Tout nouveau débutant en médiéval

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Guillem de Blanes

Message20 Jan 2011, 18:57

n'allez pas vous battre pour ça voyons....
Mon personnage ayant existait pendant la période que je désire est déjà grandement suffisant à me yeux. Maintenant à savoir si il se trouvait à Muret ou pas, je donne les infos que j'ai trouvé sur le net. En fait je pense que personne ne sait exactement qui se trouvait à cette bataille à part les principaux protagonistes.
A part peut être utiliser une machine à remonter dans le temps mais je crois que personne ne l'a inventé encore de nos jours.
Et comme je dis plus haut, la reconstitution de Muret à l'air sympa mais les règles sont beaucoup trop draconiennes à mon goût.
Je veux avant tout me faire plaisir avec ma passion et passer de bons moments avec des copains. Bien sûr que je ferais tout mon possible pour ne pas faire n'importe quoi, surtout sur les tenues vestimentaires.
Voili voilou.

Sire Richard de BRIANNE
comte

Message21 Jan 2011, 08:29

la bienvenue sur le forum !!!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

Olivier de Termes
comte

Message21 Jan 2011, 09:21

n'allez pas vous battre pour ça voyons....

C'est bien mal nous connaitre Guilhem, bien que nos divergences soit certaines, nos rapports ont toujours été très courtois et le resteront.

Pour le reste, le côté draconien du projet "Muret 1213 - 2013" est tout subjectif, ce qui parait draconien pour certain est une véritable passion pour d'autres. Juste une question de démarche personnelle.
L'édition 2010 fût une superbe rencontre entre passionnés, et les bons moments n'ont pas manqués.

Pour finir, en reconstitution, notre "machine à remonter le temps" se nomme "Sources historiques" (archéologiques, textuelles, iconographiques, statuaires etc ...); On ne base notre démarche que sur leur étude et leur interprétation, et c'est ce qui nous permet d'être au plus proche de l'Histoire.

Ton souhait de faire au mieux est tout à fait louable, et encore une fois je te souhaite d'y trouver du plaisir quelqu' en soit la manière.

--Message edité par Olivier de Termes le 2011-01-21 10:53:00--
MURET 1213 -2013 / www.muret1213.org /

http://hmeridionalis.free.fr/forum/divers/bann4.jpg

Linatge, Barnatge, Paratge !

Guillaume de Montfaucon
duc

Message21 Jan 2011, 10:50

Guillem de Blanes a dit :Et comme je dis plus haut, la reconstitution de Muret à l'air sympa mais les règles sont beaucoup trop draconiennes à mon goût.
Je veux avant tout me faire plaisir avec ma passion et passer de bons moments avec des copains.  

Les règles de Muret-1213 ne sont pas trop draconiennes et l'on peut sans problème se faire plaisir et passer de bons moments avec les copains tout en adoptant une démarche pointue.
Par contre, il est très bien de ta part de ne pas vouloir faire n'importe quoi au niveau vestimentaire.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Guillem de Blanes

Message21 Jan 2011, 17:00

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses. je suis en plein dans l'achat des vêtements j'ai même appris que le tabard était uni début XIII ème alors que je pensais que l'on pouvait avoir les armoiries sur notre tabard et que même on en porté pas du tout.
Ce n'est pas grave je vais en acheté deux, un de uni (pour le coté historique) et un autre avec les armoiries (là pour me faire plaisir car je trouve ça plus jolie)

--Message edité par Guillem de blanes le 2011-01-21 18:20:20--

Orso
comte

Message23 Jan 2011, 23:05

Salut Guillem de Blanes , je n'ose te souhaiter la bienvenue car je suis aussi tout nouveau sur ce forum, cependant en tant que savoyard,j'ai été attiré par ton Avatar l'écu aux couleur de la Savoie  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif
Image

Guillem de Blanes

Message24 Jan 2011, 18:48

merci pour les armoiries elle sont à la ville de Blanes en catalogne espagne. je n'ai pas trouvé beaucoups d'info la-dessus sauf que se sont les armoiries de Blanes de puis le tout début du XIII ème. mais il semblerait que celà remonte beaucoups plus loin; A SUIVRE

philip de villedieu
Administrateur

Message26 Jan 2011, 19:35

Bienvenue à toi.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

messir thierry
artisan/mercenaire

Message19 Fév 2011, 15:32

bonjour a toi guillem et le bienvenue parmis nous ,amateur ou pas de reconstitution ou d'animation Médiévale , il est bon de savoir ou ont va mais je pence est cela n'est que mon point de vue l'erreur est humaine est donc cela n'avait pas lieu d'etre vu les conversation un peut avant , et je pence tant qu'on est  passionner par ce qu'on fait l'essentiel , est de faire plaisir au public et de ce faire plaisir , je ne suis pas puriste pour autant car je suis conscient meme moi, fait des erreurs sur certains point . quoi qu'il en soit soit le bienvenue  parmis nous . noble de coeur que je suis et non de sang !! http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif
bonjour a tous  nouveau parmis vous attend nouvelles merci .

Philippe de Montisvico
comte

Message20 Fév 2011, 21:38

Bienvenue guillem, étant tout nouveau sur ce forum itou, j'ai trouvé ta présentation excellente car elle renvoi à la question d'une certaine perfection historique dans la recherche et ce qui est de l'ordre d'une certaine modestie... A part la machine à remonter le temps on ne peut faire qu'au mieux... L'important c'est le plaisir qu'on tire de ce que l'on fait, que ce soit recherche ou simplement tendre vers son idée du médiéval.
Bonne continuation.

Guillaume aigret
comte

Message21 Fév 2011, 06:38

bienvenue en ces lieux Guillem de Blanes http://www.aceboard.net/kator/smiley224.gif

Eclates toi dans ta passion de quelques manières qui soit mais en étant honnête dans ta démarche. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

sylvius
baron

Message21 Fév 2011, 15:02

bonjour et bienvenue dans cette espace de liberte ou chacun trouve sa voie pour explorer une partie de notre histoire. Eclate toi du mieux possible en suivant ta sensibilite et ton aspiration, sachant que l'on trouve toujours son maitre, ecoute d'une bonne oreille les "savant" , mais garde de toi de croire que preuve est verite . Bon vent
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

Guillem de Blanes

Message21 Fév 2011, 17:27

merci au trois derniers messages. en effet je veux me faire plaisir avec ce que j'aime et en restant toujours aussi proche de la réalité que possible

Guillaume aigret
comte

Message22 Fév 2011, 06:14

Y a pas de quoi http://www.aceboard.net/kator/smiley20.gif
Et tu verras avec le temps ce que tu trouvais trop carré comme démarche te sembleras évident, on évolue avec le temps.  http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

sylvius
baron

Message22 Fév 2011, 11:02

merci , en esperant te voir sur une fete autour d'un verre
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS