HOT-MAIL, l'arnaque

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message30 Nov 2009, 10:42

ça fait plusieurs fois que je réponds à des demandes de clients qui ont une adresse hotmail; un ou des malfaisants s'étant plaint à HOTMAIL, beaucoup de mes réponses sont rejetées comme indésirables.
 Pour corriger ça Hotmail m'invite à aller sur une page d'acceuil, ou on me propose une adresse " blanche" qui sera acceptée partout...à condition de payer + un abonnement annuel à payer.
  Je ne suis pas un pigeon, alors je préviens que je ne répondrai plus à aucun message avec une adresse" Hotmail" ou "live"; et je vous invite à boycotter cette forme d'arnaque en utilisant plus cette boîte d' e.....s
 http://forumprog.free.fr/GS_e4ff864dac21276d2991bfb466f37adf.png
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Malgwen , ménestrelle
duc

Message30 Nov 2009, 10:49

j'utilise hotmail depuis 5 ans je n'ai jamais eu de pb.... tu peux voir les courriers indésirables! quand j'en reçoit je les regarde toujours parce que des fois mon antivirus rejette certains mails comme tels alors qu'il n'en sont pas... pour les réhabiliter nil suffit de cliquer sur "autoriser". Je pense que ce ne sont pas les clients qui fontn cela P'pa mais leur antivirus. Hotmail est un serveur immense je les vois mal se plaindre des emails d'un commerçant français qui vends des épées au serveur HOTMAIL xD autant se plaindre au Pape du bégaiement du curé de Trifouillis les Oies....
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Grand Inqui
Administrateur

Message30 Nov 2009, 10:53

voilà le message que ces gl*nds d'Hotmail m'envoient; j'ai remplacé le nom de mon client par des ***

<**********@live.fr>: host mx1.hotmail.com[65.55.92.184] said: 550 SC-004
   Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
   placed against your IP address because we have received complaints
   concerning mail coming from that IP address. If you are not an
   email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
   for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
   Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
   unwanted recipients from their e-mail list: http://postmaster.live.com (in
   reply to MAIL FROM command)
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Malgwen , ménestrelle
duc

Message30 Nov 2009, 10:55

je pense qu'il s'agit d'un fake....attends je vérifie

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Malgwen , ménestrelle
duc

Message30 Nov 2009, 10:58

déjà que ça t'arrive en anglais c'est pas normal.

Fée Bleue
duc

Message30 Nov 2009, 10:59

Du coup, tu ne répondras plus à personne car nous avons presque tous des adresses Hotmail car nous pouvons consulter nos boites mail de n'importe quel ordi....et Hotmail n'a jamais été payant, c'est quoi ce bo...l !?
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Othon fils d Othon
duc

Message30 Nov 2009, 11:13

C't'un fake .

Ca arrive de plus en plus souvent.

L'autre jour je me connecte sur le site du CA, et oh, surprise ! L'adresse dans la barre des tâches n'est pas la même... après vérification : C'est une FAUSSE page ! Des zigotos ont copié la page, avec tous ses éléments, y compris le fameux "digicode sécurisé", et ils ont réussi a rediriger l'adresse de la vraie page de la banque sur ce fake !!!

Résultat : tu crois te connecter sur ta banque, et tu envoies tes infos de compte en banque à une bande de margoulins...

C'est dingue, ce que les hackers peuvent faire !!!!

Moraalité : faites gaffe ou vous cliquez, véérifier toujours les adresses des mails que vous recevez, dees sitees que vous visitez, même si ce sont des sites très officiels et sécurisés.

C'est la criminalité moderne.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

MONTAUCIEUX
comte

Message30 Nov 2009, 11:50

T'excite pas GI j'y ti jète un coup d'oeil au plus vite car toi et l'informatique ça fait deux!!!!!!!

Raimond Roger Trencavel
duc

Message30 Nov 2009, 11:50

.

Serais-tu victime d'un "Phishing" ???
Peut-être fais-tu parti de ce là ???

Phishing : 10 000 comptes Hotmail volatilisés

Microsoft a bloqué l'accès à "plusieurs milliers" de comptes Hotamil, après la découverte d'une attaque par phishing.

* Actualité. Publié sur ITespresso.fr par La Rédaction
   * le 6 octobre 2009 à 18:59

Microsoft a pris des mesures radicales à la suite d’un piratage qui a visé Hotmail. Lundi, la firme de Redmond a bloqué l’accès à “plusieurs milliers” de comptes de son service de messagerie électronique.

L’alerte a été donnée dans le courant du week-end dernier. L’attaque visait particulièrement les utilisateurs européens. Les mots de passe des comptes visés avaient été propagés sur Internet. Neowin.net évoque un volume d’au moins 10 000 mots de passe Hotmail volatisés dans la nature.

Selon les propos récupérés par l’AFP auprès de Microsoft, l’éditeur a mis “pris des mesures pour bloquer l’accès à tous les comptes qui ont été exposés” et “des ressources ont été mises en place pour aider ces utilisateurs à récupérer leurs comptes.”

L’une des techniques de piratage employées qui a servi à récupérer ses données confidentielles est le hameçonnage (phishing). Son principe : inviter les internautes à déposer leurs données sensibles en montant un site-leurre qui détourne un service légitime. Une banque en ligne qui demande une ré-inscrïption après des présumés travaux de maintenance technique par exemple.

“Nous sommes informés du fait que certains mots de passe de clients de Windows Live Hotmail ont été obtenus illégalement par une technique de ‘phishing’ et ont été exposés sur un site Internet”, indique Microsoft.

L’éditeur précise que cette attaque n’a pas permis aux assaillants d’entrer dans son système d’information. Il invite les internautes à ne pas ouvrir de “pièces jointes non sollicitées” et de ne pas cliquer sur des “liens hypertexte douteux”. Pas évident.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

MONTAUCIEUX
comte

Message30 Nov 2009, 11:52

Lors de la prochaine médiévale va falloir que je dispense une information sur la sécurité informatique mes loulous.

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message30 Nov 2009, 12:19

Bref ils ont péché un grand Inqui ...
C'est ça ?  http://www.aceboard.net/kator/smiley128.gif

Malgwen , ménestrelle
duc

Message30 Nov 2009, 12:23

pas que lui malheureusement. Ce genre de mail fait énormément de victimes.

Meriadec
Administrateur

Message30 Nov 2009, 12:39

Bon, heu... Je crois qu'il y a deux choses :

- Le mail de rejet du serveur. J'ai vu beaucoup de fakes (lol), celui-là à l'air légitime.

- L'attaque par phishing. Possible (faudrait voir l'interface du site - tu as le lien ? Ca, c'est la phase où on te demande de payer, ou de donner des infos genre carte bancaire, etc. Mais avant, les pirates se démerdent pour faire "blacklister" un max d'adresses IP.

Mais faut bien se dire qu'on a pas (c'est très rare) une adresse IP fixe. Donc, généralement quand une IP est "blacklistée", c'est c'est toute une série d'IP en-dessus et au-dessus qui est bloquée. Quand tu te connecte, ton provider t'affecte une IP (que t'auras plus la fois d'après, enfin peu probable), et si l'IP qu'il te donne est dans la black list, tes mails passe plus.

J'ai plein de clients qui me demandent, mais pourquoi des fois ça passe, et des fois ça passe pô. Ben, vala, c'est pour ça.

edit ps - Faut comprendre que le blacklistage est une opération légitime qui vise à contrer les pirates. Mais bon, ces enfoirés ont trouvé un moyen de s'en servir... Des fois, c'est dur...

re-ps - Faut aussi se dire que même si on est hyper protégé, qu'on tombe jamais dans le phishing ou autres scams, si on "hérite" de l'adresse IP qu'un naze avait préécdemment, ben on est traité comme le naze en question. Dans ces cas-là, faut se déconnecter, et se reconnecter en priant St Bill pour que la nouvelle IP ne soit pas dans la plage blacklistée. Je sais pas si c'est clair

--Message edité par Meriadec le 2009-11-30 12:48:48--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Meriadec
Administrateur

Message30 Nov 2009, 12:57

Bref, pour résumer, Ô Vénérable Ultissime, ton histoire n'a rien à voir avec le phishing dont parle Hervé (ou juste, très indirectement), parce que dans ce cas précis, ce sont des comptes qui ont été bloqués, pas des adresses IP.

Et il y a peut-être 0 malfaisant qui se sont plaint de tes messages, sauf que quand tu "hérites" d'une black IP, ben le résultat est le même.

Par contre, m'étonne bien, cette affaire de site où Hotmail te propose une adresse blanche. Là, ça ressemble à du phishing, pour le coup.

--Message edité par Meriadec le 2009-11-30 13:29:52--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

michel du conflent
duc

Message30 Nov 2009, 13:59

ben moi , mon yahoo is fantastic!!! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS