- Les protections: Je réagis par rapport à des petits schémas avec les zones en vert et rouge pour savoir où on peut toucher, pour provoquer un peu, si c'est protégé on peut taper...
Maintenant, chez nous, la première chose qu'on apprend à nos recrues c'est à retenir ses coups, donc théoriquement, les coups qu'on porte (estoc ou pas d'ailleurs) sont contrôlés. Ca commence généralement à déraper à cause de la fatigue, et la fatigue ca frappe d'abord les personnes lourdement équipées. De plus, quand on est protégé, on pense qu'on a le droit de prendre plus de coups, donc on reste sur la zone de combat, on fatigue et on devient dangereux. Et hop, je reviens à la règle des deux coups et ouste ! Tout ca pour dire que le point de résurrection ca peut aussi être aller faire un tour à l'arrière de sa ligne boire un coup et respirer avant de retourner dans la mélée.
Je finis donc pour dire que les protections ca sert à protéger le porteur des mauvais coups qui ne devraient pas arriver et non pas à justifier de s'amuser plus que les autres et à être immortel sur un champ de bataille.
Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec toi:
si c'est protégé on peut taper...
Donc si ta des gantelet je te tape dans les doigts et si ta un un casque a visiere je te tape au visage ...
De plus, quand on est protégé, on pense qu'on a le droit de prendre plus de coups, donc on reste sur la zone de combat, on fatigue et on devient dangereux
Ben oui avec mon armure , je pense pouvoir recevoir plus de coup qu'avec un simple gambison ...et quand je suis fatigué ( d'abord je m'entriane pour pas l'etre ) j'arrive plus a bouger alors je me laisse mourir tel une larve au soleil...
Tout ca pour dire que le point de résurrection ca peut aussi être aller faire un tour à l'arrière de sa ligne boire un coup et respirer avant de retourner dans la mélée.
Si je veu faire ca je vais faire des jeu de role grandeur nature ou je peu alégrement bourriner car je sais que si je meurt sous les coup de 50 type parceque j'aurais forcer la ligne adverse, je vais etre relever par magie...
En MED si on fait ca c'est la porte ouverte au bourrin qui von taper des gens sans se soucier de leur mort...ce qui n'est absoluement pas normal pour un reconstitution
les protections ca sert à protéger le porteur des mauvais coups qui ne devraient pas arriver et non pas à justifier de s'amuser plus que les autres et à être immortel sur un champ de bataille
Personne a jamais parler d'immortalité simplement de pouvoir encaissé plus de coup ce qui me parait logique
Je réagis par rapport à des petits schémas avec les zones en vert et rouge pour savoir où on peut toucher
Les shémas c'est visuel ca peut aider si tout le monde l'a dans la tete