Blanche

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Gauvain le blanc
marquis

Message25 Mars 2009, 13:39

Il est vrai que mon enfant a eu fort a faire avec vos deux serviteurs de l'ombre a qui elle a dû servir moult boissons anisées , mais point d'inquiétude , je ne la tuerai pas a la tache , il faut qu'elle reste presentable au cas ou un seigneur consentirai a me donner dot pour la main de ma fillote...
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message25 Mars 2009, 14:35

Ainsi vous faite demande de dote mais avez de belle bourse pleine.

L'amour et le bonheur vos mieux que de simple deniers !!! http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif

Quand aux serviteurs de l'ombre, boisson anisées serait dur plus de fruits multiples!!!
http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-03-25 15:36:11--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message25 Mars 2009, 16:26

Et comment il sais que j'i de belles bourses pleines , le Gauthier ????
Image

TRISTAN DE CALADE
marquis

Message25 Mars 2009, 16:33

serviteurs de l'ombre, boisson anisées serait dur plus de fruits multiples!!!  

ILS SUIVENT LEUR MAITRE  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message25 Mars 2009, 17:07

ILS SUIVENT LEUR MAITRE

Je ne suis pas sur de cela sauf si il tombe dans le sang viking!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

Et fortis et fidelis

TRISTAN DE CALADE
marquis

Message25 Mars 2009, 18:20

OU DANS LES POMMES LE CIDRE
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Dameluna D Albon
comte

Message26 Mars 2009, 13:39

les serviteurs de l'ombre n'ont pas de maître... seuls, ils répondent à une monnaie sonnante et trébuchanta,le client est roi tant qu'il a de quoi payer, et vaut mieux pour lui...^^
http://img10.imageshack.us/img10/8086/bangauvain2.jpg

Dameluna, dit brin d'acier.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message26 Mars 2009, 15:53

Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung définit l'Ombre de la manière suivante :

«  L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension,»

Figuré dans de nombreuses cultures et mythes sous la forme du personnage maléfique, patibulaires mais néanmoins ayant statut de double du héros..

Une idée de l'ombre que j'ai trouvé donnée vos pensées!!!
Si vous voulez plus  je peut!!!!

Sujet trés intéressant de l'ombre donc on imagine pas ce que cela représente !!!!

bien venu les fréres de l'ombre!!

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-03-26 17:23:06--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message26 Mars 2009, 19:22

Allons-y donc pour un peu de philosophie....
L'ombre , faste ou néfaste , utile ou inutile???

Utile et faste quand elle vous cache le soleil l'été , mais inutile et néfaste quand elle vous cache le soleil l'hiver...

Etre l'ombre de soit même est une expression qui indique un mal etre , mais en même temps peut-on etre l'ombre de quelqu'un d'autre???
Etre a l'ombre ca peu etre bien quand elle nous tiens au frais , mais ne pas etre bien quand on est en prison...

L'ombre peu etre salvatrice quand elle bous cache aux yeux de l'agresseur , mais elle peu se reveler très dangereuse quand elle cache de vils assassins en son seins...
Image

Gauvain le blanc
marquis

Message26 Mars 2009, 19:29

Dulcinea a dit :les serviteurs de l'ombre n'ont pas de maître... seuls, ils répondent à une monnaie sonnante et trébuchanta,le client est roi tant qu'il a de quoi payer, et vaut mieux pour lui...^^

Vous voila de retour , chère Dulcinéa.
votre absence fut longue , aussi j'ai du me résoudre a prendre une décision.
Point d'argent sonnant et trebuchant  pour moi a ce jour aussi je déclare nul le marché dont nous avions convenu , faute de paiement .
Adieu donc veau,vache , cochon , couvée , et je reprends mon enfant.Il faudra donc que je me resoudes a la garder plus longtemps chez moi et la faire travailler plus dur afin qu'elle soit fin prete pour un éventuel acheteur prétendant.
Et si j'essayai de la proposer à Perceval ou Caradoc...

--Message edité par gauvain le blanc le 2009-03-26 20:30:30--
Image

Dameluna D Albon
comte

Message26 Mars 2009, 21:43

un psychia quoi? qu'est ce donc c'te bestiole?
c'est pas histo tout ça...
la clairvoyance n'existe pas sans la part de l'ombre...
prenez en qu'a vous meme gauthier! Et point de copiè collé de clavier ni de grande citation majestueuse, ni de jung ou de tartanpion ...
revenons zn a nos moutons.
gauvain, si vous n'aviez pensé a batifoler avec sir gauthier a l'arc, nous n'en serions pas là, c'est donc que vous teniez a elle finalement pour ne point la ceder au premier venu^^

--Message edité par Dulcinea le 2009-03-26 22:57:55--

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message26 Mars 2009, 22:08

mais néanmoins ayant statut de double du héros..

C'est propre au frère de l'ombre!!
ImageImage

Et fortis et fidelis

Dameluna D Albon
comte

Message26 Mars 2009, 22:18

Sir Ghautier de Couzan a dit :
mais néanmoins ayant statut de double du héros..

C'est propre au frère de l'ombre!!

c'est mal connaitre l'ombre, pour ceux qui conaissent naivement l'ombre, ne vivent que dans la lumière, fascinés par elle et ne pourront jamais la controler...

--Message edité par Dulcinea le 2009-03-26 23:25:55--

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message26 Mars 2009, 22:22

La Lumière est le symbole du savoir.
L'Ombre est le symbole du vouloir.

La Lumière et l'Ombre sont liées. Les deux doivent coopérer, l'un est nécessaire à l'autre. Ils forment un tout. Il faut vouloir savoir. Il faut savoir ce que l'on veut. L'action part du rêve. Le rêve est un acte. Le savoir donne le pouvoir. Savoir est un travail. Savoir les choses aide à éviter de céder à un excès d'Ombre.

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-03-26 23:26:14--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Dameluna D Albon
comte

Message26 Mars 2009, 22:30

ce n'est que votre vision...
ha vous avez modifié.
le reve est du domaine de l'etre, non palpable, il ne peut que potentiellement apartenir au monde materiel et par conséquent des actes...
si vous tremblez de l'excés de l'ombre, ne demandez donc pas ses services...

--Message edité par Dulcinea le 2009-03-26 23:44:42--

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS