Bonjour à Toutes et à Tous de Toussaint de Portefaix

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
de Portefaix
bourgeois/chevalier

Message12 Mars 2012, 12:53

Bien le bonjour à Toutes et à Tous
Je me présente, Toussaint de Portefaix, je porte d'azur à deux clés d'argent croisées la tête en haut, à la fleur de lys d'or en chef.
Je fais partie d'une association Lyonnaise récemment créée et ai le rôle de secrétaire.
Notre association se nomme "la mesnie de Kallungen" et son principale but est de "se faire plaisir" en "faisant plaisir aux autres".
La Mesnie de Kallungen porte parti d'or et de sable au lion issant de l'un en l'autre, animé et armé de sable.
Voila quelques années que nous participons "en public" à certaines fêtes (Crest, Crémieu, Aigues Mortes, Ternand, Trevoux, Chazay d'Azergues etc.).
Nous progressons dans nos costumes d'années en années, en corrigant quelques erreurs, dans le cadre bien entendu de nos budgets.
A l'occasion de certaines fêtes , nous avons fait connaissance avec quelque uns d'entre vous, et avons apprécié ces contacts.
Pour 2012, nous avons "coché" une dizaine de fêtes et nous nous réjouissons de participer.
Nous avons une règle d'or : Ne pas se prendre la tête au niveau des "conflits" entre reconstituteurs et évoquateurs (ras le bol qu'un savant m'explique que mon gambison n'est pas tip top au niveau des boutons) et faire du mieux que nous pouvons pour d'une part, vivre notre passion et nos personnages et , d'autre part, échanger avec le public et les passionés que vous êtes.
Nous ne combattons pas (à nos âges ce ne serait pas raisonnable) mais nous savons ripailler, rire et porter haut les hanaps.
J'ajouterai, à titre personnel, que mon "époque" s'étend de 1160 à 1217 et que je suis en train depuis quelques temps d'écrire un roman historique sur cette époque que j'afectionne.
Voilà, à bientôt le plaisir de vous lire, et mieux, de vous rencontrer.
Toussaint de Portefaix
OMNIA TEMPUS ABENT

bzhastro
Modérateur

Message12 Mars 2012, 13:09

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Turtle
baron

Message12 Mars 2012, 13:54

Voila une belle présentation :D
Bienvenue a toi

Au plaisir de se rencontrer sur un camp .
Nous serons a Satonay village le 29 avril :D
Image

de Portefaix
bourgeois/chevalier

Message12 Mars 2012, 16:35

Nous serons effectivement à Sathonay pour cette première, je crois, je recherche actuellement le programme. Au plaisir de te voir
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

jehan de montrond
marquis

Message12 Mars 2012, 16:41

Bienvenue à toi de Portefaix !

Messire Osbern
marquis

Message12 Mars 2012, 17:06

Bienvenue à toi.

Aloïs
bourgeois/chevalier

Message12 Mars 2012, 19:40

bienvenue
membre de la compagnie: Les chevaliers du temps jadis

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/

Grand Inqui
Administrateur

Message12 Mars 2012, 23:52

Bienvenue sur le GSM, Portefaix! :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Enguerrand de Bagny
artisan/mercenaire

Message13 Mars 2012, 08:47

Bien le bonjour Toussaint !

C'est un grand plaisir de te (de vous) voir ici, belle profession de foi !
Nous nous rettrouverons à Ternand trés bientôt j'imagine; voire sur d'autres événements !

Bon vent à votre troupe qui à belle allure.

E de B.

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message13 Mars 2012, 15:04

Bienvenue ici.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

de Portefaix
bourgeois/chevalier

Message14 Mars 2012, 15:39

Merçi de votre accueil, et à bientôt
OMNIA TEMPUS ABENT

bellemaman
baron

Message14 Mars 2012, 17:57

un grand bonjour à toi,toussaint!!la bienvenue en ces lieux!! smiley25
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

argawenn d euryel
marquis

Message15 Mars 2012, 18:53

soit le bienvenu parmi nous.... :content-29:

Richard le Normand
marquis

Message15 Mars 2012, 22:00

Bienvenue à toi Toussaint :content-29:

Simon VIII
baron

Message20 Mars 2012, 20:17

soit le bienvenue;il te faudra venir gouter l hospitalitèe ardechoise!!!

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS