Salutations lointaines d'un seigneur breton

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Gadowën
artisan/mercenaire

Message25 Mai 2010, 13:45

Bonjour à tous.

On me nomme Gadowën de Sant Seo, je suis originaire de Nantes et guide tant bien que mal la troupe Minas Naoned (de Nantes aussi).

Je connais le forum depuis longtemps mais mon ancienne inscrïption datait de mes débuts de médiéviste, j'ai donc égaré mes identifiants et le mail qui s'y rapporte est inactif.

Ce qui me donne l'occasion de me présenter à nouveau.

Mes activités après le boulot sont sans doutes proches des votres, soit:

-Le combat (tous les dimanches avec la troupe et chez moi contre les meubles le reste de la semaine).
-Le tir à l'arbalète et à l'arc (plus occasionnel)
-La fabrication de tout le barda nécessaire à la pratique de notre hobby.
-L'animation pour les enfants et les pitreries tous publics.
-La jonglerie enflammée (avec divers objets insolites ou pas).

J'essaie aussi de me mettre à la cornemuse médiévale mais ce n'est pas une mince affaire.

A part ça je suis en phase de création d'entreprise. L'idée étant d'ouvrir une boutique en ligne ainsi qu'un stand itinérant dans un premier temps. J'y proposerai divers équipements, le but étant de travailler au maximum avec des artisans de ma région et par extension dans le reste de la France. J'aurais aussi du matériel importé.

Avis à mes futurs "concurrents", je n'ai pas l'intention d'agir en concurrent direct, je vais autant que possible essayer de faire venir des produits qu'on ne voit pas encore en boutique en France. Ainsi je préfère privilégier l'idée de collègues proposant des choses différentes. A ce titre, s'il y a ici des artisans ou fournisseurs potentiels désireux d'en savoir plus, n'hésitez pas à me MP. Je ferme la parenthèse boulot, on est là pour se détendre lol.

Pour la petite histoire, notre troupe a un concept particulier. On opère du XIII eme au XV eme siècle. Ainsi les combattants peuvent présenter l'évolution du matériel sur ces trois siècles. Notre camp est donc d'évocation mais nos membres essaie d'approcher, autant que possible, une crédibilité historique.

J'espère pouvoir venir dans le Sud dans les années à venir (on tente les baux cette année).

Pour ma part j'essaie de me rattacher à la deuxieme moitié du XIVeme siècle avec les guerres de succession bretonnes. Soit une partie de la guerre de cent ans.

Je vous invite à passer voir notre site. Les photos présentées datent de l'an dernier, de nombreux costumes ont changé.

http://minasnaoned.e-monsite.com/

A bientôt

Kenavo

Gadowën de Sant Seo, seigneur sans terres du Haut Léon

--Message edité par gadowën le 2010-05-25 14:46:30--
Pseudo GMA et ailleurs: Nicolaz Sant Seo

http://www.phenixethermine.com (association)

"Sumus filius Cuchulainn"

"kentoc'h mervel eget bezan saotret"

yann le sombre
comte

Message25 Mai 2010, 13:52

Bienvenu ici l'ami.

J'aio dans ma troupe un Breton pas peut fier de l'être Ashraz Ruz pour  ne pas le nommer...
Vivement que l'on se croise autour d'un verre de chouchen
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

jehan de montrond
marquis

Message25 Mai 2010, 14:04

Bienvenue à toi Gadowën !

bzhastro
Modérateur

Message25 Mai 2010, 14:05

bienvenue en ces lieux

on a pas mal de bretons par chez nous, ou meme des celtes (et des métaleux CMCM power ^^)

pour le chouchen, je peus meme en apporter moi meme, je viens de renflouer mon stock
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Grand Inqui
Administrateur

Message25 Mai 2010, 15:36

Bienvenue à Gadowen et à ses sympathiques accolytes!!!!!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Charles de Dinan
comte

Message25 Mai 2010, 15:42

Bienvenue ici  Gadowën, moi aussi originaire de Bretagne mais de Dinan!!
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

Le Meneur de Leu
marquis

Message26 Mai 2010, 06:23

Benvingut,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Giraud de Gent
marquis

Message26 Mai 2010, 06:59

bienvenue ami breton
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Centule
baron

Message26 Mai 2010, 08:24

Bienvenue Breton, me dit pas que ta oublier d'apporter un caisse de chouchen ?
http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Xavier de Bellegarde
marquis

Message26 Mai 2010, 18:16

La bienvenue sur le forum Gadowën !
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

simon de laurac
baron

Message27 Mai 2010, 11:26

encore un breton !! nous envahissent...
la bienvenue a toi l'ami je suis de fougères au dessus de brocéliande. au plaisir

Gadowën
artisan/mercenaire

Message27 Mai 2010, 12:41

Merci pour cet accueil chaleureux, pour le chouchen je note ^^
Pseudo GMA et ailleurs: Nicolaz Sant Seo

http://www.phenixethermine.com (association)

"Sumus filius Cuchulainn"

"kentoc'h mervel eget bezan saotret"

colombe
baron

Message27 Mai 2010, 12:56

bienvenue
Sans une femme l'homme gémit et va à la dérive!

Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message27 Mai 2010, 13:07

Les Bretons ne sont ils pas le premier peuple au monde.
Que tu aye en inde, au pérou, ou au XIII siecle tu trouvera toujours un Breton

1 Breton seul, vente ses origines
2 Bretons ensemble créent l'amicale des Breton
3 Bretons créent un club de danse Bretonne

La bretagne s'est la plus belle région du monde
PArole de breton exilé en AUvergne

Bienvenue sur le Forum
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS