Salutations,
Je suis Petite Charlotte, jeune mercenaire de la compagnie Merces.
Je suis née il y a quelques années (peut-être vers 1190) dans les Cévennes. Très tôt, j'ai appris à voler de la nourriture, car ma famille était très pauvre... mais à la longue, les gens me reconnaissaient et me pourchassaient. J'ai donc dû me cacher pour ne pas me faire attraper.
Ma vie était devenue dangeureuse et ennuyeuse : donc je suis partie à "l'aventure" avec une dague que j'avais volée. J'allais rentrer chez moi, penaude, lorsque je suis tombée sur les Merces.
Je leur ai demandé de les suivre, ils m'ont raillée et ont dit non. Alors je les ai suivis, car je ne voulais pas rentrer chez moi (et aussi parce qu'ils me plaisaient bien). Au premier village que nous avons traversé, j'ai volé des choses pour leur donner, puis j'ai continué à les suivre. Petit à petit, ils ont toléré ma présence...
Certains d'entre eux ont même accepté de m'enseigner un peu l'épée. Vu que j'adore apprendre de nouvelles choses, je suis vraiment ravie. Mais bon, vu qu'on me trouvait quand même un peu faible au combat, je suis assignée au port de l'étendard. Au moins, je me muscle, je ne gène pas, et je ne manque pas vraiment si on doit combattre tout à coup.
Mon rêve est de voyager, de découvrir du pays et de raconter les aventures de mes compagnons de route. Il est clair qu'un jour, je serai une troubairitz vantant le courage et la bravoure des Merces. D'ailleurs, j'ai volé un jour une drôle de flûte orientale, pour l'instant c'est dur mais je sais qu'un jour je la maîtriserai. Et en attendant, j'ai déjà en tête une chanson : je n'ai plus qu'à la chanter pour devenir célèbre !
Voilà, sinon IRL, je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans et je vis à Lunel (vous saurez tout !).
Je suis dans la compagnie Merces depuis deux ans et demi ; je ne connais pas encore grand chose (de précis et de correct) sur le Moyen-Âge, mais je suis contente de pouvoir dire que peu à peu, ma culture s'enrichit. Pareil pour ma tenue : elle est loin d'être parfaite, mais peu à peu je compte l'améliorer.
Sinon dans la troupe, mon rôle principal est celui de webmaster ; et quand c'est nécessaire, je fais aussi des photos pour la troupe.
Au fait, si vous m'apercevez en méd, même si je ne viens pas vers vous, n'hésitez pas à venir vers moi : je suis timide, mais pas méchante ^^