Petite Charlotte

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Petite Charlotte
artisan/mercenaire

Message18 Avr 2012, 12:59

Salutations,

Je suis Petite Charlotte, jeune mercenaire de la compagnie Merces.
Je suis née il y a quelques années (peut-être vers 1190) dans les Cévennes. Très tôt, j'ai appris à voler de la nourriture, car ma famille était très pauvre... mais à la longue, les gens me reconnaissaient et me pourchassaient. J'ai donc dû me cacher pour ne pas me faire attraper.
Ma vie était devenue dangeureuse et ennuyeuse : donc je suis partie à "l'aventure" avec une dague que j'avais volée. J'allais rentrer chez moi, penaude, lorsque je suis tombée sur les Merces.
Je leur ai demandé de les suivre, ils m'ont raillée et ont dit non. Alors je les ai suivis, car je ne voulais pas rentrer chez moi (et aussi parce qu'ils me plaisaient bien). Au premier village que nous avons traversé, j'ai volé des choses pour leur donner, puis j'ai continué à les suivre. Petit à petit, ils ont toléré ma présence...
Certains d'entre eux ont même accepté de m'enseigner un peu l'épée. Vu que j'adore apprendre de nouvelles choses, je suis vraiment ravie. Mais bon, vu qu'on me trouvait quand même un peu faible au combat, je suis assignée au port de l'étendard. Au moins, je me muscle, je ne gène pas, et je ne manque pas vraiment si on doit combattre tout à coup.
Mon rêve est de voyager, de découvrir du pays et de raconter les aventures de mes compagnons de route. Il est clair qu'un jour, je serai une troubairitz vantant le courage et la bravoure des Merces. D'ailleurs, j'ai volé un jour une drôle de flûte orientale, pour l'instant c'est dur mais je sais qu'un jour je la maîtriserai. Et en attendant, j'ai déjà en tête une chanson : je n'ai plus qu'à la chanter pour devenir célèbre !

Voilà, sinon IRL, je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans et je vis à Lunel (vous saurez tout !).
Je suis dans la compagnie Merces depuis deux ans et demi ; je ne connais pas encore grand chose (de précis et de correct) sur le Moyen-Âge, mais je suis contente de pouvoir dire que peu à peu, ma culture s'enrichit. Pareil pour ma tenue : elle est loin d'être parfaite, mais peu à peu je compte l'améliorer.
Sinon dans la troupe, mon rôle principal est celui de webmaster ; et quand c'est nécessaire, je fais aussi des photos pour la troupe.

Au fait, si vous m'apercevez en méd, même si je ne viens pas vers vous, n'hésitez pas à venir vers moi : je suis timide, mais pas méchante ^^
P'tite Charlotte

Meriadec
Administrateur

Message18 Avr 2012, 13:09

Bienvenue Petite... Collègue ;)

Au fait tu peux faire pointer l'image de ta signature vers le site de la compagnie, seule limitation : ne pas dépasser 255 chars :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Petite Charlotte
artisan/mercenaire

Message18 Avr 2012, 13:15

Merci bien !
Mais euh... ma signature comporte un lien (et même trois !), tu ne le vois pas ? :?
P'tite Charlotte

la Criante
Modérateur

Message18 Avr 2012, 13:26

Soit la bienvenue ici, Petite Charlotte :wink: .

Au fait, charmante jeune fille, pourquoi ce choix du sanglier comme "emblème" de votre compagnie ?
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Meriadec
Administrateur

Message18 Avr 2012, 13:26

Ah ben maintenant si :) Je m'étais arrêté au dernier lien et comme ça pointait sur le forum... J'ai pas compris :oops:

D'ailleurs, curieux la ligne blanche au-dessus des liens. C'est à cause du <br /> sans doute. Faudrait que je regarde si on peux changer ça dans la CSS.

bzhastro
Modérateur

Message18 Avr 2012, 13:37

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Petite Charlotte
artisan/mercenaire

Message18 Avr 2012, 13:38

Merci la Criante ! C'est une bien bonne question que tu poses là (et honte à moi, je ne l'avais jamais posée au chef :oops: ). J'ai maintenant la réponse, et elle est triple ^^ Le sanglier est un animal qui n'est pas noble au Moyen-Âge, ce qui convenait bien pour une troupe de mercenaire. Malgré tout, il était beaucoup utilisé en France par les petits seigneurs, et donc plutôt répandu. Troisième raison, la devise du sanglier est qu'il défend ses petits et ne recule pas devant le danger... devise qui a beaucoup plu aux fondateurs de notre compagnie.
Petite précision, on a utilisé un animal très présent en France, mais en germanisant ses traits. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'il peut nous arriver, à l'occasion, d'être embauchés pour des prestations antiques (oups, j'ai oublié de demander le lien entre le germanique et l'antique :oops: ).
J'espère que j'ai tout bien compris et pas raconté de conneries :lol:

Ah, tu me rassures Meriadec !
La ligne blanche, normalement ça vient bien du CSS... tu dois avoir un espacement entre les lignes, quelque part, mais je ne me rappelle plus où ça doit se trouver !

Oh, et merci aussi à bzhastro !
P'tite Charlotte

la Criante
Modérateur

Message18 Avr 2012, 13:40

Cette réponse me satisfait.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Meriadec
Administrateur

Message18 Avr 2012, 13:56

Pfff, à peine débarquée elle me donne déjà du boulot smiley27

Charlotte, en fait tu es la première à utiliser cette technique pour les images, je crois. Alors le bug CSS n'était pas sorti :)

En plus, ça m'étonne que le javascript soit autorisé dans les signatures, bonjour la faille... Si je change ça je te préviens pour que tu mettes des liens sans JS ou je fais la modif directement.

Petite Charlotte
artisan/mercenaire

Message18 Avr 2012, 14:05

la Criante a écrit:Cette réponse me satisfait.

Ouf, sauvée ! :P

Euh... Meriadec, tu m'as prise pour plus geek que je ne le suis ! :shock: Le javascript, je ne maîtrise pas, et il n'y en a pas dans ma signature ^^ J'ai juste coupé mon image en cinq pour pouvoir mettre des liens ^^
Cela dit, je suis assez fière de fou*** ma mer** dès mon arrivée :D
P'tite Charlotte

Meriadec
Administrateur

Message18 Avr 2012, 14:21

Petite Charlotte a écrit:Cela dit, je suis assez fière de fou*** ma mer** dès mon arrivée :D

Y'a plus d'jeunesse, j'vous dis !!! :indecis:

Cela dit, sur certaines versions Firefox ça casse bien, cette ligne (1 px avec IE, mais au moins 10 sous FF...) Faut que je crée une règle spéciale autrement la modif va viander les signatures des autres... Pas sûr que ça marche, en plus. Nan mais franchement smiley19

Petite Charlotte
artisan/mercenaire

Message18 Avr 2012, 14:44

^^
Non mais sinon ne t'embête pas, hein... j'ai tenté, au cas où ça marche sans qu'il y ait d'espace moche, c'est raté, tant pis pour moi !
Enfin si jamais tu veux essayer de faire une modif du CSS, je ne crache pas dessus :mrgreen:
P'tite Charlotte

Antoine
baron

Message18 Avr 2012, 15:40

Ben perso je trouve qu'elle ne jure pas tant que ça cette ligne blanche, ça a une certaine esthétique.

Sinon Bienvenue dans le Grand Sud Charlotte

Meriadec
Administrateur

Message18 Avr 2012, 15:49

Bé ça dépend des navigateurs...

Mais sur certains ça casse quatre pattes à un sanglier, on va dire :)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messire Osbern
marquis

Message18 Avr 2012, 17:00

Bienvenue à toi.

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS