Présentation de Fabien de Bourbonnais

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message23 Juil 2010, 08:10

Bonjour à tous!

Bon ben ça y est, après des mois de tergiversation je me décide enfin à rejoindre la communauté du GSM. Je m'appelle Fabien, et je fais partie des Chevaliers de l'ordre des 4 vents depuis près de 2 ans (déjà...) .J'ai commencé l'animation médiévale depuis près de 8 ans, par pur hasard car je ne m'intéressais guère au Moyen-Âge alors. Si j'avais su où cela me mènerait de suivre un pote à un de ses entraînements "juste pour voir"!. Voici une petite présentation rapide de mon personnage médiéval; Fabien de Bourbonnais :

Raconter la jeune histoire de Fabien de Bourbonnais n'est pas tâche aisée. Peut-on réellement porter crédit aux paroles de ce drôle? De part son caractère hâbleur, vantard, et douté d'un humour douteux, qui sait quelles peut être la part d'exagérations dans le récit qu'il fait de sa jeune existence? Il convient donc de prendre l'histoire de sa vie avec précautions et recul.

Fabien de Bourbonais, donc, est né avec le règne du bon roi Philippe dit l'Auguste, en 1181. Il se dit fils cadet de la seigneurie de Bourbonnais, obscur domaine situé dans le comté de Lorraine, proche de la frontière du Saint Empire romain Germanique. Son enfance est nourrie de l'histoire de la croisade menée par Philippe contre les troupes de Saladin, ce qui a mené le garçonnet à s'intéresser aux choses de la guerre. A 16 ans, il quitte la vie de fils cadet qui lui était promise, et rejoint le royaume franc pour y trouver gloire et hauts faits d'armes. Il intègre l'armée de Philippe Auguste alors en guerre contre Richard Coeur de Lion et ses perfides anglois, en tant que simple soldat de métier.

Qu'a-t-il fait au cours de ces conflits? A l'entendre, Fabien de Bourbonnais serait un grand guerrier, un héros presque légendaire aux prouesses aussi nombreuses que les étoiles dans les cieux, et bien plus brillantes encore ! Il livre son premier grand combat au siège du château de Chalus en 1199, celui qui vit la chute de Richard (il prétend l'avoir vu de ses yeux). Il est par la suite intégré dans l'host d'Arthur de Bretagne où il prétend avoir multiplié les faits d'arme. Il est bien le seul à prétendre lesdits faits, d'ailleurs. Toutefois, le vent tourne au siège de Mirebeau en 1202. Là, les versions divergent. Selon lui, il est fait prisonnier par les anglais, mais parviendra à s'échapper des geôles non sans estourbir nombre de gardes. Mais d'après certains anciens compagnons d'armes, il a en réalité fui le champ de bataille. D'autres encore prétendent qu'il a été libéré contre rançon... versée par les Anglois pour s'en débarrasser, exaspéré par son humour indigeste! Les gens sont méchants...

En tout état de cause, cette défaite lui fit finalement prendre conscience que la vie militaire n'était pas si attirante. Il finit par quitter l'armée à 23 ans, en 1204. S'ensuit une période de vagabondage durant laquelle il offre ses services et son expérience du combat à qui le souhaite. Pendant ces périodes, il voyage beaucoup, étant notamment garde du corps d'un riche marchand, Louis Aman-Dié, dans le Comté de Provence en 1205, ou errant dans les rudes contrées de l'Aubrac. Il rencontre par la suite Dame Annelyse de Marcevol, dans le comté de Toulouse, qu'il courtise. C'est avec elle qu'il finit par rejoindre la familia du seigneur Enguerrand de Valdore, qui les accueille encore au jour d'aujourd'hui.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a vu du pays... Il explique ces perpétuels voyages par l'envie de découvrir le vaste royaume, mais il semble plus probable qu'il se soit maintes fois rendu indésirable en certains endroits du fait d'activités peu recommandables. Ce coquin semble avoir par moments devancé telle milice urbaine d'une très courte tête. C'est donc un individu peu fiable, facilement vantard, bon client de tavernes où l'on ne sert pas que de l'eau. Il apprécie par ailleurs les bonnes histoires, et ne dédaigne pas lui-même en raconter, qu'elles portent sur la guerre, les anciennes légendes païennes (d'aucuns trouvent qu'ils a du sang de nordique dans les veines, l'affublant du sobriquet de viking). Même s'il n'est probablement pas si bon bretteur qu'il le prétend, il a tout de même une expérience du combat. Attention tout de même, il a tendance à ne guère se soucier d'honneur courtois et de loyauté en combat, prêt à prendre l'adversaire en traître pour remporter la victoire. Lui parle de ruse, d'intelligence, de piéger l'adversaire grâce à sa stratégie, mais honnêtement, qui pourrait y croire?

Sinon, que dire de plus? Si mon personnage est imaginaire, son caractère correspond bien au mien dans la réalité. Je suis effectivement friand de vannes moisies, Othon, Dungal et les autres 4 vents peuvent en témoigner (poil au nez! ça c'est fait...). J'aime beaucoup l'escrime avec une préférence pour les duels en free, et les mêlées, ainsi que les légendes et les histoires de l'ancien temps.

Voilà, au plaisir de se retrouver un jour sur ce forum, sur le champ de bataille ou en presta!

A bientôt!
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Dungal
marquis

Message23 Juil 2010, 08:39

Salut mon poulet de grain... ça c'est de la Pres...

Maintenant je vais la lire
je voulais être le premier à te souhaiter la bienvenue ^^
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Dungal
marquis

Message23 Juil 2010, 08:45

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Je te reconnais bien là mon ami. Comment ça un de plus dans l'équipe de l'humour pourrave... Mais nonnnnnnnnn  images/icones/icon17.gif

Maintenant, gare, car il est de ceux qui savent manier une lame  images/icones/icon13.gif

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Attala
comte

Message23 Juil 2010, 08:50

Il était temps que tu nous rejoignes en ces lieux!!! bienvenu à toi!!!
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

bzhastro
Modérateur

Message23 Juil 2010, 09:03

bienvenue en ces lieux ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Charles de Dinan
comte

Message23 Juil 2010, 09:59

Bienvenue ici Fabien de Bourbonais, diable tu étais au coté de mon cousin Arthur contre l'infâme Jean le mauvais.

--Message edité par Guillaume de Rohan le 2010-07-23 13:41:25--
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

jehan de montrond
marquis

Message23 Juil 2010, 11:43

Bienvenue à toi Fabien !

Othon fils d Othon
duc

Message23 Juil 2010, 14:12

Bienvenu à la fête, Kamarade !!! Et n'oublies pas d'adhérer au(x) Parti(es) !!!
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Grand Inqui
Administrateur

Message23 Juil 2010, 15:14

Bienvenue, Fabien; je sens que tu vas apporter la lueur d'intelligence qu'il manquait au GSM..............juste la lueur. http://www.aceboard.net/kator/smiley31.gif  images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Dungal
marquis

Message23 Juil 2010, 15:34

C'est vrai que son abondante chevelure blonde fait penser à un éclairé...
Mais il se contente d'être un illuminé en fait  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Messire Osbern
marquis

Message23 Juil 2010, 15:46

Bienvenue à toi

Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message23 Juil 2010, 15:52

En matière de lueur, mon cher GI, j'ai bien peut qu'il faudra te contenter du lumignon agonisant au fond de mon oeil glauque, que seul une bière pas trop éventée arrive encore à quelque peu ranimer... http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

Othon, cher ami, j'ai déjà bien largement adhéré à tes fameuses parties il me semble. Mais ce qui se passe aux 4 vents...

Dungal, ça m'aurait étonné que tu la ramènes pas tiens... T'vas vâr ta gueul ce week-end! J'vais t'illuminer moi!

Bref, merci à tous pour votre accueil
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

le tricard
comte

Message23 Juil 2010, 16:30

belle presentation . salut à toi et bienvenue

Wulf
baron

Message25 Juil 2010, 07:36

La bienvenue

Simon VII
comte

Message25 Juil 2010, 10:30