Philippe de Montisvico

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Le Meneur de Leu
marquis

Message17 Fév 2011, 18:47

Benvingut,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Philippe de Montisvico
comte

Message23 Fév 2011, 16:15

D'ici peux nous ferons l'effort de nous inscrire en troupe pour eventuellement mieux nous faire connaitre (et reconnaitre) même si nous sommes fort peu photogénique (surtout notre capitaine qui ferait avorter un troupeau de nones!). Que le grand inquisiteur ne me fustige pas pour ce propos, notre capitaine n'est pas aussi reboutant !!

Giraud de Gent
marquis

Message24 Fév 2011, 08:38

La bienvenue sur le forum, toi tu as croisé GI a son endroit fa vori ; la taverne
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Philippe de Montisvico
comte

Message24 Fév 2011, 17:48

Voui apparemment, mais ce fût un lieux d'échange où j'ai pu d'abord étancher ma soif tout en appréciant la verve d'un inquisiteur passionné... Ce que je déplore c'est que l'occasion ne se reproduira pas au festival de la BD médiévale de sainte Enimie car ils ne réitèrent pas cette année la manifestation.

ALRICH DE LA LEVADE
baron

Message24 Fév 2011, 22:28

La bienvenue en ces lieux messir
Image

Simon VII
comte

Message27 Fév 2011, 10:26

bienvenue et beau blason

Philippe de Montisvico
comte

Message27 Fév 2011, 18:24

Merci, pas très historique cependant en rapport  avec un pan de notre économie (même au moyen age), nous l'avons fait notre en lien avec le nom de la troupe... On retrouve le cep de vigne dans le blason de certaines villes du sud.

Noémie et Olivier
bourgeois/chevalier

Message28 Fév 2011, 11:54

Voilà une troupe où il doit faire bon trinquer en toute amitié !
Bienvenue Philippe !

Philippe de Montisvico
comte

Message28 Fév 2011, 20:40

C'est l'idée! Merci  noémie et olivier

Brunon
baron

Message10 Mars 2011, 10:16

ah le cep de vigne tout une histoire meme a st pourcain ...?
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Philippe de Montisvico
comte

Message11 Mars 2011, 09:05

Oui en effet, mais à l'occasion j'expliquerai ce blason.

Brunon
baron

Message12 Mars 2011, 13:51

Sire,

Je viens de t'adresser un MP pour coordonnées.
Je tiens à te remercier ainsi que Rolland pour l'accueil que vous avez bien voulu me faire ainsi qu'à ma dame pour la prochaine "sortie" à Sarcey.
Petite précision, nous sommes néophytes en la matière, nous avons participé à nombres de reconstitution en tant que visiteurs costumés ou quelques démontrations costumées lors de vente personnelle, mais nous n'avons jamais eu l'honneur de faire partie d'un groupe. Ainsi nous aimerions connaître les différentes fonctions attribuées à chacun, les modalités de participation (alimentation, matériel etc..) car nous n'avons pas encore acheté TOUS les éléments à notre survie
Dans tous les cas, un grand merci pour votre convivialité et au plaisir de vous rencontrer en chair et en os, car ma dame a trouvé que vous aviez fort belle allure sur la photo du bottin ! il faut dire qu'un simple tailleur de pierre a bien du mal à rivaliser avec deux seigneurs en cotte de maille.. mais moi au moins j'ai pas chaud l'été et je courre plus vite !!  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
bonne journée à bientot
Brunon  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
DIT BRUNON MANGE PIERRE

Philippe de Montisvico
comte

Message12 Mars 2011, 14:19

Héhé, c'est vrai que l'été la cotte... c'est plutôt rigolo, on perd du kilos... Sinon je t'ai renvoyé un MP.

Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier

Message12 Mars 2011, 15:23

nous sommes néophytes en la matière, nous avons participé à nombres de reconstitution en tant que visiteurs costumés

C'est exactement la même chose pour nous
Tape aussi fort que t'es bête!!!
Image

Brunon
baron

Message13 Mars 2011, 13:25

ho..la...la ca va etre tres drole
mes braves
DIT BRUNON MANGE PIERRE