09, 10, 11 octobre:ROSE D'OR 2015, c'est parti!!!!!

test
Thierry de Saléon
marquis

Message27 Sep 2015, 20:13

MP pour toi Philippe :)

Grand Inqui
Administrateur

Message28 Sep 2015, 08:36

Erkenbrand a écrit:Merci à tous alors, ce sera avec le plus grand plaisir.
Je tâche quand même de donner des nouvelles dès le jeudi où j'en saurais plus sur ma venue.

Bon par contre je suis plus à 100% en viking, je suis parti sur du garde varègue, donc l'armure à quelques traits de personnalité byzantin. En tout cas j'espère que je pourrais venir et merci encore.

[Edit] Par contre quelqu'un aurait l'adresse précise du site pour que je puisse programmer le trajet sur GPS s'il vous plait ? Je me souviens plus si c'est bien indiqué une fois dans Avignon ou sur l'ile elle même.

Merci de noter que, pour cette édition, les troupes seront regroupées par zone chronologique:
-zone scandinave: regroupant vikings, varègues, ets....
-zone 13ème siècle
-zone 14ème siècle
-zone 15ème siècle
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Grand Inqui
Administrateur

Message28 Sep 2015, 09:42

ROSE D'OR 2015; dernière ligne droite!
A 10 jours du début de la Rose d'Or, un petit récapitulatif:
- Comme à toutes les éditions, nous avons quelques désistements tardifs, mais moins que nous ne le pensions, donc, la place est toujours trèèès limitée: il nous faut héberger, d'après le dernier recensement, environ 1200 médiévistes des troupes, plus une soixantaine d'exposants; à notre grande surprise, la Rose d'Or est devenue, en nombre de participants, sinon le plus grand, du moins l'un des plus grands rassemblements à caractère historique de l'hexagone. Merci de votre confiance sans faille en cet évènement!

Notez que:
-les médiévistes non annoncés pourront accéder au site le samedi matin, pour peu qu'ils se soient faits connaitre à l'avance au près des orgas; aucun anonyme ne sera accepté sur le rassemblement.
-la partie restauration, pour ceux qui ne sont pas équipés, sera assurée par le resto du camping attenant; les repas seront préparés et servis sur le site de la Rose; comptez environ 10e par repas
-nous avons conclu un accord avec le camping attenant:
-repas pris au camping: 30% de remise aux médiévistes costumés
-courses à la supérette du camping: 30% de remise aux médiévistes costumés
-bois pour les campements; revendu au prix d'achat
-points d'eau et toilettes: sur place, en nombre suffisant
-accord en cours avec le camping attenant pour que les médiévistes puissent aller s'y doucher
-point secours sur place ( Croix blanche)

Bénévoles de la Rose:
-le samedi, nous aurons besoin de quelques bénévoles des troupes afin de contrôler les accès aux entrées
-le dimanche, nous demanderons 1 ou 2 bénévoles par troupe ( selon les effectifs des troupes), afin de pourvoir à:
-nettoyage du site
-surveillance et contrôle des entrées
-service petit déjeuner et taverne

Ce seront des vacations de 2 heures, donc non pénalisantes pour les troupes, et non répétitives ( une même troupe ne fournira pas plus de 2 bénévoles pendant 2 heures sur l'ensemble du rassemblement): les petites troupes de moins de 10 membres ne fourniront qu'un bénévole sur la durée totale, 1 fois pendant 2 heures maximum.
Chaque matin, après le petit déjeuner; réunion des chefs de troupes afin de déterminer les besoins humains de la journée, et les tours de service.

INFO IMPORTANTE
Ce rassemblement est fait par des bénévoles et ne bénéficie d'aucune subvention, de qui que ce soit: les recettes serviront:
-à rembourser les frais engagés par les organisateurs sur leurs fonds personnels; ( nous commençons avec 0 euros en caisse........) La Rose d'Or reste, à notre connaissance, le seul rassemblement de cette ampleur organisé avec..... RIEN.
-à dégager un fond de roulement pour la prochaine édition
Le solde, tout le solde, sera réparti entre les troupes participantes.
Certains (peu, à vrai dire) nous ont déjà demandé combien et quand:
REPONSE: nous ne le saurons qu'après le rassemblement, en fonction de la fréquentation, de la météo, de tous ces impondérables que vous connaissez tous; mais le but ultime de la Rose d'Or,

c'est bien de nous retrouver tous ensemble, de partager, de rire, boire, chanter, danser, apprendre et témoigner du passé, nous poutrer, jouer et jouter.

Cette édition 2015, à notre surprise, s'annonce comme la plus gigantesque Rose d'Or depuis sa création; à vous d'en faire un souvenir inoubliable.
[size=150] A nous de ne pas vous décevoir

NB; notez que, si vous avez de vieux équipements, armes, matériel d'occasion à vendre, nous organisons le samedi soir une vente aux enchères façon délire; amenez vos vieux brols, ils vous rapporteront de l'argent!!!

Les administrateurs de l'association ROSE D'OR ET CEINTURON D'ARGENT.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc

Message28 Sep 2015, 12:45

NB; notez que, si vous avez de vieux équipements, armes, matériel d'occasion à vendre, nous organisons le samedi soir une vente aux enchères façon délire; amenez vos vieux brols, ils vous rapporteront de l'argent!!!

YES! le Grand Sud commence à être "pollué" par du bruxellois!
:content-29: :content-29: :content-29:

Grand Inqui
Administrateur

Message28 Sep 2015, 13:27

Ce qui n'est pas une raison pour polluer ce fil avec tes conneries, ma vieille taupe. :fouet:

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message28 Sep 2015, 14:40

Bonjour, :fumeur:
Gabriel et son épouse vous rendra visite à la Rose d'Or samedi10 octobre
J'en profite pour vous annoncer, qu'après les "incidents " de cet été , l'Assemblée extraordinaire de l'ASSOCIATION LES MEDIEVISTES OCCITANS tenue le 2 septembre 2015, à antériné la démission du Vice-Président Renault de Bages, ainsi que celle de la vice-présidente Maryse BOTHMER-HELIN, et de la Trésorière. Par la même occasion , il a été acté de modifier le nom de l'association qui s'appellera désormais : LA LIGUE DES COMPAGNONS MEDIEVISTES, déclarée en Préfecture le 16 septembre 2015, avec pour membres fondateurs:
Simon de Montford (JP PARIS)( Communication) MO (PH GOUELLO) Logistique,Dame Cassandre( Nicole) (Trésorière) et votre serviteur Gabriel de Gleon (Président).Son objet : organiser principalement des Fêtes Médiévales XIIème et Xiii7me siècles au plus proches de la réalité historiques , favoriser, développer et promouvoir l'histoire et la culture du Moyen-Âge dans des champs d'intervention artistiques, culturels, éducatifs et sociaux. et dans quelques temps, un site internet .
Bien à vous
Mediévalement vôtre :1124930010:

leFurieux42
gueux/tard-venu

Message28 Sep 2015, 18:39

Salut les amis!

Nous sommes désolés de notre réponse tardive.

Donc pour répondre à vos attentes nous seront :

-7 archers
-2poivrieres 5m/1poivriere 3m/2poivrieres4m + un auvent cantine(si possible)4mx6m
-responsable Thierry du Haut-Forez lesarchersdeussonenforez@orange.fr 06/80/84/48/00
-Attestation ok.

Salutations.

Furieux :1d66:
Suivez nous sur http://www.lauf.fr
ou sur la page facebook Les Archers de Usson En Forez.

Fée Bleue
duc

Message28 Sep 2015, 19:06

leFurieux42 a écrit:Salut les amis!

-7 archers
-2poivrieres 5m/1poivriere 3m/2poivrieres4m + un auvent cantine(si possible)4mx6m
-responsable Thierry du Haut-Forez lesarchersdeussonenforez@orange.fr 06/80/84/48/00
-Attestation ok.

Salutations.

Il faut envoyer tout ça là medievae@orange.fr :mrgreen:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Herbert des Bordes

Message28 Sep 2015, 19:31

Fée Bleue a écrit:

-7 archers
-Attestation ok.

Salutations.

Plus précisément, à cette adresse : Rose.d.or.2015@gmail.com

leFurieux42
gueux/tard-venu

Message28 Sep 2015, 19:39

autant pour moi . merci
Suivez nous sur http://www.lauf.fr
ou sur la page facebook Les Archers de Usson En Forez.

michel du conflent
duc

Message28 Sep 2015, 20:16

plus precisément : "au temps pour moi "

:034:

:hein124:

:034:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

philip de villedieu
Administrateur

Message28 Sep 2015, 20:33

Thierry de Saléon a écrit:MP pour toi Philippe :)

MERCI THIERRY :wink:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Fée Bleue
duc

Message28 Sep 2015, 21:22

Herbert des Bordes a écrit:
Fée Bleue a écrit:

-7 archers
-Attestation ok.

Salutations.

Plus précisément, à cette adresse : Rose.d.or.2015@gmail.com

Aussi......... :mrgreen:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Martin
artisan/mercenaire

Message29 Sep 2015, 16:43

Bonjour,

Question organisation... Pour ceux qui ne peuvent pas rester le samedi soir :1d66: , quelle est l'heure d'ouverture des portes pour pouvoir s'échapper ??

Merci
Les Bannerets de Gueules et d'Azur - Montélimar
https://www.facebook.com/Banneretsdegueulesdazur/

michel du conflent
duc

Message29 Sep 2015, 17:26

quand t'auras fini la vaisselle de toutes les troupes....et que tu seras venu me border... :na91:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers 2015