rassemblement du Prince d'Orange 30 et 31 MARS 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Grand Inqui
Administrateur

Message17 Oct 2012, 08:47

ADENORE a écrit:BONJOUR,

petite question: certaine assos ou troupes, peut importe, ne font même plus de la démo de leurs activités médiévales mais uniquement des produits qu'ils vendent! comment cela se passe dans le cadre d'un marché comme celui d'orange? étonnement, ces dites assos ou troupes sont en camp ouvert, serait ce dans le but de ne point payer leur emplacement comme les autres et de vendre leur produit?
deuxio: ne craignez vous pas que des visiteurs sachant qu'il y a un camp ouvert au public viennent uniquement dans le but de voir ces camps et non pas de mettre les pieds dans le marché et donc prendre des places sur la parking privant de futurs acheteurs de trouver pour eux même une place de stationnement?

bonne journée à tous!

Seigneur! absent 5 jours et voilà que notre délicieuse Adénore met les pieds dans le plat.. :wink: Mais elle a raison; les non-dits sont la porte ouverte aux embrouilles, et même si nous ne voyons pas de quelle troupe il s'agit ici, autant mettre les choses au clair en amont.
Il y a un rassemblement des troupes du Grand Sud à Orange; ce rassemblement comprend:
- un camp off pour les troupes désirant se retrouver entre elles, sans être dérangées par des éléments extérieurs
- un camp inn pour les troupes désirant le contact avec le public
- un Marché de l'Histoire pour les commerçants et artisans dûment inscrits et répertoriés désirant vendre leurs produits
En dehors du Marché de l'Histoire, dirigé par l'A.P.H.V. de Christophe Dargère, tout acte commercial est interdit sur le rassemblement, hormis ceux ( éventuels) déclarés à l'avance et acceptés par les orgas. En cas de non respect de cette règle simple,( et contrairement à certains orgas assez frileux quand il s'agit de faire respecter un règlement pourtant édité par eux-même) nous n'hésiterons pas un instant à faire démonter le campement d'une troupe en infraction.

Voilà, en espérant que le message est bien passé.....désolé pour les pop-corns et autres joyeusetés canapéiennes.

Pour ce qui concerne le parking, il est vraiment assez vaste pour accueillir tout le monde.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

michel du conflent
duc

Message19 Oct 2012, 10:25

...ouais bon....je connais de petites troupes qui font de l'animation...autour d'un petit metier du MA...ce petit metier produit des bricoles...

le public aime
le public demande si on peut acheter...
d'ailleurs les troupes aiment aussi...

doit on interdire le calligraphe de "vendre " son poème; le ferrailleux de "vendre" sa fibule ou son clou tordu ? l'haubergier de vendre ses 4 cm² de mailles; la fileuse de proposer un écheveaux ; le herault d'arme de ceder quelque blason...???

tout étant dans la mesure et dans l'état du stock, qu'en sera t il de cet aspect ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

artias
comte

Message22 Oct 2012, 11:28

ben Michel , pour moi si il y a stock , il y a intention de faire commerce , et si commerce il y a des règles , meme si je bosse dans le med le 'RSI (regime social des indépendants )ne me fait pas de cadeau .

je prends le truc dans l'autre sens:

imagine ce qui suit , je monte une asso par exemple avec ma moitié , on propose aux orga "une animation "essayage armure +essayage costume ,l'asso est payé X € pour ça par les orgas , tiens elle propose meme la photo souvenir pour 3€ , l'asso prends des intervenants exterieur pour realiser cette prestation , au hasard artias armurerie et velay creation mais vraiment au hasard hein !! :twisted:

Donc l'asso serra "payé" non pardon défrayé pour son anim et les intervenants eux factureront le montant de leure prestation .

quelle serait la reaction des autres asso ???

Pour moi c'est l'autre coté de la médaille !

:na91: :na91:
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

michel du conflent
duc

Message22 Oct 2012, 12:56

effectivement, ..
alors me reste plus qu'à laisser à la maison les petits ecus de bois faits avec amour et les couleurs qui vont avec, ne pas faire d'atelier auprès du public, qui ne repartira pas avec son blason fait par lui...et donc demander à être coté OFF ! pareil pour les bourses de cuir que les personnes découpent taillent percent et lacent..

mais precision, quand l'entrée est payante et que le contrat de l'assos n'a pas été négocié à l'arrache, les gens repartent avec leur objets gratos, il me gratifient d'un merci ...le matos etant pris en charge par le contrat.

donc 95% des fois mon stock est fait pour ne pas être pris au dépourvu, mais rarement pour être vendu, juste donné...

je fais quoi ?

je pense que tout est dans la mesure !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

artias
comte

Message22 Oct 2012, 13:02

Perso sous cet angle là , cela ne me pose aucun problème mais il y a difference entre ce que tu dis et certains qui font vraiment de la vente pur , pas de la demo sur place .

vindé avec tes petits ecu de bois mon ami .

:fumeur:
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Oct 2012, 13:54

Effectivement, Michel, tout est dans la mesure, mais nous sommes dans une société ou on te tend la main et tu bouffes le bras; je ne vois pas en quoi le fait d'offrir tes petits blasons dérangerait qui que ce soit, mais là, on est dans un autre registre; certaines assos font carrément de la vente, sans avoir aucune charge à payer, ce qui est déloyal pour les autres; et comme l'écrit Artias, les charges des indépendants, en France, ça fait très mal. on reste donc à ce qui a été dit:
TOUT ACTE DE VENTE HORS LE MARCHE DE L'HISTOIRE EST INTERDIT, SAUF ACCORD EXPRESS DES ORGAS.
Si une asso décide de faire du commerce, elle demande un emplacement à Christophe Dargère sur le Marché, en lui fournissant les justificatifs de son activité.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

artias
comte

Message22 Oct 2012, 15:04

Punaise !!! on arrive même à être d'accord GI :hein124:

un peu d'humour sinon on dit que j'ai sale caractère!!!
Image

michel du conflent
duc

Message23 Oct 2012, 13:21

je repose la question qui s'est perdu en route

michel du conflent a écrit:chouette!! le premier long week end du printemps.... :D

on n'a pas encore gouté l'hiver, mais ça me met le coeur en fête!!!

donc on a possibilité de pousser le camp jusqu'au lundi ? CHEF! ? :1124930010:

Grand Inqui
Administrateur

Message23 Oct 2012, 17:10

Désolé, trop tard; on n'a posé la demande que pour le WE soit samedi et dimanche; par contre, rien ne s'oppose à ce que les troupes démontent et repartent tranquille le lundi matin.

phillipe d'orange
artisan/mercenaire

Message17 Jan 2013, 08:11

Salutation a tous, "on" me demande, meme si je n'ai pas entendu parler de ça, si, les troupes qui s'installent dans le "OFF" auront a payer quelques chose pour s'y installer?

michel du conflent
duc

Message17 Jan 2013, 10:28

Tu peux repondre à ON, que rien n'est à regler que ce soit en off ou en in...

ON arrive, ON s'installe, On "est" la rencontre en même temps qu'On y participe...

On paye ses boissons à la taverne, ses repas si on consomme, On peut venir m'offrir une mousse ou un hypocras.

On est prié de justifier d'une Responsabilité civil à jour et valide pour ce genre d'activités

On y arrive avec le sourire et avec l'intention de passer un bon moment

Si on peut on aide à l'orga

si on a les moyens on fréquente le Maché Med, où il convient, là, de payer un droit d'entrée.

phillipe d'orange
artisan/mercenaire

Message17 Jan 2013, 10:35

Je te remerci, Michel, je transmet a "on", qui ensuite s'arrangera pour s'inscrire, car je ne suis pas on pigeon voyageur :mrgreen:

michel du conflent
duc

Message17 Jan 2013, 14:57

bonne initiative!
insiste toutefois auprès de ON pour ce qui concerne la mousse ou l'hypocras :0002: !!!

Ambract
gueux/tard-venu

Message25 Jan 2013, 09:52

Comme je fais parti de l'équipe de bénévole qui viendra avec Christophe Dargère, j'aurai le plaisir de découvrir ce marché, ainsi que les membres de ce forum! :mrgreen:

benapo14
gueux/tard-venu

Message07 Fév 2013, 11:58

Bonjour à tous,

Je suis Sieur Benapo, je forme avec sieur Ganasso le groupe non officiel des "Chevaliers de Périgueux".
Nous participons aux fêtes médiévales dès que nous le pouvons, en tenue, mais sans spectacle déterminé... Nous aimons simplement profiter des ambiances festives, et rencontrer des personnes bien plus professionnelles.

Les 30 et 31 mars prochains, nous souhaiterions venir sur le marché médiéval, et pourquoi pas faire connaissance. J'habite personnellement sur Orange, c'est donc une bien belle occasion.

Pourrais je avoir quelques infos sur le cadre de la manifestation ( lieu, activités, éventuelles parades?) Pour ceux qui étaient de la fête médiévale de la Penne sur Huveaune en mai 2012, ils se rapeleront peut être de nous...

Merci à vous !

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES