section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
|
-

argawenn d euryel
- marquis
-
|
23 Oct 2010, 10:23
je recherche un modèle de fixation pour retenir la visière en position relevée sur un bacinet.
merci d'avance 
|
|
|
|
-

réchignac
- comte
-
-
|
25 Oct 2010, 07:46
Pas de source pour tenir soulever la visière d'un bassinet.
Les seules sources sont XVIèmes bien tassés pour tenir ouverte la visière des Armets.
La seule façon de tenir une visière ouverte est de riveter fort les axes de pivot pour que la visière se coince en l'ouvrant.
Mais au bout d'un moment ça s'use et faut remettre un petit coup de marteau sur les rivets.
|
|
|
|
-

Grand Inqui
- Administrateur
-
|
25 Oct 2010, 11:06
Même solution que Réchignac; c'est un problème récurrent, qui se règle à coups de marteau sur les rivets mollassons.
|
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..
|
|
|
-

calixte montperil
- comte
-
|
25 Oct 2010, 11:29
un lien de cuir et deux petits crochets dont un qui est fixé sur le colletin de maille
|
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande
|
|
|
-

argawenn d euryel
- marquis
-
|
29 Oct 2010, 09:47
J'avoue effectivement avoir pensé a ce fameux coup de marteau, c'est ce qui me semblait le plus réaliste, mais bon dans le doute.......j'ai pensais aussi a une idée comme la tienne Calixte, mais je pense refrapper les rivets
Merci de vos réponses les gars.
..
|
|
|
Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES