-

Grand Inqui
- Administrateur
-
- Messages: 11162
- Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
|
08 Juin 2008, 21:01
Tu as raison, Emma, il ne faut pas craindre d'afficher ses sentiments; je vous mets ici la copie d'une déclaration d'amour que j'ai écrite il y a quelques années à une femme de rêve:
"LETTRE A CELLE QUI AURAIT PU ÊTRE LA MERE DE MES ENFANTS"
Ma chérie, je t'écris cette déclaration depuis ma chambre; je suis sorti des urgences ce matin, mais les docteurs me gardent pour la rééducation.
Depuis que je t'ai vue pour la première fois, un destin contraire nous a empêché de vivre pleinement nos sentiments mutuels; je me souviens de la première fois, quand je t'ai abordée à l'arrêt de bus; " casse-toi, ducon!"; ces mots qui reflètent ta grande timidité et ta pudeur resteront à jamais gravés dans mon esprit; quand j'ai suivi le car en pédalant pour que mon vélo-solex ne se laisse pas distancer, ton signe discret, le doigt en l'air, pour me faire comprendre de monter sur la galerie afin de nous retrouver à la destination suivante m'a touché; le pont sous lequel le car est passé aussi m'a touché; en pleine tête; si tu avais entendu les réflexions inquiètes de mes parents quand je suis rentré à la maison; " tiens, v'là tronche en biais qui rentre; il a dû claquer son pognon chez le toubib esthéthique, mais c'est pas mieux qu'avant; c'est juste penché dans l'aut'sens"; ils ont toujours été taquins, mes parents; déjà quand j'étais petit, ils avaient caché tous les miroirs de la maison; la première fois que je me suis vu, c'était dans le rétroviseur de mon vélosolex, à 23 ans.
Tu sais, je ne t'en veux pas pour l'accident du mois dernier, quand je me suis accroché à la porte du bus pour ne pas te perdre, et que tu as refermé la porte par mégarde; je suis resté accroché au bus, mais le solex a fini dans la vitrine d'une boucherie; heureusement que j'avais effacé la marque " solex" dessus, ou le boucher m'aurait retrouvé et fait des ennuis; ne t'inquiète pas, depuis, je me suis acheté une mobylette d'occasion; une belle, bleu ciel, avec des autocollants sur le réservoir; j'ai fait installer une selle biplace, pour le jour ou tu accepteras de venir te baigner avec moi dans le petit canal, à la sortie de la ville.
Ton père est sympa, quand j'ai sonné chez vous samedi soir, il m'a tiré dessus au fusil de chasse; je suppose qu'il veut que je l'accompagne à la prochaine ouverture; dis-lui que c'est O.K.
Pareil ta mère; non, mais quelle joueuse!!! me jeter des pots de fleurs du premier étage; je lui ai renvoyé, mais elle avait déjà fermé la fenêtre; quand j'ai crié "un à zéro!", elle m'a répondu quelque chose que je n'ai pas trop compris, à cause du bruit des carreaux qui s'écrasaient dans la rue; c'était quelquechose comme " petit en.....lé"; j'ai pas pu lui demander; ton frère est sorti pour m'initier au 100 mètres-haie; trop fort, ton frère; il m'a retrouvé dans le 17ème jardin après le tien; bon il était un peu énervé car je l'avais essouflé; mais quand-même, chahuter avec une batte de base-ball! ça aurait pû mal se terminer... Le docteur des urgences m'a dit que juste les deux jambes pétées, c'est du bol, car il a pas touché les bras; ce qui me permet de t'écrire.
Pour la mobylette, je t'en veux pas d'y avoir mis le feu; de toute façon, elle consommait trop.
Merci pour la boite de chocolats que tu m'as envoyée; je les ai donné aux infirmières pour les remercier de leur gentillesse; je sais pas si elles ont aimé; elles sont toutes en arrêt-maladie.
Dis à tes amis qui m'attendent à la sortie de l'hopital que j'apprécie le souci qu'ils se font pour ma santé; je les remercierai de vive voix dès que les toubibs me relâcheront; préviens-les quand-même que je n'ai besoin que d'une canne pour marcher; trop sympas; ils en ont chacun apporté une.
Patience, ma chérie! plus que quelques semaines avant de nous retrouver! Ton Grand Inqui qui te désire ardemment Voilà, c'était ma plus belle histoire d'amour; malheureusement, elle a tourné court; cette femme de rêve a déménagé pour raisons majeures pendant mon séjour à l'hopital.

|
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..
|