Comment allez vous faire messieurs ????

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Hersende
baron

Message26 Juin 2010, 13:46

@Giovanni et Neo Kerberos

Je suis entièrement d'accord avec vous...je travaille dans le social (dans un chantier d'insertion pour être précise) et vous n'avez pas idée le nombre de personnes qui sont dirigées vers notre structure en dernier recours ...comme si on était capable de faire des miracles.
Alors oui nous sommes là pour leur remettre le pied à l'étrier et pour les aider à la fin de leur contrat à retrouver un emploi pérenne, mais on est remerciés par des retards, des absences , des insultes quand on leur fait une remarque sur leur boulot ou leurs non respect du contrat.
C'est effroyable de voir le nombre de personne qui n'ont pas conscience que nous sommes là pour leur venir en aide et que leur venir en aide c'est aussi refixer des régles de vie et de savoir-vivre.
Quand on substitue l'école (pour les plus jeunes) et les structures sociales (pour les plus agés )aux parents pour apprendre la politese, le civisme , le respect c'est une aberration ! http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
Et après on s'étonne de voir ce que l'on voit !

--Message edité par Ariale le 2010-06-26 18:34:19--
Image

neo kerberos
comte

Message26 Juin 2010, 15:50

Je te tire le chapeau, vraiment, travailler dans le social actuellement doit etre trop eprouvant pour les nerfs...

J'ai l'impression que le social cherche a sociabiliser des associaux (c'est profond hein? ^^) alors que ce n'est pas son role....

ps : pour coller au topic, ALLEZ LA COREE !!!

--Message edité par neo kerberos le 2010-06-26 16:51:32--
Cerberus Custos Umbrarum

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message26 Juin 2010, 17:57

Et on s'étonne de voir une équipe de France complètement déjantée, ne respectant rien n’ayant aucun sens des responsabilités, et qui plus est quand ils font semblant de s’expliquer mentent comme des gosses de dix ans refusant d’assumer quoi que ce soit.
D’après ce que j’ai entendu, il ne c’est rien passé, on à mal interprété, il s’aiment tous, il n’y a pas de meneur, c’est eux les victimes et le reste du monde les méchants, ils n’ont pas refusé de s’entraîner car il faisaient un entraînement psychologie dans le bus avec de la musique qui distribuait des messages subliminaux. Si les autres équipes on gagnées c’est parce qu’ils étaient chooter au nutella.
Voilà ce que nous devenus.      
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Meriadec
Administrateur

Message26 Juin 2010, 18:21

Oui, OK c'est simple. Tout est simple, au Café du Commerce. Ici, j'entends "travail, famille, patrie" (niez-le, qu'on rigole un peu). Mais.... Déjà essayé, ça, avec les grands résultats qu'on connaît. Je maintiens que vous abordez des sujets glissants, et qui n'ont rien à faire ici.

Par ailleurs, je suis loin de donner dans la béatitude du politiquement correct réjoui. En revanche, le néo-poujadisme autoritaire ne règlera pas grand chose non plus (rien à voir avec toi, Neo, juste une coincidence de terme). De toute manière, vous évoquez des problèmes qu'il fallait traiter dans les années 70. A bien des égards, il est juste *trop tard* pour les régler de façon "simple" et non-conflictuelle. Cela dit, si vous connaissez de vraies solutions, vous allez devenir célèbres...

Donc, oui, ce ne sont pas des choses "simples". Vous ne voyez que les politiques, on dirait. Vous ignorez l'existence de "think tanks", alors (désolé pour l'anglicisme). Des divers groupes de réflexion de la Cour de Cassation à l'institut Montaigne, si, si, certaines personnes essaient de réfléchir honnêtement (même si on n'est pas d'accord avec certaines de leur pratiques). Et, très franchement, les constats, les projections se rejoignent souvent sur l'essentiel, et ne sont pas de nature à faire sourire. Notamment quant à la "simplicité" des solutions.

Alors, de grâce : ici, ce sont les Bains, et de plus, ceux du GSM. L'endroit pour sortir de grosses vannes bien grasses ou de bons mots bien pensés. Pas pour agiter ce genre de réflexion politique aussi primaire qu'affligeante.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Meriadec
Administrateur

Message26 Juin 2010, 18:50

Giovanni del Rossiglione a dit :
avec la formule "le droit au ....", le droit d'avoir un enfant, le droit d'avoir un logement, le droit au voyage, etc... sans jamais se poser la question de savoir si avant les droit il n'y a pas le devoir, le devoir de bien faire, le devoir de respecter les autres, le devoir de tout faire pour pouvoir vivre ensemble, etc ...

Je comprends le sentiment, je le partage dans une grande mesure, mais rien n'est nouveau, là. Relis la Constitution, c'est écrit dedans. C'est le cadre général des droits et devoirs, réciproques, de l'Etat et de ses citoyens. Pour illustration : tu y trouveras, entre autres, "le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi" (un droit et un devoir constitutionnels, donc - au-dessus de toute loi - art. 5 du préambule de 1946). Or, il est - honnêtement - impossible à l'Etat de le garantir à ses citoyens. Veux-tu réécrire la Constitution, Giovanni ? Est-ce "simple" ? Ou veux-tu juste qu'elle soit appliquée à la lettre ? Est-ce également "simple" ?

michel du conflent
duc

Message26 Juin 2010, 18:57

hep Tavernier ? tu m'remet la même...Plus un déca pour le boite à sardine.....!!

j'entends néo poujadisme....néo kerberos....faudrait qu'on essaie un peu Néo-codion pour apaiser les choses non ?

aïe que je vous aime tous!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Meriadec
Administrateur

Message26 Juin 2010, 18:59

Là, ça, je préfère

Rhaaaaaa merci Michel

neo kerberos
comte

Message26 Juin 2010, 20:46

Rahh rien de tel que de taper sur la carcasse metallique de ce bon vieux neo pour recadrer le debat ^^

Bon, sinon je suis deçu de l'elimination de la Coree, 2 - 1, ils se sont battus comme des diables!
Cerberus Custos Umbrarum

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message26 Juin 2010, 20:55

Tu te rends compte ce que tu te permets d’écrire ? J’en reviens pas de tant de mépris
« Alors, de grâce : ici, ce sont les Bains, et de plus, ceux du GSM. L'endroit pour sortir de grosses vannes bien grasses ou de bons mots bien pensés. Pas pour agiter ce genre de réflexion politique aussi primaire qu'affligeante.
Ceux qui pense pas comme toi sont des poujadistes primaire, des philosophes de bistrot, ça oui c’est un peu facile. Toi qui semble bien plus instruit que moi tu comprendras que ce genre de réflexion : peut être blessante à la limite de l’insulte même pour moi. Si tu trouve que nos pensées sont si basses rien ne t’oblige de te rouler avec nous dans notre fange.
Ne t’en déplaise mais je te demanderai de respecter ma façon de pensé, même si elle te fait vomir, comme je respecte la tienne même si je ne la comprends pas (mais c’est normal je suis si primaire).
 Par Pari Refertur.

Raimond Roger Trencavel
duc

Message26 Juin 2010, 22:29

.

La France joue au football.

http://www.easy-upload.net/fichiers/webmaster_221.2010626232751.gif http://www.youtube.com/watch?v=UMSQUt5ibRA

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Meriadec
Administrateur

Message26 Juin 2010, 22:52

smile/beer.gif

Hé, ça fait du bien, ça aussi, sans déconner !

Ricou de Linar
marquis

Message27 Juin 2010, 05:05

Merci Raymond. Plutôt que les soit disant 23 coqs qu'on a eu en guise d'équipe, on aurait mieux fait d'envoyer cette équipe de poule. au moins on aurait pu être en huitième avec elle.
Mais bon ,comme je partage l'avis de Pierre de Coubertin (selon Desproges) : un bon sportif est un sportif mort, en ce moment, je ne sait pourquoi, mais j'ai une envie contante de m'empiffrer de coq au vin. Etonnant non ?

Yaourt
marquis

Message27 Juin 2010, 10:59

Bah, en dehors des considérations politique, le constat est simple:
Une équipe de France représente la France, et là on est passé pour des guignols parce que les joueurs n'avaient pas conscience de cette représentation et ne savaient pas jouer ensemble, en dehors de toute prise en compte de leur caractère personnel qui est encore autre chose.

ça fait des années que c'est comme ça, c'est de pire en pire parce que les responsables ne veulent pas prendre de décision, comme beaucoup ils leur faut une crise franche et bien avancée pour se décider et se forcer à faire quelque chose, c'est comme ça.

Peut être que les derniers évènements vont les faire réfléchir un peu plus, que le football français qui se croyait sur un petit piédestal doré de roi des sports va se remettre en question et réagir.
C'est un sport que je n'aime pas, mais ça reste un de nos sports principaux, et à ce titre j'estime que les responsable ont une forme de devoir envers leur pays, en dehors du devoir fondamental de tout sport : rassembler, fédérer, réconcilier, et aller toujours plus loin "pour le sport", et pas pour une quelconque carotte illusoire et éphémère.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message27 Juin 2010, 11:55

Franchement vous pensez vraiment qu'à cause des 23 joueurs nuls qui jouent à la baballe c'est tout un pays qui passe pour un con ??? Faut arrêter, seul les fans de foot pensent ça, les autres ils s'en fichent pas mal.
Quand c'est dans d'autres sports qu'on est bidon on en fait pas tout un pataquès !! De même lorsque les handballeurs français ont été champions du monde on en a pas parlé plus que ça !

--Message edité par Melissandre le 2010-06-27 12:55:30--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message27 Juin 2010, 13:00

Mélissandre a dit :Franchement vous pensez vraiment qu'à cause des 23 joueurs nuls qui jouent à la baballe c'est tout un pays qui passe pour un con ???

J'ai passé près de 15 ans hors de France et je peux t'affirmer que oui, on nous juge en bien ou en mal par ce que nous montrons de nous. et justement quand nous étions champion au foot, au hand, ou dans les arts martiaux, on le ressentait dans les conversations teintées de respect et d'une petite envie de voir une nation avoir de si beaux représentants.
On est jugé que par ce qu'on montre de nous et ceci dans tous les domaines. On peut toujours rester chez soit en disant qu'on en a rien à foutre des autres, mais dans un monde où la communication est de plus en plus rapide, où les frontières sont de moins en moins imperméables, on va avoir de plus en plus de mal pour laver notre linge en famille.
 Par Pari Refertur.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS