Une idée... s'il vous plait!!!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message11 Oct 2009, 18:08

( DSL grant'inki mais je suis païenne non convertissable!!!!)

Et tu es à l'ordre noir ?
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Meriadec
Administrateur

Message11 Oct 2009, 20:59

dalailéna a dit :
je sais pas si l'histoire d'amour va etre cohérente avec le reste

Ah ouais, tu voudrais qu'elle raconte une histoire d'amour cohérente ? Bé... Là, c'est sûr que ce serait original, comme concept, du rare, wow !!!

Dsl, Léna, pouvait pas m'en empêcher... Nan, pas le bâton, steuplai. Aîeu, merde mais fait gaffe quand même, ouais c'est *ma* tête, pfff...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Adelaide d Alicante
bourgeois/chevalier

Message14 Oct 2009, 18:27

Et tu es à l'ordre noir ?

Eh ben ouais!!!!!!!!! Mais ça, le chef il s'en fous... je suis pas censée convertir la populace française du XXIéme siècle si?  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
http://images0.hiboox.com/images/0809/079dd6045707835f74259c482251b1ba.jpg L'Espagnole...

Che Khan
baron

Message14 Oct 2009, 18:47

Yo

Un truc exotique !!!

Un voyageur en Asie centrale ?????
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Adelaide d Alicante
bourgeois/chevalier

Message15 Oct 2009, 17:49

Ouais mais ça j'ai tenté une histoire en asie (mineure) enfin plutôt Jrusalem... mais VINGT PAGES C'EST PAS ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!! XD
http://images0.hiboox.com/images/0809/079dd6045707835f74259c482251b1ba.jpg L'Espagnole...

Meriadec
Administrateur

Message16 Oct 2009, 12:41

Ben... Ecris petit ou condense ou abréviationne...
Jrusalem, c'est un bon début

Grand Inqui
Administrateur

Message17 Oct 2009, 06:00

Oui, Jérusalem, c'est bien! bien sûr, si tu écris l'histoire alors qu'on y arrive, 20 pages, c'est peu, mais si tu la situe lors de notre départ, une page devrait suffire. http://www.aceboard.net/kator/smiley178.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Adelaide d Alicante
bourgeois/chevalier

Message17 Oct 2009, 12:57

entre les deux... J'ai fait plein de recherches sur les dates, les personnages histo, les cités, les batailles... je suis presque rodée... en même temps, les médiévales, ça aide!! Faut que je trouve l'histoire maintenant que  j'ai le cadre spatio-temporel...

Meriadec
Administrateur

Message18 Oct 2009, 21:18

Pfff... Bon, allez... Un peu sérieux Alors... il y a des techniques, pour le roman, mais aussi pour les nouvelles et les scrïpts de séries TV (assez proches, les deux genres). Désolé, tous les sites oueb que je connais sont en anglais. Y a aussi des bouquins, même des logiciels, maintenant, pôvre...

Si tu veux écrire sérieusement, tu commences par une trame *bien flexible*, mais avec un "ressort" très fort (l'objectif d'un perso clé, un but, physique, spirituel, whatever), tu crées une galerie de persos (dont le perso clé, hyper classique, hyper important - désolé - voire deux max, le second est le nemesis ou le faire-valoir / aide / blahblah), tu les fouilles bien (psycho, aspect physique, histo, etc). Ceux là, tu les connais, petit à petit, tu les aimes tous, même les méchants Tu en places quelques uns dans un lieu de départ et tu commences à les regarder vivre leur vie. Tu vas peut-être en rajouter en route, pas grave. Ca démarre. Laisse faire, pense à rien, observe. C'est parti... Si ça marche bien, c'est toi qui n'arriveras pas à suivre
Mais laisse-toi regarder ton film, tranquille... Note tout, sans chercher à "écrire" vraiment.

En théorie, faut relancer avec le fameux "rebondissement", genre un peu avant la fin du 2ème tiers de l'histoire. Le truc qui vient compliquer tout, le syndrome "et merde... c'est pas vrai...", alors que les choses commencaient à devenir (trop) simples. Le genre de bouzin auquel personne ne s'attendait. Faut pas que ça fasse pshiiiit, mais GROS PAAAFFF. Ca te chamboule la p'tite routine.

Pis t'as le final... Que toi tu connais depuis le début, mais en fait ben comme tout ton petit monde vit sa vie, des fois ils décident de faire autrement. Note toujours, n'écris pas...

Pas simple de résumer vite fait les bases de ces techniques, mais en gros, je crois que c'est à peu près ça. C'est pas facile, facile ; les "screen-writers" sont des gens assez bien payés, héhé...

Bon, désolé, ça semble hyper classique, mais quasiment tout ce qui a été écris-filmé etc est construit sur ces bases-là, et ça n'empêche pas d'innover. Donc, tu as ton scénar, ton histoire. OK.

Après, tu as l'écriture, le style ; c'est différent. C'est l'habillage du scénar, *ton* style. Là... Pas de recettes, heureusement

Thain
bourgeois/chevalier

Message19 Oct 2009, 20:11

Pour écrire, je crée un univers que je laisse vivre dans ma tête. J'ai des "flashes", des émotions, des odeurs, des images très fortes. J'ai le début, et la fin attendue.

Quand l'univers est suffisamment présent, je prends ma plume et commence à dérouler le fil d'une histoire. Ligne après ligne, chapitre après chapitre, les personnages me racontent leurs petites histoires et m'invitent à découvrir la grande histoire, le récit global.

En fait, je suis mon premier lecteur.

--Message edité par Thain le 2009-10-19 21:13:04--
Un site dédié au Roman Historique

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS