Faisons simple, faisons bien :
Je m'apelle Lucarius, dit le bienheureux, je vis dans un petit village à l'ouest de Lyon, mais ce ne fut pas toujours le cas.
Avant d'arriver dans le Grand sud, je vivais à Troyes, l'ancienne florissante cité des comtes de Champagne.
Aujourd'hui et depuis quelques années, j'ai découvert l'univers fantastique de la reconstitution, dans lequel je me plonge volontiers à corps perdu. Redevenir l'enfant qui jouait aux chevaliers, ou rester l'adulte qui a soif d'Histoire... je vis des moments magiques en toutes ces fêtes et j'ose espérer que ce rêve ne fait que commencer !.
Bref pour être un peu plus concis : Je me suis auto-proclamé artisan du cuir et marionnettiste. Pourquoi ? eh bien parce que d'une part j'ai découvert le travail du cuir et j'ai pris énormément de plaisir à toucher, sentir, découper la peau, et que partager ce plaisir avec d'autres me plait... et d'autre part parce que les marionnettes sont un rêve d'enfant, abandonné pendant de longue années, qui revient à la surface.
Réunir le Moyen Age et les marionnettes... rien de tel pour me changer les idées.
Le but pour moi n'est pas de vendre ce que je fabrique, je n'en vois pas l'intéret puisqu'il y'a des gens qui font ça bien mieux que moi...
Ce que je recherche, c'est le contact, le spectacle, me mettre en scene et mettre en scene mes petites marionnettes en improvisant au milieu du public. A la limite, je préfère vendre du rêve dirons nous

L'intéret aussi dans mon échoppe est de pouvoir montrer aux gens commment travailler le cuir simplement et de manière pédagogique, depuis les outils d'hier à ceux d'aujourd'hui.
De même que les enfants n'ont peut etre jamais vu comment on construit une marionnette à fil... Je trouve l'idée de montrer "l'envers du décor" intéressante.
Voila en quelque mots (et un peu plus) qui je suis.
Je serais présent au chateau de la Barben ce weekend, j'aurais donc certainement l'occasion de croiser la plupart d'entre vous.
Je suis ouvert à toutes questions, au cas où j'aurais été un peu confus dans la présentation.
Je laisse aussi le lien de mon site internet ( en cours de construction mais bien avancé), pour vous donner une meilleure idée de mon travail.
www.atelierdelucarius.new.fr
Ah et oui... petite précision, et parce que ça fait sourire les gens.. Dans la vraie vie je suis infographiste 3d, je fais des films d'animation en 3d et de l'illustration... le tout assis sur une chaise, ... bien loin de la paille et du bois. ^^
Alors donc, au plaisir de vous rencontrer toutes et tous.
A bientot
Lucarius.