http://video.aol.com/video-detail/longbow-champion-dave-wallace-in-slow-motion/180144036836520565/?icid=VIDURVSPR07
OK, ce n'est pas du "vrai" longbow... Mais bon...
Levé-tiré assez classique. La décoche ne m'impressionne pas tant que ça, ni la prise trois doigts...
En revanche, je note l'ajustement de l'ancrage arrière, limite face-walking, très coordonné (regardez les mouvements du bras de corde...)
Surtout, je suis *très* impressionné par la stabilité quasi-parfaite du bras d'arc sur une telle durée d'ajustement. A pleine allonge... (notez la remontée - et non la retombée - du bras d'arc).
On dit souvent pas plus d'une seconde... Ne serait-ce que pour préserver l'arc. Là, il est à 2, 2,5 secondes, minimum (bien plus, je crois). Approximativement, quel est votre temps de visée/ajustement ? Je veux dire : sincèrement, le temps qui vous correspond naturellement pour un tir raisonnablement précis, pas le temps que vous voudriez atteindre pour X raisons ?
Autre chose : venant du tir classique, évidemment je me pose des questions sur le tir instinctif... Je ne veux pas relancer le débat