Non le coté "reconstituteur" n'est pas du tout élitiste. Et c'est avec plaisir que l'on essaye de conseiller à notre humble niveau car nous ne sommes pas non plus des champions du monde. Après il y a toujours une minorité un peu plus rigide mais finalement très peu de personnes quand tu connais les gens.
Tout ça n'est affaire que de préjugés car il suffit qu'il y ait un "reconstituteur" qui gueule plus fort que les autres sur un forum et paf on nous colle une étiquette sur le dos. Chose valable aussi chez les évocateurs.
Donc attention à ne pas généralisé car tu peux venir sur mon stand ou me demander un MP et c'est avec plaisir et sans arrières pensées que je renseignerai.
Et je n'oublie jamais qu'on a tous démarré un jour sans rien connaitre et on a tous fait de grosses aneries. Donc j'évite de jeter la pierre car je me mets à la place des personnes qui débarquent dans ce milieu.
J'ai pu faire d'ailleurs l'expérience moi même dans le sens inverse dans le milieu de la reconstit seconde guerre. Perso je n'y connais rien et quand on débarque sur leurs forums ben on a l'impression que les gens parlent le chinois. Donc le mot d'ordre : HUMILITE
Pfffff je commence bien l'année moi !!!!!