Il arrive qu'avec trop de pression on fasse et dise des bétises

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Yaourt
marquis

Message24 Jan 2011, 22:35

Exactement, parce que si quand les autres avancent et qu'il est plus sage que tu recule, comment veux tu, comment veux tu qu'ils...

C'est salutaire!

[Désolé, je ne suis pas un habituel de ce genre de blague, mais c'est une journée difficile, il est tard, j'ai la connerie, c'était facile, j'ai pas pu m'en empêcher et je me soumettrais de bonne grâce à toute entreprise de modération violente et arbitraire envers ce post, Mea Culpa. ]

--Message edité par Yaourt le 2011-01-24 22:46:13--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

yrwanel
duc

Message25 Jan 2011, 00:28

(on peut pas porposer Yaourt; au hasard? pour délit de vanne nulle?)

(moi aussi.... Bon: on zigouille tout ceux qui sortent des vannes nulles)

http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

HOU hou... Pourquoi le forum devient désert?

Oui bon, aussi un poil claquée... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif

Petit moment de sagesse ZEN
SI on rend quelqu'un jaloux, c'est que on a des qualités enviables....que l'autre n'a pas, n'est pas capable, (ou s'imagine pas avoir ou être capable...)
Lao Tseu a dit: "il y a deux façons de dépasser,
soit on peine à gravir la montagne,
soit on rase tout autour de soi";

Total, les glandeurs qui n'ont pas envie de se fatiguer  à "dépasser" rasent tout autour d'eux (dans tous les sens du terme)!

OOOoooooooOOOOOOOoooooooooOOOOOOOmmmmmmmmmmmmmMMMMMMmmmmHHHHHhhh images/icones/icon15.gif

réchignac
comte

Message25 Jan 2011, 07:48

Ben pour ceux qui veulent essayer de m'abattre c'est trés simple : ce sera d'essayer lors des tournois car je compte reprendre la lisse une fois mon armure en acier trempée faite.
Mais je ne leur garantie pas que ce sera facile. smile/biglol.gif

Et puisque que l'on est dans la citation y en une que j'aime bien à laquelle j"adhère totalement :

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Saint Exupéry

--Message edité par réchignac le 2011-01-25 07:52:29--

Raimond Roger Trencavel
duc

Message25 Jan 2011, 08:18

Guilhem de Lahille a dit :  

La jalousie de certains leur font monter des cabales envers ceux qui s'apprécient mutuellement pour en arriver à ça.
.  

Diviser pour mieux régner.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Arnaud de Barbazan
baron

Message25 Jan 2011, 18:49

Je ne félicite pas la brute homme ou femme qui insulte une Dame.
Qui que soit c'est un être que je méprise et qui ne sert à rien.

La diificulté dans le monde médiéval est simple : beaucoup se prennent trés au sérieux en palliatif à une vie "vide", se défouler sur les autres n'est pas excusable.
Ceux qui veulent porter des noms glorieux de nos valeureux ancêtres doivent le respect aux autres.
Ce que vous dites Mélissandre montre que si vous créez une fédération, faites le aussi avec les règles de l'honneur et du droit.
La personne qui vous a insulté est un lache !
Arnaud de Barbazan
Je ne crayns que le Soleil

Yaourt
marquis

Message25 Jan 2011, 19:57

Même si tu n'as pas tout à fait tort, je me dis chaque fois que j'entends/lis ça que nos glorieux ancêtres n'en restaient pas moins des hommes, ce sont tous laissé prendre au jeu un jour des médisances ou de choses peu glorieuses justement. Sans parler que c'est aussi une question de points de vue tout ça... des fois selon où on se trouve, on ne voit pas les choses de la même façon.
(Précision : ce n'est pas mon cas dans cette histoire hein, c'est général!)

--Message edité par Yaourt le 2011-01-25 19:58:34--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message25 Jan 2011, 20:12

Méli, je trouve que tu as eu beaucoup de courage de reconnaître ton erreur, et d’en assumer les conséquences. J’espère que la personne concernée t’accordera son pardon.

Être droit dans ses bottes n’est pas facile à réaliser, on s’attire automatiquement la haine et la médisance de ceux qui en sont incapables par maque de courage ou d’honnêteté.
Pour eux, il est plus simple de rabaisser les autres que d’essayer de s’élever à leurs niveaux. Ils vont trouver mille excuses à leur bassesse, et la plus mesquine de toutes et de dire que : « je peux bien le faire, puisque les autres le font aussi ». Elle est belle cette excuse ! Comme si on avait le droit d’être con parce que les autres le sont.
Comme pas mal de personne, j’en ai fais la triste expérience, ça fait mal, car justement, si on en est victime c’est qu’on ne le mérite pas.
On m'a attaqué sur mon travail en faisant courir le bruit que ce n’était pas moi qui réalisais se que je présenté. Bon c’est vrai que je me débrouille un peu dans tout, mais faut-il être médiocre pour complaire à tous ?
On a même dit que je ne pensais qu’à me faire mousser en présentant mes réalisations. J’imagine si tous ceux qui réalisent des armures, des chaussures, des armes, des vêtements, des objets de toutes sortes, ne présentent plus leurs réalisations de peur de passer pour des mégalomanes.
La bêtise et la méchanceté n’a vraiment pas de limite.        
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

bernarddeluxembourg
comte

Message25 Jan 2011, 20:56

Être critiquer c'est être vivant, il faut accepter de l'être, peu importe que ce soit à raison ou à tord.
Et il ne faut pas s'excuser sans cesse, ni d'être meilleur ni d'être moins bon, on est ce qu'on est et celui à qui celà ne plait pas n'a qu'à le dire.
Mélissandre à fait une petite inconvenue, elle s'en excuse OK , celà n'excuse pas tous les autres qui eux n'en pensent pas moins.
Tout le monde il est pas beau et encore moins gentil, celà ne sera jamais le cas, alors Giovanni tu as ( encore une fois ) raison, faut-il se cacher quand on fait quelque chose de bien ? Faut-il, quand c'est bien fait, accepter que d'autres pensent que c'est fait par un autre ? Faut-il se taire sans cesse pour ne pas envenimer les choses ?
Comme tu le dis on a pas le droit d'être con simplement parce que les autres le sont, et si on ne peut plus voir ou discuter avec une personne et bien autant le dire, plutôt que de tenter une hypocrite reconciliation qui ne sera qu'un faux semblant.
On ne peux pas aimer tout le monde, il y a des incompatibilés naturelles, il faut les assumer.
Je pense qu'il vaut mieux dire à une personne qu'elle est idiote plutôt que de le dire à son voisin quand elle n'est pas là.
Soyons honnète dans la louange comme dans la critique, comme le dit Giovanni:" droit dans les bottes ", fier de son opinion, à raison ou à tord ne pas chercher d'excuses : je l'ai dit , j'assume.
NNDNN

Mossolencs
comte

Message25 Jan 2011, 21:40

Salut frère Bernard,

Bien dit, personnellement, j'assume et je le dis haut et fort !

Non nobis Dominé,

MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message25 Jan 2011, 22:01

Être critiquer fait parti du jeu, être méjuger n'est pas acceptable.
Quand tu dis qu'on ne peut pas toujours se taire, comment crois tu que j'ai la plus mauvais réputation du monde médiéval en matière de grande gueule, de mauvais caractère, hein ? Tant il est vrai qu'on passe pour avoir un sale caractère quand on a du caractère. Tu crois que c'est en faisant des sourires à tout le monde que j’ai obtenu le titre très envié de sale con ?
Bon, c'est vrai aussi qu'il vaut sans doute passer pour un sale con qu'un pauvre con, c’est plus facile à vivre.
http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2011-01-25 22:02:07--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Richard le Normand
marquis

Message25 Jan 2011, 22:19

Il est tout à fait naturel d'avoir envie de montrer aux autres ses réalisations (quelles qu'elles soit) lorsque l'ont est satisfait du résultat. Ne serait-ce que pour permettre aux autres que c'est réalisable ou tout simplement pour qu'ils puissent s'en inspirer s'ils le souhaitent.
Continue ainsi giovanni. C'est toujours un plaisir pour moi de voir vos rélisations. Le jour ou j'aurai fini ma cotte de maille, je n'hesiterai pas à la montrer sous toutes les coutures (heu il y a pa de couture  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif . cela me permettra de recueuillir vos remarques et de l'améliorer ou d'en refaire une autre.
Force et honneur

yrwanel
duc

Message25 Jan 2011, 22:36

Giovanni del Rossiglione a dit :Être critiquer fait parti du jeu, être méjuger n'est pas acceptable.
Quand tu dis qu'on ne peut pas toujours se taire, comment crois tu que j'ai la plus mauvais réputation du monde médiéval en matière de grande gueule, de mauvais caractère, hein ? Tant il est vrai qu'on passe pour avoir un sale caractère quand on a du caractère. Tu crois que c'est en faisant des sourires à tout le monde que j’ai obtenu le titre très envié de sale con ?
Bon, c'est vrai aussi qu'il vaut sans doute passer pour un sale con qu'un pauvre con, c’est plus facile à vivre.
http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  

Bienvenue au club!

Moi je suis la vieille em*** caractérielle! images/icones/icon15.gif

je montre assez peu ce que je fait.... le textile prend "un temps" (et raz le bol des obsédés à clamer que "c'est pas histo"!) images/icones/icon6.gif

Ricou de Linar
marquis

Message26 Jan 2011, 05:50

Giovanni del Rossiglione a dit :Bon, c'est vrai aussi qu'il vaut sans doute passer pour un sale con qu'un pauvre con, c’est plus facile à vivre.

Non non ! C'est tout aussi facile dans le second cas. Je m'y fais très bien moi. Faut dire que j'ai de l'entrainement. smile/!fou.gif

smile/dejaout.gif

bernarddeluxembourg
comte

Message26 Jan 2011, 08:09

Salut frère Moussoulencs, heureux de constater ta droititude et ta fidélité dans les traditions.
Deus benis.
GLL ._.
NNDNN

réchignac
comte

Message26 Jan 2011, 08:27

Il est évident que l'on ne peut pas plaire à tous le monde. Faut l'accepter, ça fait parti du jeu même si des fois on se demande pourquoi : alors qu'on essait d'être gentil avec tout le monde.

Faut être honnête, mais présenter ses réalisations c'est faire du bien à son ego. J'aime faire ce que ce je fais et j'aime le montrer aux autres. Aprés que j'en vende ou que j'en vende pas je m'en fout : ce qui est le plus important pour moi c'est la reconnaissance de vous tous.
Faut pas racompter des salades mais on est tous dans la même barque. Je sais d'où vient et comment j'en suis arrivé là aujourd'hui : c'est grâce à vous amis du médiéval que je me suis lancé un jour en professionnel pour faire ce que je fais aujourd'hui. Et les principaux instigateurs sont , il y a maintenant 7 ans, Martial et Catherine des GMA's, Philippe du comptoir des légendes et quelques autres que j'oublie.
Ha oui et Marc Dagand aussi des Blancs Manteaux qui m'a présenté à tous le monde en tant que batteur d'armures à l'époque.
Alors à tous ceux là je leur dit un grand MERCI.
Bon on va arrêter là sinon on va tous pleurer.smile/beer.gif

--Message edité par réchignac le 2011-01-26 08:29:18--

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS