bonjour a tous.
de retour d'espalion , ou personne a rien foutu, 15o visiteurs , au maximum,de memoire.
là encore se pose le probleme des organisateur et des artisans.
ici a espalion , choix des artisans , acceptables, malgré quelque egratignures a l'histoire, mais alors pour la pub, le choix de la date rien, mais rien n'a été fait.
dans espalion personne n'etait au courant, pas une affiche, pas un panneau a l'embranchement, ni aux alentours d'espalion, et pour le choix de la date, le meme jour qu'une des plus grande foire de la region a moins de 30 km.
je pense que tant que les organisateurs ne feront rien pour que leur fete marche, comme le choix de la date, la pub, les emplacements,le parking des visiteurs, etc etc etc.leur fete ne marchera jamais, malgré toutes les excuses trouvées.
malgré que les benevoles soient benevoles, avec tout le respect qu'on leur doit, ils faut qu'ils acceptent que les artisans qui anniment leurs marché et leur fete gagnent leur vie avec ça.
quel benevole accepterait de venir travailler dans son entreprise pour qu'a la fin du mois son patron lui explique que pour son salaire , il ne sera pas payé et qu'il faut qu'il attende le mois prochain peut etre parceque ça a mal marché, son boss n'ayant pas fait la bonne pub, n'a pas choisi la bonne date , etc etc etc. personne n'accepterais , donc pourquoi le faire subir aux autres, et surtout ne plus partir sur la base de " si ils font des affaires tant mieux, si ils n'en font pas c'est pas grave", ne riez pas je l'ai lu sur ce forum.
au lieu de se poser la question de savoir si la cause de l'echec est le nombre excessif des artisans sur une foire, il faudrait se demander si le nécessaire a été fait pour faire venir du monde et le tenir sur place par des annimations.
je pense que les grosses fetes medievales sont fournis de plusieurs artisans faisant les memes articles et qui s'en sortent tres bien malgré le nombre.
cordialement a tous
la marmotte.