Trop ce croient archers et ne maîtrise pas leur arc ou s'imaginent être des Robins des bois.C'est pour cette raison que je préfère parler de tir "petit bras" que de tir en cloche
(qui a prouvé son efficacité meurtrière à Hasting )
Les flèches étaient plus lourdes, les pointes acérés et non bluntées, les empennages étudiés pour gagner en efficacité et les arcs n'avaient pas la même puissances. De plus, l'angle de tir ne devait sûrement pas dépasser le 45°, car au-dessus tu perds de la distance.
Lorsque je dis en cloche, c'est vraiment en cloche. Tout objet lancé verticalement (90°) dans les airs, ce retrouve obligatoirement à un moment donné à la gravitation 0.

Donc si tu tires avec un angle égal ou supérieur à 55°, pour toucher une ligne à 30 ou 40 mètres l'impacte sera certainement moins percutant qu'avec un tire tendu.
Tu dis toi même qu'à la dernière Bathala tu as pris un blunt dans le visage, heureusement pour toi qu'il était tiré "intelligemment". Imagine un seul instant que tu aies pris celui d'Aigues-Mortes en pleine figure, je n'ose même pas penser au résultat.
Alors lorsque l'on voit la non maîtrise de certains adultes et que sur certaines mêlées on voit débarquer des mineurs sans aucune protection avec arc et flèches en mains.... Aïe aïe aïe.

Quand ferons-nous respecter un règlement d'archerie digne de ce nom ???

.