J'ai survolé et à les lire, j'ai comme l'impression qu'ils mélangent un peu tout. De plus, j'ai bloqué sur un.

khosrau de samarkand
Premièrement tout simplement parceque la qualité d'amateurs qui offrent une prestation n'est jamais au même niveau que des professionnels qui offrent la même prestation.
- C’est sur ! Lorsque l’on est cascadeur, que l’on fait de la voltige pour épater vendre son SPECTACLE en tenue légère et pas toujours en phase avec l’époque représentée, je préfère encore rester amateur.
- C’est marrant tout de même, j’ai fait le Puy du fou, le tournois de chevalerie de Carcassonne, j’en passe et des meilleurs et pourtant, je n’ai encore jamais vu de «pro» faire leur spectacle avec les 30kg de matos que nous portons. J’ai fait le Puy du fou, le tournois de chevalerie de Carcassonne, j’en passe et des meilleurs et pourtant … Mais rien.
Demander autant qu'un pro pour un travail moindre, c'est tout simplement se moquer de l'organisateur.
- Parfois, j’ai la même réaction, mais dans l’autre sens. mais
Deuxièmement, parcequ'une association, c'est à but non lucratif.
- Quelqu’un a-t-il dit que les membres étaient rémunérés ??
- Il y a toujours un fond de roulement. À moins d’être rentier, je ne vois pas comment acheter une tente à 1,500€ voir plus.
Troisièmement, parce qu'il ne faut passe leurrer, quand on va sur un rassemblement avec une association, c'est avant tout pour s'amuser. On n'est pas payés pour ça, on n'est pas obligés d'y aller, on y va pour notre plaisir, et on a notre vrai boulot (pour lequel on est un professionel payé) à coté.
- Bien sûr qu’on y va pour notre plaisir, puisque les membres ne sont pas rémunérés. Cela n’empêche en rien de rentrer des fonds, et ce afin de faire tourner «l’asso»
Pour les intermittents du spectacle, ce n'est pas vraiment pareil, leurs prestations SONT leur travail. Personnellement, je ne suis pas hédoniste au point de prendre la place d'un professionel, que je sois payé pour ça ou pas. C'est contre ma morale.
- Bon ! Là il faut lui donner sa tisane et le coucher.
- 1°) Professionnel prend 2 n, sans parler des «parceque» et «parcequ’une», séparé s’il vous plait.
- 2°) il utilise des mots dont il ne maitrise pas tout à fait la signification comme «hédoniste».
Il dit tout et son contraire.
«parce qu'il ne faut passe leurrer, quand on va sur un rassemblement avec une association, c'est avant tout pour s'amuser».
- Bin déjà,

«on y va pour notre plaisir»
- Ça coule de source, ou bien on ferait autre chose, (non, en fait on y va sous la contrainte

«Personnellement, je ne suis pas hédoniste au point de prendre la place d'un professionnel,»
- Hédoniste : Doctrine selon laquelle le plaisir doit être le but de la vie
Je ne savais pas que les «pros» avaient pour but de prendre du plaisir. Tous ceux qui travaillent sont des professionnels et pas obligatoirement des hédonistes de ce qu’ils font.

«que je sois payé pour ça ou pas. C'est contre ma morale».
- Payé ou pas, c’est immoral ??

- Alors autant que ce soit payé, au moins je n’aurai pas fait le déplacement pour rien.

P.S. : Si une association ne doit pas avoir de fond, pourquoi la loi lui impose t-elle 3 postes clefs, dont un trésorier qui se place juste derrière le/la président(e) ??
* Le poste de trésorier *
Le trésorier est le responsable des finances et des comptes. Il n’est pas un simple caissier ou comptable.
Excepté le fait que c’est un associatif comme tout le monde, le trésorier :
• est le responsable de la politique financière définie par la direction de l’association ;
• trace les objectifs des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité ;
• propose les objectifs à atteindre au plan des ressources (entrée d’argent) ;
• établit le budget prévisionnel et soumet les choix à faire à toute l’équipe
http://www.letudiant.fr/loisirsvie-prat ... ation.html
.