michel du conflent a dit :(...)ça sens aussi le poncif, sauf si tu produit une source qui date et qui dure et qui est territorialement bien répartie, non ?
Je pense que tu te méprends sur ma phrase. Je soulignais juste que la couleur seule n' est pas toujours le signe de la marginalité et que dans quelques cas (il y a des traces à Amiens à la fin XIVème mais le phénomène est assez répandu.) des règlements locaux ont imposé le port de tel ou tel signe, les rayures en faisant partie dans bien des cas. Ce qui ne signifie pas que les rayures soient partout et en tout temps signe de marginalité.
Pour le cas specifique des rayures, il y a par ailleurs une riche icono en XIIIème pour les jongleurs mais c' est un siècle que je maîtrise peu.
N' oublie pas l' autre partie de mon message:
Gamot a dit :(...)Pour la prostitution, il convient de se referer aux legislations locales et marques imposées ci et là. Les autorités ommunales par exemple ont fréquement legiféré sur ce point, imposant ici telle couleur, là tel attribut.(...)
.....
Dernier point: je suis assez surpris par le ton assez agressif de ton message, ton que je ne m' explique pas.
Peut être n' est ce qu' une fausse impression résultant de ma méconnaissance du rugueux phrasé catalan?