En 1318, plus de 3000 Templiers survivant se réunissent à Spoleto en Italie pour décider de l’avenir de leur ordre désormais proscrit. Si nombreux clamaient la vengeance, la décision prise fut de respecter l’esprit de la chevalerie : le monde n’avait plus besoin des Templiers, l’heure était venu pour l’ordre de se disperser.
L’histoire s’arrête là, mais pas la vérité.
Pour connaître la vérité, il faut remonter en 1119, lorsque Hugues et Geoffroy se voient offert le temple de Salomon, ou plutôt, lorsqu’ils s’arrangent pour que Baudouin leur cède le fameux temple. C’est en effet dans les restes de ce gigantesque édifice que se cache la solution de bien des mystères dont les deux chevaliers ont été avisés durant leur lutte contre les sarrasins. C’est en mettant à jour « Les tables de Salomon » : la transcription du savoir hermétique du roi sorcier, que Hugues et Geoffroy atteignent enfin leur objectif. Grâce à ce savoir que l’ordre pu prendre l’ampleur qu’on lui connaît et apprendre l’un des plus gros mensonge de notre monde : l’imposture de Jésus et de son faux dieu.
En effet, Salomon avait appris que Jésus était un imposteur. Un homme doté de pouvoirs, comme il en existe quelques autres, qui, abusé par un certain Malkouth, avait consenti à devenir le messie d’une nouvelle religion.
Nulle preuve ne subsistait de cette hérésie et l’influence de la religion chrétienne était déjà bien trop grande pour pouvoir être directement contré. Malgré toute leur influence, les templiers étaient impuissants pour combattre ce qu’il considérait comme le mensonge originel. Ainsi les templiers, ne pouvant plus faire confiance aux institutions Christianistes décidèrent de s’allier avec leurs anciens ennemis : les Hashashins. Les deux groupes partagèrent leur savoir, et les Templiers commencèrent à honorer le prophète Mahomet (que l’église chrétienne fera passer pour le diable sous le nom de Baphomet lorsqu’elle voudra détruire les Templiers), tout en s’organisant pour pouvoir un jour faire valoir la vérité.
Malheureusement, même si elle était loin de se douter de leur projet, l’église n’appréciait pas la puissance mais surtout l’indépendance qu’avait gagné l’Ordre au fil des croisades. Elle décida donc que cela ne pouvait plus durer. Les ennemis de l’Ordre complotèrent donc pour mettre fin à ses activités. Du moins, c’est ce qu’ils crurent car cela fut loin de se passer ainsi. L’Ordre avait prévu ce qui allait arriver grâce à son réseau d’influence. Conscients de ne pas être prêt pour mener à bien le plan, les Templiers décidèrent de le reporter, de dissoudre l’Ordre et d’agir clandestinement. Nombreux furent sacrifiés au nom du plan, mais le sacrifice en valut la peine. Aujourd’hui encore, tous croient les Templiers morts, alors qu’ils sont la société la plus importante dans le monde entier. Ils ont un pied dans chacune des autres factions et ont influencé l’Histoire Humaine au plus haut point.
La suite ici : http://www.theorem-univers.com/jdr/luni ... liers.html
C'est intéressant parce que c'est très proche de la vérité donc c'est crédible. On fait une sorte de syncrétisme entre différentes croyances et on fait monter la mayonnaise. Ça peut même paraître une thèse sérieuse jusqu'à ce qu'on arrive au chapitre qui parle des compétences des templiers :
Alchimie 3, Comptabilité 6, Connaissance de la rue 2, Culture générale 3, Etiquette 5, Langue hébreu 4, Langue arabe 4, Médecine 3, Occultisme 3, Politique 3, Acrobatie 2, Epée attaque 6 , Epée défense 6, Athlétisme 5, Attention 4, Bagarre 4, Chercher 3, Commandement 6, Encaissement 5, Escalader 2, Esquive 3, Intimidation 3, Nager 2, Survie (milieu désertique) 2, Mythe 6
Quand j'ai découvert ce lien, ça m'a d'abord fait sourire. Et puis j'y ai vu deux ou trois choses avancées par le Commandeur... Et là, j'ai eu peur !

Tout ça pour démontrer qu'on peut dire n'importe quoi en partant de faits avérés, en les mélangeant et en imaginant la suite.
Finalement ce fil est très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses ces derniers jours grâce au Commandeur. Mais une chose est sûre : l'esprit des templiers est bel et bien mort avec eux en 1314 (ou 1318 si on accepte la thèse du "meeting" de Spoletto). S'ils avaient survécu, ils œuvreraient au grand jour, selon la règle de Saint Benoît, comme l'ordre de Malte.