Je sais que ma précédente remarque est un petit peu acerbe et je te remercie Michel du Conflent de nous soutenir (de façon aussi explicite j'entends).
Nous avons bien compris que le camp de Malemort différait beaucoup d'un marché ou même d'une fête médievale, alors le cahier des charges est strict afin de conserver la cohérence et qu'au fil des années, ce camp ne voit pas côtoyer le Chevalier Bayard avec Eric le Rouge en slim fluo.
Ceci dit, la plupart des médievistes ici ont constitué leur patrimoine vestimentaire et leur matériel sur plusieurs années.
Depuis 2 mois, nous avons passé des heures à coudre nos chaussures nous-mêmes, à comparer, à prospecter (et un peu à nous endetter).
Mais je dois avouer qu'il n'ait plus question à ce stade de nous demander si nous sommes "ultra histo", juste "histo" ou même "presque histo". Pour nous, c'est un rassemblement de gens intéressants liés par une passion pour le Moyen-Âge, pas un concours académique. Personne n'ira inspecter les coutures de la chainse de ma compagne
Et je vous assure que si les plus virulents puristes arrivent à réprimer la nausée que nous leur causons par nos maladresses, nous aurons alors l'occasion de nous améliorer l'année suivante. Promis.