Bien "fatigant" tout cela....
Ce doit être l'âge!
- TOUTE "'idée", quelle qu'elle soit démarre toujours d'UN point.
Qu'est-ce qu'on se fiche de l'endroit, du moment qu'il y a une idée!
=> En QUOI le lieu de naissance d'une idée devient, ipso facto, une idée "contre" (les endroits ailleurs où y a pas eu l'idée?)
- Toute idée se doit d'être discutée, examinée, autopsiée, discutée avant que d'être exposée "au grand jour".
Valable aussi pour une simple "teuf" entre potes!
Est-il utile de mettre au jour un simple projet, pas mesuré, pas abouti, pas réfléchi?
Si en discussion entre quelques uns, on voit que c'est pas "viable": pas la peine d'ameuter le ban et arrière ban.
Démarche valable MEME en recherche (de quelque ordre que ce soit)
On gamberge d'abord, on cause ensuite!
(ou on se rend très con).
Tout ce truc donne surtout la trouille d'émettre une idée en l'air d'abord, puis d'en discuter, sous peine d'en prendre pleinlag*** pour "délit d'imagination-création".
Ceux qui veulent vraiment construire n'ont qu'à se bouger les fesses plutôt que partir en volée de critiques (gratuites...).
Désolée, mais je rejoins Mélisande: cela fait aussi 10 ans que je traîne en méd' et en reconz.
J'en ai effectivement marre des camps, dont beaucoup relèvent de lupanars déguisés à tendance macho, de beuveries, de lieux d'exclusions de "ceux qui sont pas dans la norme", de (souvent) de bandes de crétins qui font n'importe nawak sans le minimum de bon sens niveau sécurité et se plaignent dès qu'ils ont un bobo, etc..
Marrant qu'il faille faire (comme j'ai lu ici ou sur GMA) une fédé pour rappeler ces règles élémentaires de respect de chacun, de bonne conduite, de sécurité!
Un poil marre aussi de certains forums, ou du moins de comportements si pas pénibles, des fois très agressifs, si pas harcelant (si, si!), de ces jalousies virulentes, de un certain "établissement" incontournable interdisant (sauf à certaines personnes) de se radiner avec des trouvailles (livres/archéo, autres) ou idées novatrices sous peine d'en prendre dans la tronche, du concours de "c'est moi le plus histo" (l'autre est un playmo), etc..
Si d'aucuns semblent craquer des forums où ils ne sont pas les bienvenus tout en se réservant le droit d'interdire le leur, il est aussi des fora où des admin' se livrent à des censures en gommant les interventions qui les gênent! (ou de jarreter le concepteur de l'idée du forum).
(Bonjour la belle démocratie française!)
Ici, si il arrive que cela s'engueule, j'ai pas encore constaté ce genre de dérive...
Si la reconstitution est un "loisir", des fois... c'est plus de l'autoflagellation!