Comment êtes vous arrivés au médiéval ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Arnaud
marquis

Message18 Oct 2008, 18:05

je pars, je pars je ne voudrais pas vous empecher de parler anglois avec les autres medevioks
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Bragard de Gerde
marquis

Message18 Oct 2008, 18:09

Arnaud II de Banyuls a dit :je pars, je pars je ne voudrais pas vous empecher de parler anglois avec les autres medevioks

merde alors en plus de la "curetence" voilà que maintenant il va falloir faire en sorte de ne gêner personne et arrondir les angles (oie) Bordel de cul mais que vien faire ici ce volatile....
Image

Virgil le Huchier
bourgeois/chevalier

Message20 Oct 2008, 17:10

Pour ma part, je suis arrivé dans le med par hasard.
Chétif le bel (maitre queue de la Cour Pontificale) a invité ma douce et tendre à la Rose d'Or en 2007. c'était rigolo tous ces gens en armure et autres "déguisements".
Bref, rien de plus.
Sauf que le Chétif a dit a ma femme que la Cour allait mettre en scène un mystère, et ma femme a dit que si la Cour avait besoin d'un coup de main pour la mise en scène, ...  Donc réunion de la Cour fin février 2008, ma dame s'est retrouvé en Ribaude et moi en diable, et le délire nous a pris et s'est transformé en virus.

Mais je me suis intéressé au mobilier médiévaux depuis un long moment, et je peux mettre en œuvre des pièces que j'ai vu dans des livres, modifier les meubles existants pour les embellir par des décors histo, bref le med c'est le pied (de table d'inquisition).
http://pic.aceboard.net/img/312954/540/1204489722.jpg

Vive Bourgogne et saint rabot qui bien besogne et ne dit mot.

Johanne
comte

Message29 Oct 2008, 19:22

A cause du travail, c'est pas beau, ça ? Je suis devenue animatrice culturelle dans un château, on m'a demandé de faire des animations pour les scolaires, j'ai fait des recherches et le virus m'a pris ! Par contre, la cuisine médiévale fait partie de mon travail et je préfère me défouler avec d'autres thèmes comme la danse ...
Image

Damedragon, Génowefa, princesse de rien
artisan/mercenaire

Message24 Nov 2008, 19:43

bien le bonjour,

pour ma part, j'y suis venue petit à petit, je me cherchais depuis longtemps ....
je suis née à angers, non loin du château féodal, j'y suis souvent retournée durant mon enfance, à l'époque il y avait encore les biches dans le parc ...
ma mère m'a donné pour 3° prénom "iseult" , et m'a plongée tôt dans l'histoire de tristan et iseult ... j'ai toujours été attirée par cette époque, les films d'époques" ne faisant que me persuader encore plus que je ne vivais pas dans l'époque qui me correspondait... puis de fil en aiguille, et farfouillant sur le net, je suis tombée sur le site des "GMA", où messire sombreval m'a orienté vers "le château", et où un certain ganelon m'a orienté vers "GSM".... et depuis la moyenagite aiguë ma saisie !! j'en suis au point où je rêve médiéval et où je souhaite trouvé un travail qui me permette de vivre en permanence en costume ...
y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tout les jours !!

guillemette Dame des Aigues
duc

Message24 Nov 2008, 23:09

Heureuse de voir enfin ton joli visage Damedragon et ta longue, longue, longue tresse....
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Damedragon, Génowefa, princesse de rien
artisan/mercenaire

Message26 Nov 2008, 21:58

merci dame guillemette !! et encore merci pour ton acceuil à aigues morte  http://www.aceboard.net/kator/smiley219.gif
y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tout les jours !!

Giraud de Gent
marquis

Message10 Déc 2008, 10:58

Comment suis je arrivé dans le médiéval?
Difficile à expliquer, tout petit, je voulais être prof d'histoire... donc intéressé forcément par tout ce qui est histo... plus particulièrement par les 2 guerres mondiales et l'époque du moyen âge qui regroupait ma seconde pasion.
Cette passion c'est le tir à l'arc, je suis tombé dedans trés petit (6 ans ) lorsque mon frère s'est inscrit dans une compagnie d'arc traditionnelle de la région parisienne.
L'esprit des compagnies d'arc sont le dévellopement du tir à l'arc bien sur !! mais aussi l'application des règles encestrales du moyen age ( chevalerie d'arc ... eh oui ca existait) tir beursault (qui représente les entrainements des archers)... fête spécifique d'archerie ( en gros pour toute occasion il y avait un tir organisé , mariage, décés...) et cette ambiance m'a plus... malheureusement pour des questions de sécurité et d'organisation je n'ai pu le pratiquer qu'a partir de 11 ans.
Dans cette compagnie j'ai évolué jusqu'a devenir initiateur et prétendre à la reconnaissance du "grade" de chevalier ( les chevaliers d'arcs sont toujours adoubés dans le respect des traditions médiévales) et j'ai découvert les différents types d'arc , notamment l'arc droit... puis un jour mon ami d'enfance ( archer lui aussi) m'a dit : "mon père veut organiser un tournoi d'archerie médiévale ca te tente" , et nous l'avons crée avec 2 troupes ... quel succès, rebelote l'année suivante et de là sont nés [b]LES COMPAGNONS DE L'ARC DROIT dont je suis membre fondateur. C'était entre 2000 et 2001, puis l'histoire a fait que le membre principal ( le pere de mon ami d'enfance ) est parti en belgique et là nous avons commencé à tourner la bas... puis j'ai rencontré ma chere et tendre que j'ai mis dedans ( passionnée de chevaux elle ne peut qu'aimer le médiéval ) .... notre histoire d'amour bat son plein quand elle m'annonce.. je suis muté à toulon... nouveau départ, nouvelle vie, sans médiéval??? JAMAIS et nous avons rencontré les Blancs Manteaux... la suite vous la connaissez...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

mathilde
baron

Message10 Déc 2008, 13:06

je me rend compte que beaucoup vos histoires ressemblent à la mienne !
moi tout a commencé alors que j'étais haute comme 3 pommes je jouais à la barbie (enfin je leur arraché la tête mdr) dans les ruines du fort de toulon dans les meurtrières
ensuite c'est mon père qui m'a transmis sa passion pour cette époque, visite de chateaux, fêtes médievales, rêve de chevalier...
après comme tous un grand intéret pour l'histoire et les yeux qui pétillent devant les films qui font voyager hors du temps

j'ai ensuite rencontré un membre de mon ancienne troupe via un forum et en arrivant dans la région y a 2 ans je les ai rejoint

aujourd'hui je fais cavalier seul et achève mon premier roman d'inspiration méd ! je ne peux désormais plus me passer de cette magie qu'apporte le médieval à ma vie et de la sympathie des médievistes !
http://i85.servimg.com/u/f85/12/85/15/89/essai210.jpg

Le Petit Coq
gueux/tard-venu

Message14 Déc 2008, 00:33

je sui tombé dedans étant petit, du coup, je n'ai plus besoin d'en boire.....

nan, sans déconné, j'ai découvert ça grace a mes parents qui m'ont emmené sur des fêtes, où j'y ai fait des fabuleuses rencontres dont Sire Nicolas, qui à l'époque faisait partit de la Mesnie de Champaigne, et qui aujourd'hui est herboriste à Ars Médicinae. ainsi qu'Estienne de Champaigne lui aussi dans la Mesnie de Champaigne, aujourd'hui Orfèvre à son compte, Ars Fabra
http://i79.servimg.com/u/f79/12/89/55/50/sign11.jpg http://i50.servimg.com/u/f50/11/30/51/12/newsig10.jpg

Antonius
bourgeois/chevalier

Message27 Fév 2010, 11:35

toujours aimer des armes et outillage blanches.

Aprés formation hotelliere je suis tombe dan sle monde de 'property management'. Gerer une chateau/villa en Pays-Bas, ensuite à coté de Carcassonne, ensuite en Charente.

Bon via l'architecture de restauration , l'idee de se marier dans le meme style d'ou  on habitait. A parti de là la virus nous a touché...
http://img94.imageshack.us/img94/6263/griffonnoir.jpg

Attala
comte

Message27 Fév 2010, 11:51

Moi j'en suis venue au médiéval car j'adore le moyen âge et à force d'assister (dans le public) à vos représentations je me suis dis c ce qu'il me faut!!!!
En clair c grace à vous tous!!!!  http://www.aceboard.net/kator/smiley28.gif
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Ricou de Linar
marquis

Message27 Fév 2010, 16:56

Alors moi, j'en suis venu là à cause des playmobils (si si ! les vrais). Au départ quand j'étais petit j'ai toujours aimer l'histoire et j'ai eu un bateau pirate playmobil en cadeau que j'ai oublié dans une malle pendant plusieurs années. Puis j'ai redécouvert ça avec mon fils et je me suis mis a collectionner les bateaux pirates playmobils (c'est encore le cas aujourd'hui) et mon fils c'est mis aux chevaliers playmobils. Voyant qu'il aimait les châteaux et tout ça on est parti en famille visiter les châteaux du coin. Il faut dire qu'en même temps je me suis mis à la généalogie. De là j'ai eu envie de faire mon blason, je me suis donc mis à l'héraldique. Et puis je me suis dis qu'un blason serait mieux sur un bouclier. Puis je me suis dis qu'un bouclier tout seul c'était un peu triste. Puis ça a été l'engrenage: les épées, le casque, la tunique... maintenant j'en suis a la cote de maille. En plus j'ai mis un pied  (mais c'était le pied gauche, ça porte bonheur) dans une association (les lions des Termes d'Armagnac) qui fait dans le fin du XIe siècle, donc exit le blason mais c'est pas grave.
Dites moi, c'est grave docteur ?

Othon fils d Othon
duc

Message27 Fév 2010, 19:47

Du moment que tu assumes !  images/icones/icon15.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

neo kerberos
comte

Message28 Fév 2010, 10:15

Mon approche du medieval est un peu particuliere puisque centee quasi exclusivement sur les armures XVe.

En fait cet interret decoule de pas mal d'autres passions dont le rapport peut sembler incongru mais dont voici l'obscur cheminement :

annees 90
Passionne de robot + Passionne d'armures + passionne de fantasy + un certain savoir faire dans le costume "manga" (dit Cosplay) = Realisation d'armures fantasy.

Armure fantasy -> parade lors de fetes medievales -> rencontre de medievistes.

annees 2000
Rencontre de medievistes -> envie de plus d'authenticite (meilleure connaissance du monde medieval) = abandon du monde Fantasy pour un medieval plus realiste (sans etre histo!) -> achat de replique d'armure.

Et pour finir : Achat d'armure -> inscrïption au forum ^^
Cerberus Custos Umbrarum

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS