pour les baux, mon arbalète n'a fait que de la figuration... au défilé et a la taverne...
En effet,j'ai aussi croisé un gars ( je sais plus son nom ) qui utilisait son arbalète pour les salves de flèches ( ou traits ).
très étonné, je lui ai posé la question sur la puissance de son arme. il m'a dit qu'elle faisait un petit 30 livres ( et encore ) mais qu'il ne pouvait pas faire de vrais tirs en cloche.. mais.. heu .. demi cloche (?)
je n'ai pas plus de renseignement sur le tir de cette arbalète, que je n'ai pas vu fonctionner
Concernant la mienne, de fabrication artisanale, elle ne tire pas droit du tout ... c'est elle hein, pas moi
et malgré son coté " fait main" elle aurait une puissance approximative de 60 à 70 livres ( de l'avis de fred03 "carreaux-arbalètes").
Les quelques tirs réalisés avec mon arbalète ne me permettent pas du tout de tirer en mélée. Hors de question...
A chaque fois, je casse mes pointes, ou je perds mes traits.
Si je dois utiliser mon arbalète, ca sera sur grande cible, avec un (large) mur derrière, une "alarme anti garnement qui court partout"...