Un peu après la bataille, certes, mais le temps pour ce faire n'est pas toujours simple à trouver. Mille pardons.
Voici donc mon petit grain de sable ...
Quoi? Mais non, pas pour troubler le potage ou dérégler la machinerie! Bien au contraire!
Mon petit grain de Goliard est là pour étoffer et renforcer ce mortier moyenâgeux tant appréciable avec lequel s'élabore justement sur plusieurs posts une magnifique bâtisse de remerciements mérités pour ce sublime week-end du côté de la cité d'Avignon.
Pour moi c'était une première... et ça a été grandiose à tout point de vue! L'ambiance, l'organisation, l'humour, les jeux, les mêlées, l'emplacement et au final avec le public aussi...
Pour un archer plus ou moins "novice" dans ce monde médiéval "vivant", je me suis régalé!
Il me sera heureusement très difficile d'oublier ou d'égaler le florilège de sensations puissantes vécues et partagées durant ces deux/trois journées hors du quotidien grisâtre et bétonneux de notre fade contemporanéité.
Bref, au Grand Inqui que j'ai enfin pu rencontrer en "chair et en os"... MERCI !!! Et à toute l'équipe qui a gérer ce "festival" avec lui un autre énorme MERCI!
A Simon, à Toktaï, au Ménate, à toutes celles et/ou tous ceux dont les noms ou pseudos m'échappent ou que je n'ai pas encore retenu ...ce fut un plaisir, de vivre ça avec vous, merci!
Un petit remerciement particulier itou à Brutus et à toute la chaleureuse fratrie d'Hospitaliers de Terre d'Oc qui ont su faire bon accueil et bel hébergement à deux archers de Cetia, Moldag le teinté et Wolfram votre serviteur!
Même si nous n'avons pas su briller comme espéré face aux Slovaques et autres Hispaniques surentrainés nos arcs ont pris goût à la mêlée et autres épreuves de tir inattendues (joliment préparées et gérées par Simon). En Archers Libres ou en Turcopoles Hospitaliers... peu importe, on y reviendra! Et on fera mieux!
Ah et tant qu'on y est... Petite annonce annexe : ça y est, depuis ce matin, la page facebook de notre coterie existe! De quoi prouver aux sceptiques incrédules que les "Archers Libres de Cetia" ne sont pas qu'une vague rumeur saumâtre flottant au-dessus des marécages et autres bords de mer sètois... ils existent vraiment -
https://www.facebook.com/Archers-Libres ... 153392764/
