10 Mai 2010, 09:35
Ricou, OK, pour le STG44/AK47, mais le Barret est un fusil de sniper, également fusil anti-materiel,et souvent qualifié de canon léger : c'est du Calibre .50, souvent à pointe en uranium appauvri :
Et pour ce qui est du facteur de pénétration, ca dépend de beaucoup de choses : par exemple le projectile de 12,7mm de diamètre et 500 grammes évoqué au dessus évolue à Mach 2, porte à 3000 mètres et perce un blindage de char à cette distance. certains bébés de 50 grammes à peines ont une vélocité voisine de Mach 3 et percent 5mm d'acier classique à 300M.
Alors pour la puissance de l'arc, on repassera.
Quand à Robin des bois, je ne bougerais pas de mes positions : celui qui rend le plus honneur au la légende d'origine restera toujours celui avec Eroll Flynn.
Celui avec Costner est un très bon film hollywoodien, et est correct au niveau historicité, au regard de ce qui se faisait à l'époque (1991, n'oublions pas).
Quand au futur bébé de Scott, c'est aussi de l'hollywoodien, ce sera probablemement épique, mais il se veut très historique et ne le sera pas.
Quant à Crowe, c'est vrais qu'il manque d'expression faciales, mais il joue quand même plutot bien.