Médiévales de Gruissan 2012

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message07 Déc 2011, 12:07

Après une rencontre amicale et constructive à Carcassonne, et suite à une visite à Gruissan, la CAMARA sera présente pour les Mediévales 2012; d'autre part nous avons reçu aussi une réponse favorable des DRAGONS DU COMYR.
Avis à tous les amateurs armés et archers ! fourbissez vos armes , arcs et arbalettes! :content-29:

guillemette Dame des Aigues
duc

Message07 Déc 2011, 14:06

:content-29: :content-29: :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Mossolencs
comte

Message18 Déc 2011, 23:37

Adiss à tous,

nada de nada, On ne bruleras pas les arbalètes, On les défieras à la précision et l'élégance du style claro qué si ! :0219:

Oui je pense que les "piliers" seronts présent cette année encore, que ferais -t -on sans eux (en tout cas moi j'fais pas la vaisselle !) :1124930010:

Mossolencs ou Henri l'archer pour certains,

henric
baron

Message19 Déc 2011, 19:26

gabriel de Gleon a écrit:Après une rencontre amicale et constructive à Carcassonne, et suite à une visite à Gruissan, la CAMARA sera présente pour les Mediévales 2012; d'autre part nous avons reçu aussi une réponse favorable des DRAGONS DU COMYR.
Avis à tous les amateurs armés et archers ! fourbissez vos armes , arcs et arbalettes! :content-29:

:content-29: :content-29: :content-29:

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message08 Jan 2012, 09:41

Avec Renaud de Bages, nous vous présentons la liste des troupes qui seront présentes à Gruissan… et la sélection n’a pas été facile !!! Le recrutement est donc clôturé.

• La C.A.M.A.R.A
• La Compagnie de TRENCAVEL
• La Guilde des Voyageurs , Xavier de Bellegarde (organisation du tournoi d’archerie + arbalètes)
• Les Chevaliers des quatre vents
• Gamela Nostra
• Les Compagnons du loup
• La Guilde de la Grenouille
• La Compagnie MERCES
• L’ Ecole de Combat Médiéval/Fédération Française Médiéval (Cédric PETIT)
• La Mesnie du p’tit Moussoulens
• Le Claymor Clan
• Les Compagnons de l’Aurore
• Marymorgan Witch et l’Ordre des Corbeaux
• Danses et Pas (Guillemette)
• Les Tirelaines
• L’atelier de sculptures et fonderie l’Esquielle
• La ferme de Terrugasse

sans oublier nos cavaliers du centre équestre CERESO.
Voilà de quoi mener à bien nos médiévales…….

guillemette Dame des Aigues
duc

Message09 Jan 2012, 00:53

:bravo-7: :bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Mossolencs
comte

Message10 Jan 2012, 23:21

Bravo,
super mais pourquoi la ferme de Térrugasse ?

Pour les ânes, je croyais qu'il y en avait assez avec le ca des amis du chateau de Gruissan ! :hein39:

pas taper, hein président, bon pour le détail du programme il seras en ligne quand ?

MO.

Mery de Vargas
artisan/mercenaire

Message11 Jan 2012, 12:21

Bonjour à tous,
La page "2012" est désormais ouverte sur http://www.medievales-gruissan.com, comme indiqué pour l'instant elle servira d'info pour les troupes retenues. Un pré-programme avec les grandes lignes y sera prochaînement présenté. Pour les détails; à savoir les différentes animations ponctuelles qu'auront à réaliser les compagnies, il faudra attendre un peu. On doit voir en fonction de leurs propositions respectives comment elles seront réparties sur les 2 jours.
Pour le spectacle "1247" qui reprendra le même scénario que l'an dernier, j'aurais besoin que chacune des 9 troupes de combattants désigne un capitaine qui me communique une adresse mail. Je verrai avec eux comment les répartirs entre le camp des Gruissanais et celui des Trencavel de façon à ce que les forces soient égales pour l'affrontement.
Il est certain que les acteurs de l'an dernier sont reconduits dans leurs rôles (Bringuier de Boutennac, Guillaume de Pensac, le viguier Quaintaine) excepté l'archevêque. Donc ceux là avec leurs combattants seront dans le camp Gruissannais. Guillaume est un cas à part puisque désormais dans les Trenca.
En gros, il faudra décider de qui se castagne aux côtés des 4 Vents contre les Trenca... Camarades, choisissez votre camp! :1d66:
Les capitaines désignés auront en charge de transmettre à leur troupe les infos préparatoires au spectacle du dimanche. On prendra une heure le samedi ou le dimanche matin pour régler les positions de chacun sur le terrain de l'affrontement.
L'objectif est d'améliorer la visibilité du spectacle pour le public. Je vous renvoi au DVD pour les améliorations à apporter au scénario et à ce positionnement afin d'approcher la perfection cette année...

Guillaume de Pensac
baron

Message15 Jan 2012, 17:23

Par tradition, les organisateurs ont encore choisi les meilleures troupes du Grand Sud.

Il est fort probable que ce sera une grande et belle médiévale comme on les aime.

Nous attendons avec impatience le scénario de la "grande bataille".

Mossolencs
comte

Message16 Jan 2012, 16:21

Miao ! smiley238

Comme l'a dit lao tseu "la perfection n'est qu'un miroir de l'esprit" :mrgreen:
Alors petite vague, laisse toi aller sur la plage de sable fin et profite pour l'instant du répit ! smiley60

Pour la bataille il faut déjà savoir combien, puis l'équipement, ensuite on réparti 2 unités sur un spot, puis un autre spot et ainsi de suite pour avoir une config aéré et un engagement progressif et obtenir une continuité pour le public . :fumeur:

De toute façon Bernard On verras cela le 28 avril sur le pré, rien de mieux que le réel medievalsmile ( c'est mon coté Ney qui reprend le dessus, méat maxi culpae angel )

Le rural rustique râleur, smiley248 , ça va bouger Man !

Guillaume de Pensac
baron

Message24 Jan 2012, 18:43

Messire Mossolencs, si j'ai bien compris : vous nous conseillez de venir "aux rencontres de l'Atax, les 28 et 29 avril" pour avoir un avant gout de la grande bataille de Gruissan ?

Mery de Vargas
artisan/mercenaire

Message24 Jan 2012, 19:14

Haaa, j'avais pas compris de quoi il causait à propos du "28 sur le pré"... :1124930010:
Bon si je suis dispo, ce que je ne sais pas encore, je veux bien participer à une répet générale avec zic pour faire plus vrai.

Lenwë
comte

Message24 Jan 2012, 20:16

Guillaume de Pensac a écrit:Messire Mossolencs, si j'ai bien compris : vous nous conseillez de venir "aux rencontres de l'Atax, les 28 et 29 avril" pour avoir un avant gout de la grande bataille de Gruissan ?

Ami et Compagnon de Pensac ....

Cette date est en "suspens" pour les Trencavel .....

Pour ma part, j' attend avec impatience la date "officièlle" d' une Presta avec contrat signé depuis pas mal de temps .... (Max, vérifie le calendrier Trenca) .. :0219:

Si tout se passe bien, Dame Marie et moi serons présents ....

Phil' le sait bien .....
Image

henric
baron

Message24 Jan 2012, 20:17

:1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: va falloir y inviter les troupes qui partricipent à gruissan alors....................PHIPHI,t'as pas fini.... :1124930010:

Mery de Vargas
artisan/mercenaire

Message24 Jan 2012, 20:26

Ca va coûter cher en saucisses et cervoise

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs