Recherche de lin

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Jehan de Froide
gueux/tard-venu

Message16 Juil 2009, 16:51

Ma douce compagne a l'intention de confectionner elle-même ses vêtements en lin mais il semblerait que le plus dur dans cette opération ne soit pas le savoir-faire mais le savoir-trouver...

Je voudrais donc savoir si des connaisseurs et/ou des originaires de Lyon connaitraient des boutiques susceptibles de vendre du lin au mètre. Les quelques adresses rencontrées sont soient obsolètes ou bien pas assez fournies... et l'heure tourne  images/icones/icon17.gif

Merci d'avance!

--Message edité par Jehan de Froide le 2009-07-16 17:52:44--

Fée Bleue
duc

Message16 Juil 2009, 21:16

J'habite à Aigues Mortes et je me rend souvent à Montpellier pour acheter des rouleaux de lin....que désires ta Douce comme qualité et couleur ?
Je te donne mon tel par MP...........
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Jehan de Froide
gueux/tard-venu

Message17 Juil 2009, 11:35

Ma mie a encore quelques adresses à prospecter à Lyon avant de paniquer  images/icones/icon15.gif  Elle cherche à se faire une chainse blanche (en lin) et un bliaud rouge (toujours en lin).
Le problème est qu'à cette période de l'année, le lin commence à se faire rare, en tout cas pour les petits métrages.

Fée Bleue
duc

Message17 Juil 2009, 13:10

Bon, si elle ne trouve pas, j'ai tout ça à la maison...surtout n'hesitez pas !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Jehan de Froide
gueux/tard-venu

Message19 Juil 2009, 12:28

C'est bon! elle a réussi à trouver son bonheur (et pour pas cher!)
C'est vrai que ça commence à nous coûter ce périple de fou  images/icones/icon15.gif

Fée Bleue
duc

Message19 Juil 2009, 15:05

Dungal
marquis

Message23 Juil 2009, 09:03

Jehan de Froide a dit :C'est bon! elle a réussi à trouver son bonheur (et pour pas cher!)
C'est vrai que ça commence à nous coûter ce périple de fou  images/icones/icon15.gif  

Compares les tarif de vraies robes histo faites par des petites mimines françaises dans les règles de l'art, et tu verra que même 40€ de tissus c'est pas cher... faut compter tout de même jusqu'à 500 €  pour une robe + chainse fin XIIème (voire début XIIIème dans nos contrées  images/icones/icon17.gif... je sens que je vais lancer une polémique là http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif )
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Jehan de Froide
gueux/tard-venu

Message25 Juil 2009, 08:08

ça fait beaucoup 500 euros! Feus les braves gens du XIIème n'en entendraient pas leurs oreilles  images/icones/icon15.gif
Ma douce a fait ça dans les règles de l'art (des heures de prospection sur les technique d'époques pour tel ou tel vêtement) et s'en tire pour à peu près 60 euros de tissus et de fil et des heures de travail (mais non rémunérées!  images/icones/icon17.gif )

michel du conflent
duc

Message01 Août 2009, 15:02

et en faisant les "coupons" de fins de rouleaux chez les vendeurs de tissus, pour ces 60 € tu fais trois tenues!

bravo, continuez!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jehan de Froide
gueux/tard-venu

Message01 Août 2009, 15:55

c'est exactement ça! Les enseignes comme Mondial tissu ou bien Toto font même des promos sur certaines couleurs de lin (genre blanc-gris) qui sont parfaites pour les chainses. Par contre, les couleurs plus chatoyantes pour un beau bliaud sont plus chères. 6m de lin blanc pour 10€, 3m de lin rouge pour 40€... mais le résultat est sublime.  images/icones/icon7.gif

Yaourt
marquis

Message01 Août 2009, 19:16

500€ !! c'est pas un peu excessif?

Personnelement j'apprécie énormément Toto, tenez ils ont fait rentrer il y a deux mois de cela un stock de lin d'une qualité exceptionnelle à des supers prix ( 7,50 € en 3m par 155cm ) j'ai jamais vu un lin aussi beau!!
(et j'en ai fait de la doublure m'sieurs dames, oui!)

Sinon récemment je suis allé chez Telor Tissu du coté de la Rochelle et ils ont vraiment aussi de très très belles choses, à 6€ le mètre de lin, on peut vraiment trouver des merveilles
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Dungal
marquis

Message01 Août 2009, 21:50

Ce sont les tarifs que j'ai vu pratiquer... tout fait main par une couturière française... J'ai une amie qui fait des costumes histos pour le théatre mais plutot XVème-XVIIème... elle fait le costume aux alentours de 1800€... mais increvables et de pures merveilles... C'est permis de réver. Vous savez... pour faire un chainse et une robe tout main, il y en a pour plus de 3 jours broderies incluses en étant très expérimenté (6 ou 7 pour moi )... alors je trouve que c'est pas du vol pour 3 jours de taff.
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Jehan de Froide
gueux/tard-venu

Message01 Août 2009, 22:34

Je comprends que plus la pièce est ouvragée, plus le prix s'envole. Et c'est surtout la main-d'oeuvre qui constitue le plus gros.
Le cout en matériaux de mes paires de chaussures ne va pas plus haut que 5 à 10 euros. Je met quelques 4 heures à coudre un soulier. Au cout horaire actuel, ça couterait (si j'en faisais mon métier  images/icones/icon15.gif ) à peu près 35 euros de plus. 80-90 €... j'ai expérimenté il y a peu le retournement de ces chaussures (pour faire disparaître les coutures et amélioré l'aspect extérieur) et je peux à présent comprendre ceux qui vendent leurs paires plus de 200 euros! quel effort! presque une discipline olympique  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Fée Bleue
duc

Message01 Août 2009, 22:56

Ces personnes sont aussi confrontées aux charges quand elles sont installées à leurs comptes...!!!

Yaourt
marquis

Message02 Août 2009, 01:12

C'est vrai, ça ne doit pas être facile tout le temps.... je peux comprendre les prix demandés après tout.

Bon maintenant moi, j'aime bien aussi faire avec mes petites mains, et au bout d'un moment on peut faire des trucs sympas perso, au bout de 7 ans de couture et de reconstit, je commence enfin à être un peu content de ce que je fais (et je vous raconte pas, ça fait une semaine que j'ai appris la broderie, je suis tout fou, je veux en mettre partout  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  )

Il y a, je trouve, un plaisir immense à porter les habits confectionnés par ses petites mains, même si ça a pris du temps, ça a quelque chose de... gratifiant je trouve, dans ce monde où on valorise beaucoup le travail "intellectuel" ou immatériel, il est parfois plaisant de voir qu'on est capable de quelque chose de concret et utilisable
(Me suis un peu égaré là ^^)
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Suivant

Retour vers FRANCHE-FOIRE