J'aurais encore besoin de vos avis éclairés ...
Mon personnage est un chevalier normand en rupture de ban de retour de Terre Sainte à la fin de la troisième Croisade.
Je lui ai déjà fait un haubert normand : long, ouvert sur le devant, à manche longue, avec mouffle en maille et camail avec ventail incorporé.
Le tout sur un gambison. Je lui ai aussi fait des chausses gambisonnées, mais trop large à mon goût.
Alors, je compte ouvrir mes chausses à l'arrière dans le sens de la hauteur. Pour ensuite les racourcir pour ne garder que la partie protégeant la face avant de la jambon. Elles seront fermées à l'arrière par un lacet de cuir.
Pour les chausses en maille, je les ai déjà faite sur le même principe que des chausses classiques en tissu, donc non ouvertes à l'arrière avec fermeture par un lacet. Je compte les faire descendre jusque sur la chaussures et les raccrocher à une semelle de cuir.
Histoire de ne pas me détruire les genoux et le dos en portant tout ce bardas, je compte porter ces chausses directement avec des chaussures. Les chausses seront ouvertes au niveau du talon et refermé par une sangle de cuir. Il y aura aussi un lacet de cuir au niveau de la cheville et un autre au niveau du genou.
Je ne sais si je suis bien clair, dans la négative je peux être plus clair, voir faire un dessin, dans la positive, est-ce histo ou crédible ?