23 Déc 2010, 18:53
Viktor berbekucz ce n'est absolument pas du forgé, j'ai vue son atelier au cours d'un voyage en Hongrie !
Il découpe les lames avec une sorte de laser à eau très puissant, ensuite il découpe les gardes et moules les pommeaux, puis il travail la finition et assemble le tout.
En passant Viktor lui même ne fais que vendre ou des démonstration, il ne forge quasi plus rien, chez lui c'est une mini usine ou les employés sont payés 1,75 de l'heure !
Marek importe des lames de Pologne et dans une sorte de cave il assemble le tout, il ne fait rien lui même non plus, en plus la plupart de ses épées qu'on eu les membres de ma troupe se sont cassés au niveau de la lame a à peut pret 15 cm de la garde...3/5 en moins de 6 mois...
Krondak pareil, usine, à la différence que ça tiens bien le coup, mais ça n'a rien d'historique et c'est vraiment pas beau à mon gout en épée !
Vous allez me demandez comment je sais cela, et bien avec mon ancienne troupe (en belgique) nous avions fait le tour de tous les fabricants qui les intéressaient, et comme pour mon travail je voyage pas mal alors j'ai eu l'occasion de m'arrêter par là pour les combattants de mon ancienne troupe.
Alors franchement moi je cautionne pas ce genre de chose donc je ne te conseil pas d'acheter !
Nous avons donc finalement pris des épées d'un polonais qui forge et travail seul il se nomme Chlebowsky je n'arrive pas à retrouver mon site mais c'est pas mal fait et finis.
En utilisation ils s'en servent pas mal et font surtout du I.33 avec. Je ne suis plus dans la troupe donc je n'ai pas trop de retour, mais à l'époque c'était pas mal selon eux, lame indestructible .
--Message edité par Artoras le 2010-12-23 19:03:33--