Bien le bonjour à Toutes et à Tous
Je me présente, Toussaint de Portefaix, je porte d'azur à deux clés d'argent croisées la tête en haut, à la fleur de lys d'or en chef.
Je fais partie d'une association Lyonnaise récemment créée et ai le rôle de secrétaire.
Notre association se nomme "la mesnie de Kallungen" et son principale but est de "se faire plaisir" en "faisant plaisir aux autres".
La Mesnie de Kallungen porte parti d'or et de sable au lion issant de l'un en l'autre, animé et armé de sable.
Voila quelques années que nous participons "en public" à certaines fêtes (Crest, Crémieu, Aigues Mortes, Ternand, Trevoux, Chazay d'Azergues etc.).
Nous progressons dans nos costumes d'années en années, en corrigant quelques erreurs, dans le cadre bien entendu de nos budgets.
A l'occasion de certaines fêtes , nous avons fait connaissance avec quelque uns d'entre vous, et avons apprécié ces contacts.
Pour 2012, nous avons "coché" une dizaine de fêtes et nous nous réjouissons de participer.
Nous avons une règle d'or : Ne pas se prendre la tête au niveau des "conflits" entre reconstituteurs et évoquateurs (ras le bol qu'un savant m'explique que mon gambison n'est pas tip top au niveau des boutons) et faire du mieux que nous pouvons pour d'une part, vivre notre passion et nos personnages et , d'autre part, échanger avec le public et les passionés que vous êtes.
Nous ne combattons pas (à nos âges ce ne serait pas raisonnable) mais nous savons ripailler, rire et porter haut les hanaps.
J'ajouterai, à titre personnel, que mon "époque" s'étend de 1160 à 1217 et que je suis en train depuis quelques temps d'écrire un roman historique sur cette époque que j'afectionne.
Voilà, à bientôt le plaisir de vous lire, et mieux, de vous rencontrer.
Toussaint de Portefaix