Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
|
-
bzhastro
- Modérateur
-
|
11 Avr 2008, 19:20
pour ma chère et tendre et un peu pour moi aussi, es ce que quelqu'un connait un livre de recettes médiévale qu'on peut trouver en commerce (fnac, sauramps pour les montpellériens, virgin etc...)
donc si vous avez un nom, éditeur ou reference.
ou sinon un site où on peut trouver des recettes interressante
merci a tous
|
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!
|
|
|
-
dalailéna
- baron
-
|
11 Avr 2008, 20:57
il y a aussi celui de jeanne bourrin, dispo à la médiatheque zola de montpellier
ok, re:
Il est super celui de jeanne bourrin que le gentil monsieur a mis au dessus et que j'avais pas vu , en plus tu peu l'emprunter à la mediatheque emile zola...
--Message edité par dalailéna le 2008-04-11 22:41:53--
|
|
|
|
-
Raimond Roger Trencavel
- duc
-
|
11 Avr 2008, 21:07
.
Si vous cliquez sur l'image du livre à la couverture rouge dame Dalailéna, vous vous rendrez compte que c'est celui de Jeanne BOURIN.
.
|
|
|
|
-
dalailéna
- baron
-
|
11 Avr 2008, 21:37
oups, suis désolée je savais pas que quand tu cliquai dessus ca s'agrandissai... la honte
non non je suis pas blonde, quesqui vous fait dire ca?
|
|
|
|
-
bzhastro
- Modérateur
-
|
12 Avr 2008, 10:21
mon cher Raimond Roger, mon signeur Trencavel, je ne dirais qu'une chose :
Nickel...par Kromm !!!
merci pour tous ces livres
|
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!
|
|
|
-
Raimond Roger Trencavel
- duc
-
|
12 Avr 2008, 11:27
.
De rien Bzhastro.
Ou bien, tu tapes sur Amazon.fr dans la section livres : Cuisine médiévale. Là tu auras toute une ribambelle de livres qui s'afficheront.
.
|
|
|
|
-
Humbert de la Tour du Pin
- duc
-
-
|
12 Avr 2008, 11:29
AH oui oui, je veux bien me taper amazone ....
Heu je sais je sors ....
|
|
|
|
-
xabert bonaventure
- bourgeois/chevalier
-
|
12 Avr 2008, 11:56
A mon avis la cuisine médiévale de Mincka , n'est pas un bon livre car il cuisine avec du chocolat , des tomates, des pommes de terre .....il y a beaucoup de livres : La gastronomie au moyen age chez stock de O Redon , F Sabban ; Cuisine médiévale de J. Bourrin (réedition) chez Flammarion ; la cuisine Andalouse XI-XIII chez A. Michel de L. Bolens; la table médiévale des Catalans les presses du Languedoc de E. Thibaut-Comelade; le festin médiéval chez Heimdal de J. Marty-Dufaut;la cuisine des califes et la cuisine de Ziryâb chez Sindbad Actes Sud; la cuisine de la bible de R. Keenan chez la Martinière,la cuisine perse chez Minerva de N. Afrashi;la gastronomie du moyen age chez Autres Temps de J. Marty-Dufaut; la cuisine des palais d'orient chez Aube cuisines migrantes; plus ancien mais sympa aussi Lucullus dîne chez Lucullus chez Equinoxe de C. Thomas Valon; le menagier de Paris aux Lettres gothiques; la cuisine du moyen age de P. Chalendar chez lacour . Je possede l'ensemble de ces livres ,si quelqu'un souhaite plus de renseignements me contacter en MP . Si vous cherchez des épices "Aromatiques Tropicales" site www.aromatiques.com et le super site :libanus.com ( ils ont le meilleur sumac )
|
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
|
|
|
-
Angarade
- baron
-
|
13 Avr 2008, 10:58
Salut Bzhastro,
Un peu plus bas dans la rubrique, tu trouveras un post sur la cuisine au moyen-âge avec plusieurs adresses de sites internet. Et pour les bouquins, Xabert a fait l'inventaire, je rajouterai juste Le Viandier de Taillevent.
Bon appétit
|
La cuisinière des Teutons
|
|
|
-
bzhastro
- Modérateur
-
|
13 Avr 2008, 11:14
merci Xabert
angarade : super je vais aller voir ca
|
|
|
|
-
Morimont
- bourgeois/chevalier
-
-
|
15 Avr 2008, 09:26
Je croit que ma mère , qui est comme m^me un peu médiéviste aussi, même si elle a quitté notre troupe , a deux ou trois bouquin bien interressant , j'éditerai se post prochainement pour les présenter(je sais pas ou elle les range)
|
|
|
Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES