Quid ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Auryane
artisan/mercenaire

Message29 Mars 2011, 18:02

Je vais pas faire semblant d'avoir compris ...

Est-ce pour dire que tout petits garçons déguisés en chevalier est destiné à faire de la reconstitution ? ( Je n'ai jamais été très bonne en philosophie ^^)

Charles de Dinan
comte

Message29 Mars 2011, 18:35

En tout cas pour moi ça été le cas^^.
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

Auryane
artisan/mercenaire

Message29 Mars 2011, 19:40

... Zut alors! Je me déguisais en indienne ou Peter Pan! J'ai raté ma vocation!

Ricou de Linar
marquis

Message30 Mars 2011, 05:18

Et ceux qui se déguisaient en Spiderman, ils sont condamnés maintenant à se faire une toile ?

smile/dejaout.gif

Che Khan
baron

Message30 Mars 2011, 11:49

Yo

Auryane a dit :Je vais pas faire semblant d'avoir compris ...
Est-ce pour dire que tout petits garçons déguisés en chevalier est destiné à faire de la reconstitution ? ( Je n'ai jamais été très bonne en philosophie ^^)

Non, pas forcément. Ma petite fable est, comme tu as pu le comprendre, philosophique -> elle va, donc, un peu plus loin.

L'être humain (et peut être, plus encore, le sexe masculin) est un être ludique (et il le restera toute sa vie).

A 5 ans, il joue et c'est tout.

Lorsqu'il devient adulte, il continue à jouer mais il apparait qu'il doivent se trouver des raisons 'dites sérieuses' pour se justifier.

Auryane a dit :... Zut alors! Je me déguisais en indienne ou Peter Pan! J'ai raté ma vocation!

Pas forcément, maintenant tu continues à te "déguiser" mais tu as gagné en maturité -> donc tu t'impose maintenant une démarche plus sérieuse (celle de l'Héroic fantasy) pour continuer à jouer.

Tu sais, certains d'entre nous, faisaient de l'Héroic Fantasy à 16 ans et maintenant font de la recons.

Mais, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. Chacun évolue comme il le veut et toute progression (ou pas) est bonne pour celui qui la choisi.

Bien à toi.

--Message edité par che khan le 2011-03-30 12:58:42--
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Auryane
artisan/mercenaire

Message30 Mars 2011, 13:05

J'ai mieux compris, et c'est vrai ... souvent on me dit "mais qu'est-ce que tu fais dans une fête médiévale?". Pour les personnages avec qui je suis à l'aise, je dis que je passe une journée à "rêver" (en quelque sorte^^), et pour ceux qui m'intimident un peu, je dis que j'essaie d'en apprendre plus sur une époque que j'apprécie.

Philippe de Montisvico
comte

Message01 Avr 2011, 16:23

C'est ptetre plus facile d'aborder une fete heroic fantaisy avec de l'histo que l'inverse meme si l'aspect décalé peut être sympa ! Faut p'tetre pas etre trop serieux non plus même si j'aimerai pas être habillé en ewok dans une reconstitution templière de qualité http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
moi, mes elfes je les mange farci! merci POC

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS