Prêt à vivre medieval à l'année?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message07 Déc 2009, 15:16

Pour en revenir à ce projet,

L'historique de ton campement n'est pas viable, si tu veux vivre un an dans une "autarcie" médiévale,  il va falloir recréer une société, et les chevaliers ne vivront pas un an à mener bataille où à s'entrainer  . Il te faudra donc des serfs pour la culture, et là l'idée d'égalité entre les hommes choit . Et les "chevaliers de la liberté" excuse moi mais je trouve que ça fait héroic fantasy, un an à vivre dans des tentes, n'importe quel chevalier si libère soit il, préfèrera la chaleur de la cheminée d'un seigneur .
Ton projet réclame la fondation d'une société, qui se devra être démocratique et la démocratie tintin au moyen âge, ton contexte historique est déja compromis .

L'idée d'un village est plus intéressante, beauuuucouuup plus coûteuse, ça je l'admet, mais toujours plus intéressante que de dormir sous la tente toute une année (d'ailleurs as tu pensé à l'usure des tentes, aux éventuels caprices du temps etc ...)

Enfin, je pense qu'avec le temps on arrivera à la réalisation d'un projet comme le tiens, mais avec du temps, et de la recherche ...
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message07 Déc 2009, 15:22

Et pourtant, un jour ou l'autre, un gars viendra, avec les financements, et il le fera, ce truc, et vu comment la société évolue dans ses goûts et ses loisirs, bien sûr que ça marchera

C'est donc là où va la solde que tu ne nous donne pas, dans le financement d'un camp médiéval !  http://www.aceboard.net/kator/smiley146.gif
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message07 Déc 2009, 15:59

Malgwen , ménestrelle a dit :vi pour commencer.. et puis entamer mettons l'exploitation agricole, le bois etc une année, sans monter le camp ce qui permettrait ensuite de démarrer le projet en entier avec les ressources déjà dispos et les gens déjà rodés sur ce qu'ils auront à faire... tu vois ? ne pas plonger direct sans savoir nager

(ça reste mon point de vue)

Oui, c'est un bon plan aussi, mais encore mieux sans l'exploitation agricole... Comme sur le projet amelioré, Trop de complication, trop de travail, personne ne voudra s'y mettre...
Mais le problème reste le même, j'ai pas beaucoup d'economie, et je ne peux financer l'achat d'un terrain seul...
Avoir le terrain permettrait de programmer des semaines medievales pendant les vacances et des week-end de temps en temps, sans avoir un camp installer à l'année, et permettre de voir pour plus tard...
Mais bon je suis seul sur ce projet, et j'ai pas les moyens...
Et si j'avais 20 ans de plus, peut etre que certains me suivraient... Mais c'est pas le cas...

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Déc 2009, 16:01

Ne floode pas, Le fourbe! http://www.aceboard.net/kator/smiley34.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Malgwen , ménestrelle
duc

Message07 Déc 2009, 16:04

Alasdair Le Scot a dit :

Et si j'avais 20 ans de plus, peut etre que certains me suivraient... Mais c'est pas le cas...

pardonne moi mais je crois que ça n'a rien à voir
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message07 Déc 2009, 16:11

Malgwen , ménestrelle a dit :

pardonne moi mais je crois que ça n'a rien à voir

Oui rien à voirsmile/king.gif

Mais n'empeche qu'une partie de moi me le fait ressentir, et après de longues conversations avec des amis à moi d'une quarantaine d'année, ils ont eu le même genre d'expérience quand il etait plus jeune.
Jeune = reveur = pas credible...

Malgwen , ménestrelle
duc

Message07 Déc 2009, 16:13

vieux, rêveur pas crédible non plus
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Yaourt
marquis

Message07 Déc 2009, 16:21

"aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre d'années..."

C'est ce que je disais plus haut, il nous manque un peu d'expérience, qui vient avec les aléas de la vie. Alors sur une durée de 40 ans, tu as plus de chances d'en avoir que sur 20, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es un incapable.

Tu dois continuer à travailler se projet, le confronter à des avis, tirer parti de ton expérience que tu te fais au fur et à mesure.

Et si je peux te donner un conseil, vas voir du coté des troupes du nord, de l'étranger, et aussi des autres périodes. Au niveau de l'ouverture d'esprit et des façons de travailler, c'est extrêmement formateur.

Comme je le dis pour mon projet perso,
"Rome, bien qu' Eternelle, ne s'est pas faite en un jour..."

Je pense que tout les gens autour de nous que nous estimons ont vécu semblable expérience, à toi de montrer que c'est possible.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

michel du conflent
duc

Message07 Déc 2009, 17:57

Alasdair Le Scot a dit :
quelle fraicheur, quelle hargne, mais 2 ha sur les P.O. à 5000€
j'achète et je vous le prête!!

j'ai entre les mains une annonce de terrain dans le 66, avec 1,5ha et 5000€... et Je te prend au mot alors... et si le 0,5ha est trop genant, je trouverais bien un autre terrain (celui de 2ha a été vendu... 5000€!) Secteur Vinca.

je connais un peu le coin, secteur Vinça ça veut dire: cailloux, pas de flotte et pas de puits, des feixes tenues par des murets (qui s'effondrent) et pas d'arbres hormis quelqques alzine qui ont résisté aux derniers incendie, et pour le maraichage, terre à vignes.

je voulais dire de terrain où il te faut pas un bulldozer pour envisager le moindre aménagement c'est à dire plaine ou presque et donc le prix un peu plus haut....mais soit!

je t'écoute encore malgré tout, il suffit de revoir tes aspirations pour les rendre possibles.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

michel du conflent
duc

Message07 Déc 2009, 18:02

Altharien / Yaqut Al Ajdal a dit :Dites moi je viens de réaliser un truc par rapport à ce qui a été dit un peu avant, c'est pas à Guédelon ou pendant un moment (je ne sais pas si c'est encore le cas) il fallait payer pour aller y donner un coup de main?

je te le confirme absolument: un de mes copains feru de forteresses s'est vu offrir pour ses 30 ans un séjour à Guénelon de quelques jours, c'est pas cadeau, pour s'immerger et travailler avec les protagonistes.
en même temps celà peut être entendu comme un stage , non ?
mais je saurai le prix que ça coute (Pauline des garrotxes si tu lis ça tu peux nous éclairer ?)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Bouchard
baron

Message07 Déc 2009, 18:16

Avant de passer sa vie sous une tente, il vaut mieux déjà tester 5-6 jours de vie médiévale.
Tu verras déjà à quoi tu t'engages !

On a déjà fait du off en autarcie sur plusiers jours. Franchement ça peut devenir dur et encore on était à la belle saison. M'enfin, teste la chose, tu verras.
Ton projet n'est pas risible, simplement il a du être le projet de presque tous les médiévistes à un moment ou un autre de leur vie.
Na pas confondre "Poutrer en mêlée" et "prouter dans la lamellaire"

Yaourt
marquis

Message07 Déc 2009, 18:47

Je ne peux qu'appuyer Bouchard sur ce sujet, nous on avait testé la même chose en janvier, sous la boue, et là c'est beaaaaaaaaaucoup moins drôle que les médiévales en été ou au printemps, garanti!
Thibault - Yakut

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message07 Déc 2009, 19:17

Oui je suis d'accord mais il est comme plus sympas de faire un essaie à plusieurs... Pas tout seul... DOnc je recherche toujours des personnes interessées...

Yaourt
marquis

Message07 Déc 2009, 19:22

Et bien ce que tu peux faire alors, pour un premier essai et se faire une idée, tu monte un camp d'une ou deux semaines en plein hiver, en appelant ceux qui veulent y participer! (j'adore ce genre d'initiatives ^^)
Thibault - Yakut

michel du conflent
duc

Message07 Déc 2009, 22:58

bon on dirait que le camp des sceptiques se retire, ils donnent moins de voix, mais ils seront à l'affut de toutes nouveautés sur le sujet.

les dernières propositions sont du domaine de l'enviseagable non ?

pour ce qui est des alentours de Vinça, faut voir et si la thune n'arrive pas, une location dans un premier temps ça ne peut pas rentrer dans ton projet ? puisque rien n'est bati, tu perds rien si ça foire, tu plies et basta.

donc le projet devient pour commencer: un camp à vocation recontit médiévale pour durée limitée dans un premier temps, avec option accueil de troupes ou d'amateurs éclairés.

et te mets pas dans cet état, on discute, c'est tout! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS