réinscrïption automatique des membres du forum GSM

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message03 Juin 2010, 22:34

IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT
  Assurez vous, en allant sur votre profil, que votre adresse é-mail est valide et visible[/u]; si ce n'est pas le cas, corrigez rapidement; les membres dont nous n'aurons pas l'adresse mail ne pourront pas être redirigés et ré-inscrits directement sur le nouveau forum GSM.

--Message edité par Grand Inqui le 2010-06-03 23:34:32--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Meriadec
Administrateur

Message03 Juin 2010, 23:36

J'ajoute un détail. Ce que veut dire GI, je crois, c'est adresse e-mail "visible publiquement" (pas "cachée").

Bon, il est tard et notre Inqui Préféré pense à son weekend en Espagne le salaupiot, le salaupiot de veinard, bon...

Allez y donc voir la page de votre profil AceBoard ( http://www.aceboard.com/forum/images/face-over.gif ), puis :

- Cliquez sur Modification de votre profil.

- Vérifiez que votre adresse e-mail est toujours valide. Corrigez si nécessaire.

- Assurez-vous que la case Cacher votre email n'est pas cochée. Si elle l'était, "décochez" cette case.

- Si vous avez fait des modifications, cliquez sur Modifier. Sinon, vous pouvez vaquer à d'autres occupations (fermer la page, revenir à l'index, flooder les Bains, toussa).

Si vous ne voyez pas la petite icône http://www.aceboard.com/forum/images/email.gif en haut à droite de vos messages (à côté de http://www.aceboard.com/forum/images/pm.gif), cela signifie que votre e-mail n'est pas public. C'est pas bon...

Pourquoi c'est important ?!?

Parce que votre e-mail doit être visible publiquement si vous voulez récupérer votre compte perso dans le nouveau fofo (avec votre historique de messages, vos stats, votre statut, etc).

Autrement, ben... Personne ne saura qui vous êtes vraiment, quand vous voudrez vous reconnecter au nouveau fofo - qui aura quasiment toutes les rubriques, tous les messages, depuis le début de l'aventure (les seuls éléments qu'on ne pourra pas sauvegarder sont vos MPs, que vous pouvez enregistrer de votre côté).

Alors vérifiez maintenant, hein, OK ?

ps... Vite, siouplé M'sieurs-Dames...

--Message edité par Meriadec le 2010-06-04 11:24:01--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Enguerrand laigle
comte

Message04 Juin 2010, 09:04

Je me suis inscrit sur le nouveaux GSM mais j'apprer pas sur la liste.

yann le sombre
comte

Message04 Juin 2010, 09:04

le nouveau GSM??? celui de secours?

c'est pas le nouveau
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Ricou de Linar
marquis

Message04 Juin 2010, 09:24

Si j'ai bien compris ils vont tout transférer, y compris nos profils sur un nouveau GSM indépendant donc ce ne sera pas celui de secours qui lui, si tout ce passe bien, ne devrait plus servir à rien. En fait on n'aura qu'a aller le moment venu sur la nouvelle adresse que nos vénérés administrateurs daigneront nous communiquer en temps voulu. Ensuite nous n'aurons plus qu'a reprendre nos conversations là ou on les avaient laissé.
J'ai tout bon là ?

Meriadec
Administrateur

Message04 Juin 2010, 09:48

Oui, Ricou, comme l'a dit GI dans un autre fil, les admins s'orientent vers cette option. Donc, si c'est la solution retenue et que tout se passe bien techniquement, ça aboutira à ce que tu décris. Et toutes les personnes dont on a pu récupérer l'e-mail pourront se reconnecter au nouveau fofo, sans avoir à se ré-inscrire. Donc récupérer toutes leurs infos, stats, etc.

Mais pour ça, il faut que l'e-mail soit 1) valide ; 2) visible publiquement.

--Message edité par Meriadec le 2010-06-04 13:06:19--

Meriadec
Administrateur

Message04 Juin 2010, 16:47

+ 1

C'est la solution la plus propre. Ca pose quand même un problème de timing, pour que le fofo ne soit pas fermé trop longtemps avant l'ouverture du nouveau.

Bon, sinon, on perdrait quelques commentaires, voir des fils qui viennent de se créer. Ca n'est peut-être pas gravissime non plus, et d'un autre côté, les gens savent qu'il y a un blème...

Faut voir par rapport au calendrier possible et aux contraintes des admins (beaucoup seront absents ce WE). Normalement, si la décision est prise, on pourrait avoir un phpBB GSM opérationnel au mieux lundi en fin de journée, peut-être même avec les données réimportées. Mais de là à l'ouvrir immédiatement, pas sûr. On a quelques manips à faire avant...

yann le sombre
comte

Message07 Juin 2010, 08:59

je pense que l'on peut de mander au ADMIN de mettre une banniere d'annonce, de verrouiller le forum et de le repomper...
Et les admins annonceront l'ouverture du nouveau forum .

A mon sens mais si l'on est adict on pourra se sevrer 3 ou 4 jours.....
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message07 Juin 2010, 09:04

Je poste ça en admin et on vous tient au courant
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Meriadec
Administrateur

Message07 Juin 2010, 09:14

+ 1 Yann.

Méli, merki. Mais je pensais que la décision allait être prise à la Catalayud. Donc qu'on allait savoir ce matin. Faut noter que tout est prêt, là. Y resterait juste à mettre en pratique, quoi. Encore une fois, c'est pas la mer à boire, hein.

ps - Et, même en tournant le problème dans tous les sens, ben un nouveau fofo "à vide" pose bien des soucis et demande plus de travail d'admin, au final (nettement plus qu'un nouveau fofo avec récupération des utilisateurs et des données). Ca peut prendre des mois pour remonter une communauté, d'autant que la période d'été ne s'y prète guère.

--Message edité par Meriadec le 2010-06-07 10:22:07--

Meriadec
Administrateur

Message07 Juin 2010, 19:16

à la démandé yénérale

POUR SAUVEGARDER VOS MPs

- Ouvrez le "fil" du MP concerné (la première page du MP, s'il a plusieurs pages).

- Avec Firefox ou Internet Explorer (IE) - les commandes sont identiques - dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.

- Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous (ou Enregistrer la page Web avec IE), choisissez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer votre page, sélectionnez l'option Page Web complète - avec Internet Explorer, vous pouvez également opter pour le format .MHT, qui va enregistrer la page en un seul fichier, ce qui est parfois plus pratique).

- Donnez un nom spécifique à ce fichier de MP (par exemple, ma déclaration d'amour-haine à untel - page 1.htm - ou .mht si vous voulez, avec IE), puis cliquez sur Enregistrer.

- Vous pouvez vérifier l'archive en double-cliquant dessus (il faut d'abord accéder au dossier dans lequel vous l'avez enregistrée, via Windows Explorer ou autre). Normalement, elle doit s'afficher dans votre navigateur par défaut.

Si un fil de MP a plusieurs pages, ben vous remplacez page 1 par page 2, etc, quoi

Il faut faire ça pour chaque MP à conserver. Je sais, c'est pénible, mais c'est *nettement* mieux que le copier/coller, et ça va vite une fois qu'on a pris l'habitude. Notez aussi que, dès le deuxième enregistrement, vous n'aurez plus à choisir le répertoire de destination, il vous sera proposé automatiquement, ça accélère le processus.

PS - Pour les autres navigateurs, je ne sais pas, mais il doit y avoir des commandes identiques.

--Message edité par Meriadec le 2010-06-07 20:37:31--

Wulf
baron

Message30 Juin 2010, 17:30

J'ai effectué l'opération hier

iron de montilis
gueux/tard-venu

Message03 Mars 2011, 19:27

Bonsoir,
Qui peut m'expliquer la définition des grades, afin que la citation apparaisse?
Merci.
Le Clan des Sangs Mêlés.

Retour vers BAINS PUBLICS