coup de gueule

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
guillem de montalba
baron

Message11 Oct 2010, 08:50

frustration quand à la mélée de samedi à la rose d'or ou n'étaient autorisées que les épées et fauchons à pôintes arondies "ce qui est normal"
mais quand on paye des armes une fortune et qu'elles sont dites utilisables en mélée et que on vous refuse l'acces au champ de battaille par ce que la pointe de ton fauchon est du diamètre d'une pièce de 10 cts au lieu de 20cts ça fout les boules, et aussi les gars qui voulaienr combattre avec des gourdins en bois ce sont vus refuser la mélée. si ça continue comme ça il y aura de moins en moins de monde dans les mélées et nous passerons à nouveau  pour des clowns, ce serait dommage car on à mis des années à deffendre  et se  faire reconnaitre comme des deffenseurs d'une culture et d'une façon de vivre  millénaire je ne parles pas de la vie de camp spécialement mais de ceux qui combattent car les rassemblements sont l'occasion de se tester soimême et de resentir l'adrénaline du combat.
voila mon sentiment et qui a été partager par bon nombre de combattants frustrés.
sempre endavant mai morirem, som i serem

bzhastro
Modérateur

Message11 Oct 2010, 09:12

pour ma part, je tien juste a émetre une idée aux futurs orgas :

lors de la verrification du matos avant mélée, si une arme est refusé avec l'avis de metre en conformité, prévoir du matériel pour le faire : c'est a dire lime, meuleuse etc...

sur le camp des forgerons, nous avons vu débarqué plusieurs compagnosn d'arme avec leur épées ou fauchons pour qu'on leur rectifi celles ci...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message11 Oct 2010, 09:19

Je ne vais pas en mêlée, mais je pense que lorsque l'on y va on se doit de se plier au cahier des charges qui est publier des semaines avant l'évènement ce qui donne le temps de s'adapter.
Cela fait des années que nous nous battons pour que la sécurité prime sur les médiévales alors ne revenons pas en arrière en acceptant de prendre des risques.
Quant au fait de prévoir de matos pour modifier les équipements, je pense que ce n'est pas aux organisateurs de prévoir ça mais aux combattants qui veulent coûte que coûte entrer en mêlée.
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Grand Inqui
Administrateur

Message11 Oct 2010, 11:16

Entièrement d'accord avec Méli.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Raimond Roger Trencavel
duc

Message11 Oct 2010, 11:16

.
- guillem de montalba

Je ne voudrai pas mettre d'huile sur le feu ou me faire de nouveaux ennemis. Mais nous savons tous que les pointes de nos épées doivent être équivalentes à une pièce de 20 cents, c'est à la base qu'il faut parer au problème. Pourquoi lors de l'achat ne prenons nous pas des pointes d'épées qui correspondent à notre règlement ou CdC ??? Ou bien, une fois l'achat effectué, passer un coup de meule à la maison ???
Franchement, je trouve cela beaucoup plus simple que de polémiquer sur le sujet.

- bzhastro

Ton idée pourrait être intéressante, mais sur certaines "méd", tu n'as pas de point électrique pour mettre à disposition ce matériel (à moins d'avoir un groupe électrogène à disposition).
Ne crois-tu pas que, si chacun le faisait chez lui, cela serait plus simple et un gain de temps énorme pour tout le monde ???

C'est un simple avis que je donne. C'est à la responsabilité de chacun et non pas toujours compter sur les autres.

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2010-10-11 12:17:14--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

bzhastro
Modérateur

Message11 Oct 2010, 11:38

raimond roger et méli : je suis d'accord, chacun peu aussi prévoir avant que son matos soit au norme.

mon message était une réaction au nombreuses personnes venuent chez les forgerons car nous avions le matériel pour "homologuer" les armes. de la est partie l'idée que les orgas de rassemblement mettent en place un atelier où trouver accessoire comme lime ou meuleuse ^^
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Mélissandre
duc

Message11 Oct 2010, 11:41

Autre chose plus facile, lorsque que des forgerons sont comme vous sur place, leur demander simplement d'accepter d'être le point de "mise au norme" pour les armes quand c'est nécessaire. Comme ça au lieu de sortir les combattants non conforme, il suffirait de les diriger sur le dit campement afin de ce mettre au norme.

bzhastro
Modérateur

Message11 Oct 2010, 11:52

a discuter ^^

Enguerrand laigle
comte

Message11 Oct 2010, 12:46

Mon fachon et pas passé et rot des faubourg, me la arrondi et je suis passé.

Donc guillem tu aurais pue demandé au forgeron de t'arrondire la pointe.

guillem de montalba
baron

Message11 Oct 2010, 13:25

certes! mais le fauchon que j'avais n'était pas à moi et je n'allais pas le faire meuler sans l'avis de son proprio, je savais que mon fauchon perso  ne passerait pas et vu le prix que je l'ai payer hors de question que je le fasse resembler à un couteau à beurre,la prochainefois on demandera quoi? la grosseur d'une pièce de 50 cts? Raimon je n'ai pas pris ton intervention comme un attaque tu as réagis comme d'autre l'auraient fait et puis on est aux "bains publics" pour parler et donner son avis non!

Mélissandre
duc

Message11 Oct 2010, 14:30

La taille de la pointe a, me semble-t-il, toujours était de 20 cts depuis la mise en place des règlements de mêlée. Ca n'a pas changé juste pour la Rose d'Or. Maintenant à toi se savoir ce que tu veux, faire une mêlée en toute sécurité (que ce soit pour toi ou pour les autres) ou bien risquer un accident ...

réchignac
comte

Message11 Oct 2010, 16:49

Excusez moi de jeter de l'huile sur le feu mais j'ai tiqué quand j'ai lu une pièce de 20 cts car j'avais dans mes souvenirs une pièce de 10cts. Et du coup je suis allé relire le réglement et il y a bien marqué 10cts et pas 20 cts.
Car à 20 cts vous pouvez mettre de coté quasi toutes les épées batardes de chez jiri.
Je cite le dit réglement "La "pointe" d'une arme doit être arrondie et ne doit pas dépasser l'arc d'une pièce de 10 centimes d'euro. "

--Message edité par réchignac le 2010-10-11 17:52:08--

Mélissandre
duc

Message11 Oct 2010, 16:55

Autant pour moi alors ... j'avoue que je ne l'ai pas relu avant de répondre http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

guillem de montalba
baron

Message11 Oct 2010, 22:15

méli! il est évident que je ne veux pas prendre de  risques je ne suis pas stupide, et il me semblait bien que le  réglement était de une pièce de 10 cts, mais il faut quand même pas trop être drastique  sous peine de dégouter les combattans.
enfin voilà! sur ce bonne soirée à vous tous.

Mélissandre
duc

Message11 Oct 2010, 22:20

Je n'ai jamais pensé que tu étais stupide ce n'est pas ce que je voulais dire
bonne soirée

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS