Recensement des cavalie(è)rs sudistes

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Sir Pascal de Murol
baron

Message10 Juin 2010, 18:27

helas non.
la seul anim du sud que je fait cette année est la st louis.
l'argent manque un peu dans les caisses. et le temps également j'avoue...
dommage dommage...
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message11 Juin 2010, 00:23

Si seulement la chance pouvait tourner en faveur de la cavalerie

Je pense qu'elle viendra par les cavaliers d'Empire.
En effet beaucoup actuellement s'interressent au médiéval, à travers des événements comme Bouvines, Muret ...
Je ne parle pas d'Hastings où ils sont lègion.

Allez sur ce site : http://cavaliers.xooit.com/index.php
On y parle de cavalerie de reconstitution, Empire, médiéval, ect ...
Bref des cavaliers qui parlent de cavalerie en reconstitution ...

Grand Inqui
Administrateur

Message11 Juin 2010, 10:38

Sir Pascal de Murol a dit :spaliere aussi? gorgerin jetais sur a 99% pour le XV mais spalliere jpenché plus pour un XIV..?

Spalières très rudimentaires ( juste une plaque, puis une sorte de coquille aplatie) jusque dans la seconde moitié du XIVème; il faut attendre la fin du siècle pour commencer a voir des spalières articulées, si je ne me trompe.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Sir Pascal de Murol
baron

Message11 Juin 2010, 11:08

Merci grand inqui pour ces réponses

La chance pour la cavalerie. il suffit de la saisir...
Organiser une fete axé cavalerie. se faire connaitre et montrer ce que l'on sais faire. ensuite les chose vont s'enchainaient toute seule. c'est pas plus compliquer d'etre cavalier que piétons. sauf sur le faite d'avoir besoin d'un terrain adapter. on ne peu faire de combat sur le goudron par exemple.
Perso j'attend pas sur l'empire (tain jme crois dans starwar mdr)
pour évoluer en med a cheval.
enfin je dis ça.. j'sais pas les etat d'esprit du sud... mais ici en auvergne les gens demande que de ça du cheval durant leurs fetes...

duc

Message11 Juin 2010, 11:34

Perso j'attend pas sur l'empire (tain jme crois dans starwar mdr)
pour évoluer en med a cheval.

Comme tu le dis si bien "perso" et je te souhaite de réussir.

Maintenant les cavaliers d'Empire ont l'expèrience et s'investissent de plus en plus dans des événements médiévaux de reconstitions,( en général de grandes batailles Historiques).
C'est un fait, quand tu vois le cirque que c'est pour faire venir 3 ou 4 médiévistes cavaliers aux niveau équestre trés aléatoire, c'est pas demain qu'on va avoir une cavalerie digne de ce nom ...

Donc je dis tant mieux que des cavaliers confirmés en reconstition(quelque soit l'époque)s'intéressent à des événements comme Bouvines, Muret, Hastings et j'en passe ...

Sir Pascal de Murol
baron

Message11 Juin 2010, 12:43

le soucis dans le milieu équestre, c'est pas que dans les medievistes que le niv est aléatoire...
Les gens souvent dise;
" ah oui oui je sais monté a cheval, j'ai fais une balade une fois"
tu vois le genre... cheval formater qui sais ou il vas et qui suis bêtement celui de devant.
c'est comme les gars qui disent savoir combattre car ils ont fait une mêlé quoi...

Puis le second soucis c'est que les cavaliers d'un certain niv, ont leurs propre experience et leurs propre point de vue, du coup pas évident de regrouper plusieurs "bon" cavalier car chacun veux aller a sa facon de son coté.

duc

Message21 Juin 2010, 11:51

Voilà pour illustrer mon propos.
J'ai attendu waterloo pour te montrer réellement de quoi je parle.
Donc ce weekend 40000 spectateurs, 3000 pieton et 240 cavaliers, avec des nationalités différentes .
Voici quelques photos :

http://www.imageshotel.org/images/sybaris38/belgapicture20853117.jpg

http://www.imageshotel.org/images/sybaris38/121d82509.jpg

http://www.imageshotel.org/images/sybaris38/60722411d8242b.jpg

http://www.imageshotel.org/images/sybaris38/belgapicture20853123.jpg

Raimond Roger Trencavel
duc

Message21 Juin 2010, 13:40

.

Que dire de plus... MAGNIFIQUE. http://www.easy-upload.net/fichiers/wub2.2010621143349.gif
Serait-on con nul à ce point là, que de ne pouvoir un jour espérer faire la même chose  

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Giraud de Gent
marquis

Message21 Juin 2010, 13:57

Je pense que nous pouvons éspérer faire la même chose , mais qu'il faut aussi que les personnes qui lance le projet s'accrochent et ne baissent pas les bras dès que quelque chose ne va pas .
De plus, je pense que nous devons monter un vrai cahier des charges et un vrai projet pour que celà voit le jour sur un événement phare ( carca  , aigues mortes, ... rose d'or...)
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

duc

Message21 Juin 2010, 14:03

En tout cas c'est le pied total, je viens de rentrer ce matin, fatigué mais la tête encore pleine de sensations et même d'odeurs ...
La poudre noire, les chevaux, une charge avec 240 cavaliers, les troupes qui forment des carrés et des rangs solides, l'artillerie ...
Que du bonheur ! images/icones/icon15.gif

duc

Message21 Juin 2010, 14:25

mais qu'il faut aussi que les personnes qui lance le projet s'accrochent et ne baissent pas les bras dès que quelque chose ne va pas .

Depuis quand le Forum du Grand Sud existe t'il ?
Je pose la question car le projet de cavalerie sudiste a été lancé depuis cette date.
Et depuis cette date cela n'avance pas ...

Les 247 cavaliers présent ce week-end à waterloo viennent de France et de toute l'Europe alors c'est quoi le problème dans le Sud ?
La réalité de la vie et les problèmes sont les mêmes, les compétences demandées aussi !
Qu'est ce qui fait que la cavalerie sudiste médiévale est incapable de se réunir ???

Giraud de Gent
marquis

Message21 Juin 2010, 14:49

peut être que tout simplement on a pas su présenter le projet , ou qu'on a pas crée qqch qui attire les gens
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Raimond Roger Trencavel
duc

Message21 Juin 2010, 15:27

.

Ou bien tout simplement que beaucoup de gens, cavaliers(res) inclus(es), prennent les rassemblements "méd" pour des week-end Club Med et ne se donnent pas la peine de faire trop d'efforts.

Pour chaque règlements, mêlée, archerie et maintenant la cavalerie, nous nous sommes heurtés à des problèmes qui pour certains ne sont pas encore résolus. Alors j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un jour, impressionner notre public avec une cavalerie digne de ce nom. smile/indecis.gif

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

duc

Message21 Juin 2010, 16:44

Ou bien tout simplement que beaucoup de gens, cavaliers(res) inclus(es), prennent les rassemblements "méd" pour des week-end Club Med et ne se donnent pas la peine de faire trop d'efforts.

Je sais, on va pas se faire des potes et ce n'est pas politiquement correct, mais je suis 100 % d'accord avec toi.

Sir Pascal de Murol
baron

Message21 Juin 2010, 17:13

Pour sur que certains sont en mode vacance lors de fetes medievales...
et pas grave pour les pas pote et le politiquement correct.

PrécédentSuivant

Retour vers RECRUTEMENT