Bon, heu... Je crois qu'il y a deux choses :
- Le mail de rejet du serveur. J'ai vu beaucoup de fakes (lol), celui-là à l'air légitime.
- L'attaque par phishing. Possible (faudrait voir l'interface du site - tu as le lien ? Ca, c'est la phase où on te demande de payer, ou de donner des infos genre carte bancaire, etc. Mais avant, les pirates se démerdent pour faire "blacklister" un max d'adresses IP.
Mais faut bien se dire qu'on a pas (c'est très rare) une
adresse IP fixe. Donc, généralement quand une IP est "blacklistée", c'est c'est toute une série d'IP en-dessus et au-dessus qui est bloquée. Quand tu te connecte, ton provider t'affecte une IP (que t'auras plus la fois d'après, enfin peu probable), et si l'IP qu'il te donne est dans la black list, tes mails passe plus.
J'ai plein de clients qui me demandent, mais pourquoi des fois ça passe, et des fois ça passe pô. Ben, vala, c'est pour ça.
edit ps - Faut comprendre que le blacklistage est une opération légitime qui vise à contrer les pirates. Mais bon, ces enfoirés ont trouvé un moyen de s'en servir... Des fois, c'est dur...
re-ps - Faut aussi se dire que même si on est hyper protégé, qu'on tombe jamais dans le phishing ou autres scams, si on "hérite" de l'adresse IP qu'un naze avait préécdemment, ben on est traité comme le naze en question. Dans ces cas-là, faut se déconnecter, et se reconnecter en priant St Bill pour que la nouvelle IP ne soit pas dans la plage blacklistée. Je sais pas si c'est clair
--Message edité par Meriadec le 2009-11-30 12:48:48--