Je ne veux pas me faire le défenseur du diable, mais -hormis le cas des vendeurs, tout le monde est d'accord, beurk pas bien- il y a parmis nous des gens qui ne sont pas à l'aise sur le net... Après tout, même si la pratique du "surf" paraît largement rependue aujourd'hui, il demeure des gens pour qui ce mode de communication n'est pas aisé, voir incompréhensible... Je sais ce que je dis, je travaille dans "l'informatique" et m'arrache les cheveux parfois (d'où "le Pelé"

) avec des gens pour qui l'ordinateur est et restera toujours un mystère...
De plus, je peux imaginer -étant un pti nouveau chez vous et dans le médieval en général- qu'une personne un peu trop timide aura du mal à se faire une place parmis vous, qui semblez tous vous connaitre, avoir pas mal d'expérience pour certain, sans parler de l'aversion omniprésente contre les "playmo"...
Je vois bien la scène d'ici: TimideMan en tenue playmo X°-XVII°- -mais qui a très très envie d'aller vers une évocation plus historique- arriver à votre tablée de 100 personnes, qui discutent, rient, se tapent sur l'épaule et échangent des points de vues avec acharnement... ce gars là il est mal barré !
A peine il aura ouvert la bouche -à condition qu'il y arrive, c'est un timide- qu'il aura 199 yeux (me demandez pas qui louche) sur lui... probablement quelques uns amusés, d'autres avec un oeil sévère, et combien pour se foutre ouvertement de lui ?
Non, je n'ai pas dit que vous étiez sévère (quoi que ?) ou que vous vous foutiez des gens, je ne fais que prendre le point de vue de TimideMan qui ne vous connais pas. Me faites pas dire ce que j'ai pas écris !
Bref, si TimideMan est allergique à Internet par dessus le marché, je peux comprendre qu'il limite au strict minimum ses interventions sur un forum... Maintenant, évidemment, je peux comprendre mais pas admettre l'omission de la politesse la plus évidente.
C'était juste pour élargir le débat, et faire que votre accueil soit toujours aussi chaleureux avec les pti nouveaux