mélée dangereuse pour les civiles!

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Loup de Puilaurens
marquis

Message27 Oct 2012, 01:18

Cedric a écrit:une échelle de valeurs de responsabilités.

Ce qui me semble le plus étonnant, c’est qu’il y ait besoin de le dire et de le redire, voire d'en faire une réalité.
Nous participons tous à un « jeu », qui porte sa part de risques, acceptables tant que nous les partageons, « ENTRE COMBATTANTS ».
Ce n’ait pas faute d’avoir élaboré des « Règles de Comportement » depuis des années, qui pouvaient sembler contraignantes.
Aller, je sais que je radote, c’est l’âge, qu’en est-il de leur application.
Et quel pouvoir avons-nous pour les faire appliquer.

cassecailloux
baron

Message27 Oct 2012, 06:08

Question : qui est responsable quand un accident survient ?
...en fait...contre qui la victime se retournerai en cas de pépin grave ?

Oui, on a , je pense, tous participé, ou du moins été témoin d'accidents en mélées...et au final, a 95% du temps , victimes et fautifs repartent bras dessus bras dessous, car il y a comme un concensus qui dit:" tu engage un combat donc si tu n'es pas content hé bien restes sur le bord " . Mais en cas d'accidents graves ?
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Theophile
artisan/mercenaire

Message27 Oct 2012, 08:15

Et bien, j'espère que cette question ne sera plus posée :
vous avez une assurance pour l'asso, à titre personnel ?
Oui ? Ben heureusement, sinon...

Cedric
baron

Message27 Oct 2012, 09:52

Loup, je ne suis pas au courant de ce qui fut préconisé par le passé. meme si l'on tombe approximativement tous d'accord sur des regles comportementales, ou sur la vision que nous avons personellement vis a vis du combat et de ce que cela implique.

on est tous d'accord pour accepter des risques POTENTIELS d'accident. pas de se faire dézinguer par des irresponsables. l'application des regles de sécurité essentielles, minimum, primaires, fondamentales meme, est de la responsabilité de la personne morale. les fautes sont toujours l'oeuvre d'une personne physique qui a estimée qu'elle pouvait se permettre.....

Quel pouvoir de faire respecter cette ''bonne conduite'' ? mais tous les pouvoirs du monde. je suis comme toi sur ce coup la, mes gars donnent le meilleur d'eux meme et s'adaptent au niveaux qu'ils rencontrent tout en respectant le contexte, cependant si ils venaient a manquer de contenance et de retenu, avoir de mauvaises intensions et les concrétiser par un exes de ''connerie humaine'', ce serait un plaisir que d'exclure les fautifs manu militari.

Cassecailloux : a l'heure actuelle c'est un peu le statut quo, ca ne transpire pas.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Cedric
baron

Message27 Oct 2012, 09:55

Théophile, avoir une assurance est obligatoire pour les activités mais également et si possible en dehors des activités de la personne morale. de plus dire simplement '' j'ai une assurance '' c'est se dédouaner de la prise en compte des risques et dire '' et bien voila, je peux briser qui je veux, de toute maniere j'ai une assurance .... '' . Est ce qu'avoir une assurance déresponsabilise au point de ne pas prendre en compte l'évidence ? ce serait trop facile.
Image

Mossolencs
comte

Message27 Oct 2012, 12:11

Salut,

Merci à Yrvanel pour "celui qui n'as pas une haleine d'alambique le matin", je le prends pour moi et la remercie !
D'autre part, il est vrai que j'ai un problème, je groupe mes responsablitées en med cad : orgas, tresorier, membre , etc... car pour moi c'est un même monde, Cedric à raison sur ses derniers propos, et j'en ai assez de la langue de bois, des réglement de compte en douce avec ou sans matos et régles, etc....

Donc en effet, Je CHOISIRAIS AVEC QUI JE TRAVAILLE! traitez moi de tyran, m'en fous, allez a plus.

MO

Capitaine Barbazan
comte

Message27 Oct 2012, 12:20

Salutations a tous,

Je vois que ce message provoque plein de commentaires.
Il est vrai que pour moi habitué des mélées ds le Nord, le respect des civils est un préambule obligatoire et incontournable.
Je considere que :
* l'assurance,
* la discipline des combattants,
* * le respect des ordres du capitaine pendant les combats,

est le fondement de ma compagnie, à Colomiers, les combats ont été respectueux, sauf quelques têtes brûlées que l'on a ciblées et qui sont restés sur leur faim car personne n'a combattu avec eux...TANS PIS POUR LES IRREDUCTIBLES :content-29:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir

Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Philippe de Montisvico
comte

Message27 Oct 2012, 13:22

Il n'y a pas de clivage nord / sud, c'est hors propos, une mauvaise direction; il ressort juste qu'un règlement qui existe doit être appliqué, ce pour éviter les 2 poids 2 mesures qui risquent immanquablement d'être pointé du doigt. Commencé a pensé les choses en Nord/Sud, fédé / pas fédé, c'est déjà admettre des différences qui n'ont pas lieu d'être face à la sécurité des combattant,civil et public...

Philippe de Montisvico
comte

Message27 Oct 2012, 13:24

Oups ! Gros doublon ! désolé !
:)
corrigé. depuis que ça me démangeait de censurer quelque chose: merci! :1124930010:
G.I.

Cedric
baron

Message27 Oct 2012, 14:14

Mais, philippe tu es libre de travailler avec qui tu veux comme tu veux. Personne n'a a dire quoi que ce soit sur tes choix.

Capitaine Barbazan tient peut etre la un début de solution. Evincer les ''fougueux'', pour rester poli. Si ils veulent faire du full contact, il y'a des asso pour cela (et ce sera un plaisir de les acceuillir). De plus une idée était venue quand je discutai avec Adénore, demander la permission de rentrer sur un campement, ca parrait peut etre con, mais je considere les campements comme une forme de territoire ou l'on acceuille qui bon nous semble comme bon nous semble dans les limites du raisonable, de la bienséance et de la courtoisie.

Ce serait peut etre bien de jumeler les deux idées... apres, cela ne reste qu'une idée marginale qui n'apportera pas une solution définitive a ce soucis, mais .....
Image

GeraultdArmagnac
baron

Message27 Oct 2012, 14:55

Exact ! Délimiter son camp par une corde permet non pas de l'isoler mais de créer un espace "différents". C'est ce que nous faisons maintenant et on y gagne sur beaucoup de point.
Yrwanel a rappelé plus haut des points, certes de GN mais qui est valable ailleurs (paintball, airsoft, etc), mais qui je crois étaient entrés dans les moeurs : le combat c'est sur le champ/la lice/ le prés et le campement c'est une zone "neutre". Je n'étais pas présent sur ce rasso mais j'ai vu la liste des troupes présente et j'ai du mal a croire qu'une règles vieille comme GI, heu, Hérode :D ai put être oubliée.
Du coup l'incident aura permis de rappeler ce simple découpage (logique) des zones physiques de nos lieux de rassemblements.
Je ne suis pas sur que les prises de bec qui éclaboussent ce post soient vraiment utiles.

Alors plutot que de fantasmer sur la mise en place de tribunaux mobiles, ne serait il pas plus pédagogique et surtout audacieux de créer un bulletin, un fanzine, version papier j'entends qui ferait passer tout plein d'articles et notamment les règles du jeu, de courtoisie, etc à tous. Car n'oubliez pas chers amis que tous les "médié-vistes/phyles" ne sont pas des férus d'internet et de forum...

Philippe de Montisvico
comte

Message27 Oct 2012, 16:12

corrigé. depuis que ça me démangeait de censurer quelque chose: merci! :1124930010:
G.I.

Je t'en pris ! :wink:

Alors plutôt que de fantasmer sur la mise en place de tribunaux mobiles, ne serait il pas plus pédagogique et surtout audacieux de créer un bulletin, un fanzine, version papier j'entends qui ferait passer tout plein d'articles et notamment les règles du jeu, de courtoisie, etc à tous. Car n'oubliez pas chers amis que tous les "médié-vistes/phyles" ne sont pas des férus d'internet et de forum...

Oui Oui ! c'est çà ! proposer avant le rassemblement ce genre de support !

Un règlement quoi !................................................
Puis s'il est pas suivi ?
enfin on tourne en rond, sans moi pour la suite !

Cedric
baron

Message27 Oct 2012, 17:17

faites un concours de Bienséance. et un coup de beche ou de fourche aux plus ... mal embouchés ^^ ca serait parfaitement pédagogique :)
Image

Raimond Roger Trencavel
duc

Message27 Oct 2012, 19:01

Cedric a écrit:'' j'ai une assurance '' c'est se dédouaner de la prise en compte des risques et dire '' et bien voila, je peux briser qui je veux, de toute maniere j'ai une assurance .... '' . Est ce qu'avoir une assurance déresponsabilise au point de ne pas prendre en compte l'évidence ? ce serait trop facile.

Qui aurait eu l’audace de sortir une telle connerie ?? :shock:

Est ce qu'avoir une assurance déresponsabilise

La question qu'il faudrait plutôt poser serait : Est-ce qu'avoir une assurance inadéquat (puisqu'on peut montrer patte blanche avec n'importe quelle attestation), déresponsabilise d'avantage ??

Mais la question n'est pas les assurances, mais plutôt le comportement sur le terrain.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Cedric
baron

Message28 Oct 2012, 00:08

Encore faut il etre couvert sur le terrain ceci dit.

Pour répondre a votre question, j'ai déja entendu maintes fois '' de toute maniere vous avez une assurance'' comme si cela évitait ou résolvait l'accident a une simple forme d'équation administrative '' vas yyyyyy tue mon gamin, t'es couvert, lui aussi, c'est guinguette ''
implication et non implication sur l'appréhension du contexte sur le terrain, mais je n'apprends a personne ce qu'est la prise de conscience dans le concret, n'est ce pas

avoir une assurance inadéquate ? libre a vous de tenter le faux et l'usage de faux si ca vous chante ^^ personellement je m'éviterai tout un tas de problemes de ce genre, quitte a payer plus cher une assurance valable ^^
Image

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES