dans le dernier n°(23)d'Histoire et Images méd';page 35 photo du bas y'a un chapio qui ressemble au tiens...ou l'inverse...
A+
cool merci! dès que je descend à la ville je m'arrête dans un kiosque!
tu mets un manteau de couleur triste à pleurer, ne penses tu pas que tu aurais dû avoir un manteau plus coloré pour être dans la ligne du nobliau qui se la pète un peu ?
mon choix pour ces couleurs:
- la photo le montre peut être mal, mais mon manteau est dans un très beau bleu sombre...faut se méfier des couleur sur les photos...par ex, jusqu'à pontoise j'étais persuadé que le tiens était noir alors qu'il est vert!
- Sur énormément d'enluminure les bliaut sont rouge et les manteaux bleu...
- comme je serais plus souvent que en bliaut, c'est lui qui hérite de la couleur rouge (couleur de mon perso).
- je part du principe que le manteau est un habit pour sortir, et si je met un truc trop classe pour me rouler dans la neige... ça vas être dure de se la péter après.
- toujours sur le même principe, je suis invité à la cour du dauphin, j'enlève mon manteau à l'entrée et me la pète à max avec un beau bliaut en soie rouge non sali par le voyage.
Mais par contre comment as-tu récupéré ton costume après lui avoir fait subir toutes ces tortures ???? tu ne nous en dis rien !!
Nikel!
comme expliquer plus haut, mon manteau à bien protéger la soie de mon bliaut, donc ce dernier n'a presque eu rien a subir. le manteau lui est made in velay création, et est réalisé dans un excellent drap de laine (j'en ai pas trouvé d'aussi beaux à grenoble) très résistant et perméable.
alors tu vas dire bouuuuuh c'est pas lui qu'a fait son manteau!

certes...j'aurais pu le faire sans soucis, mais quand j'ai vu le travail de cette artisan (cf manteau d'olivier de penne) je me suis dit que c'était dommage de ne pas faire travailler une collègue aussi douée.... faut se soutenir entre artisans!
comme je l'ai dit le seul truc qui à pris cher sont les pompes!