tarifs de malade pour 1entrainement.
Donc a par s'entrainer chacun chez soit, se retrouver durant les fetes et là s'entrainer ensemble ce qui en soit l'entrainement lui meme est une super anim.
enfin bon... on y est pas encore a tout ça lol
Mais dans ma tete une petite idée d'orga d'une fete axé cavalerie se fait et se fera en temps voulu. et là ça sera une fete avec une cavalerie digne de ce nom
Mais chaque chose en son temps.